Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Atalanta a dit:
La réponse de Lopali me donne néanmoins un bel espoir que Spirit 2 propose quelque chose qui me fasse basculer chez eux fin janvier-début février.
Ce serait plus probable vers Suravenir, Generali ou l'Abeille.

Elguiweb a dit:
Linxea Avenir 2 - précision sur les conditions d'éligibilité :
"Offre non éligible si vous avez déjà bénéficié d’une offre promotionnelle chez Linxea."
Faut essayer. Si le code BIENVENUE est accepté en fin de parcours c’est que vous êtes passé par un trou de la raquette … et il faut attendre 3 mois pour savoir si vous touchez effectivement les 150. Sur 3 contrats (3 utilisateurs différents bien sûr) je suis tombé sur 2 raquettes trouées.

Atalanta a dit:
Je vais explorer un peu ce que fait Garance et Ampli, merci.

Il y a La France Mutualiste également avec Actépargne 2 qui est bien en 100% fonds euro

Atalanta a dit:
Effectivement... Disons qu'étant un frileux de base, le fait de basculer sur un PEA ETF-World en juin-juillet est déjà un bond en avant significatif pour moi et pour la "sérénité intérieure" j'aime l'idée de blinder un fond euros pour ne pas partir en couille dans la tête dés les premières alertes des marchés boursiers ! Je continue de me "former" et j'essaye de regarder la science des ETF obligataire, monétaire en AV pour la partie unité de compte imposée mais j'avoue que j'ai du mal à les comprendre jusqu'à présent. La réponse de Lopali me donne néanmoins un bel espoir que Spirit 2 propose quelque chose qui me fasse basculer chez eux fin janvier-début février. Je vais explorer un peu ce que fait Garance et Ampli, merci.

Le boost Generali est intéressent avec les uc a 30 % , en partant sur une uc en
fond monétaire , le risque de perdre de l'argent est quasiment Nul !
C'est ce que je fais pour mon épouse ( aversion au risque extrême de perdre de l'argent )

Après il est effectivement intéressant d'attendre avec la possibilité de voir fleurir des offres a taux boosté sans uc ( coucou Generali 👋 ) quitte à perdre quelques mois de rentabilité

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Le boost Generali est intéressent avec les uc a 30 % , en partant sur une une uc fond monétaire , le risque de perdre de l'argent est quasiment Nul !
C'est ce que je fais pour mon épouse ( aversion au risque extrême de perdre de l'argent )
Mais tu lui as dit qu'il n'est pas nul ? :unsure::giggle::ROFLMAO:

darkmilou a dit:
Le boost Generali est intéressent avec les uc a 30 % , en partant sur une uc en
fond monétaire , le risque de perdre de l'argent est quasiment Nul !
En faisant ça le bonus ramené à la totalité de la somme n'est que de +0,5% au mieux :(

Sur ce dernier point ; ayant une petite aversion au risque aussi ; je vais faire une allocation de 70 % Euros Netissima et pour les 30 % UC :

- 7 % fond UC monétaire
- 8 % fond performance absolue Jupiter Merlan
- 8 % IVO 2030
- 7 % Carmignac 2030

A voir si cela tient sur 2026 / 2027.

Qu'en pensez vous ?

Sluwp a dit:
En faisant ça on ne gagne plus que +0,5% au global au mieux :(
Pourrais tu détailler stp, merci

Sluwp a dit:
En faisant ça le bonus ramené à la totalité de la somme n'est que de +0,5% au mieux :(
Environ 3,8 % ( si Generali trésorerie fait la même perf que 2025 )

Pour cette config

sbt78 a dit:
Sur ce dernier point ; ayant une petite aversion au risque aussi ; je vais faire une allocation de 70 % Euros Netissima et pour les 30 % UC :

- 7 % fond UC monétaire
- 8 % fond performance absolue Jupiter Merlan
- 8 % IVO 2030
- 7 % Carmignac 2030

A voir si cela tient sur 2026 / 2027.

Qu'en pensez vous ?
Ca me semble très bien

J'aurais enlever peut être un des 2 fonds datés pour un axiom short duration

garnuts a dit:
Pourrais tu détailler stp, merci
Je ne sais pas quel calcul il a fait mais je vois ça comme ça :

Frais de gestion sur UC sur les 30% soit 0,6% au mieux, rapporté au global -0,2% environ
1,5% de bonus mais que sur 70% rapporte au total seulement +1%
Faible performance du fonds monétaire vs le fonds euros, estimatif mais oui pourquoi pas 1% de moins soit -0,3% du total environ.
C’est à la louche mais on arrive bien à +0,5% seulement de bonus sur le total investi.

darkmilou a dit:
Environ 3,8 % ( si Generali trésorerie fait la même perf que 2025 )
C'est quasi certain qu'il ne fera pas la même perf ! Voir l'ester.
Shvox a dit:
Frais de gestion sur UC sur les 30% soit 0,6% au mieux, rapporté au global -0,2% environ
0,75% frais d'UC ici

Shvox a dit:
Je ne sais pas quel calcul il a fait mais je vois ça comme ça :

1,5% de bonus mais que sur 70% rapporte au total seulement +1%
Faible performance du fonds monétaire vs le fonds euros, estimatif mais oui pourquoi pas 1% de moins soit -0,3% du total environ.
C’est à la louche mais on arrive bien à +0,5% seulement de bonus sur le total investi.
Ok donc vraiment peu d intérêt
On va attendre une offre sans conditions d UC

lopali a dit:
Ce serait plus probable vers Suravenir, Generali ou l'Abeille.
Abeille grosse offre de bonus l'année dernière, l'ouverture de l'assurance vie un peu compliqué non ?

bonjour a tous

sur bourse direct

Une prime de 100 € pour un versement initial entre 3000 € inclus et 10 000 € inclus ou une prime de 200 € pour un versement initial supérieur à 10 000€ et jusqu’à 20 000€ inclus ou une prime de 350€ pour un versement initial supérieur à 20 000 € et jusqu’à 50 000€ inclus ou une prime de 600€ pour un versement initial supérieur 50 000€.

[lien réservé abonné]

( avec le boost compatible sur le fond euro netissima pour 30% uc )

Si des personnes ici ont déjà souscrite pas eu de souci d'interface ou autre ?

c'est pour un amis :p

darkmilou a dit:
bonjour a tous

sur bourse direct

Une prime de 100 € pour un versement initial entre 3000 € inclus et 10 000 € inclus ou une prime de 200 € pour un versement initial supérieur à 10 000€ et jusqu’à 20 000€ inclus ou une prime de 350€ pour un versement initial supérieur à 20 000 € et jusqu’à 50 000€ inclus ou une prime de 600€ pour un versement initial supérieur 50 000€.

[lien réservé abonné]

( avec le boost compatible sur le fond euro netissima pour 30% uc )

Si des personnes ici ont déjà souscrite pas eu de souci d'interface ou autre ?

c'est pour un amis :p
Bonjour,

Prélèvement APICIL de 3000 euros le 09/12. -> "Contrat en cours de validation par l'assureur". Mail transmis + message vocal sur répondeur bourse direct épargne. Pas de nouvelles...

kokonut a dit:
Bonjour,

Prélèvement APICIL de 3000 euros le 09/12. -> "Contrat en cours de validation par l'assureur". Mail transmis + message vocal sur répondeur bourse direct épargne. Pas de nouvelles...

bonjour

Ca promet :eek: !

la il s'agit d'un contrat Generali

Trackers a dit:
Abeille grosse offre de bonus l'année dernière, l'ouverture de l'assurance vie un peu compliqué non ?
Bonjour Trackers, c'est volontaire de faire l'économie de verbes dans vos posts ?

Elguiweb a dit:
Bonjour Trackers, c'est volontaire de faire l'économie de verbes dans vos posts ?
Au début je me suis dis qu'il était peut-être étranger par exemple anglais.
On comprend mais parfois c'est ambiguë.

Retour