lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
J'en ai profité, cela ne m'a pas paru compliqué.Trackers a dit:Abeille grosse offre de bonus l'année dernière, l'ouverture de l'assurance vie un peu compliqué non ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'en ai profité, cela ne m'a pas paru compliqué.Trackers a dit:Abeille grosse offre de bonus l'année dernière, l'ouverture de l'assurance vie un peu compliqué non ?
C'est Bourse Direct, il ne faut pas être pressé. Mais au final, tout rentre dans l'ordre.kokonut a dit:Prélèvement APICIL de 3000 euros le 09/12. -> "Contrat en cours de validation par l'assureur". Mail transmis + message vocal sur répondeur bourse direct épargne.

Bonnes nouvelles...kokonut a dit:Pas de nouvelles...

chacun à son niveau de rédactionElguiweb a dit:Bonjour Trackers, c'est volontaire de faire l'économie de verbes dans vos posts ?
certains écrivent très bien, chacun ses points forts 
Si tu savais les réflexions que j'ai eu ici et ailleurs sur mon orthographe 🤣 !Trackers a dit:chacun à son niveau de rédactioncertains écrivent très bien, chacun ses points forts
![]()
Ce n'est pas grave l'orthographe jusqu'à une certaine mesure mais si le sens de la phrase change, parfois on ne sait plus si on répond bien à ce que l'interlocuteur expose, je me dis que c'est peut-être dans ce sens là qu'il y a eu la remarque.Trackers a dit:chacun à son niveau de rédactioncertains écrivent très bien, chacun ses points forts
![]()
JackieChan a dit:Oui Abeille ca peut être un bon plan mais il y avait eu des déçus, je ne sais plus pourquoi ? Vous vous souvenez ?
Il y a bien la page 2026 [lien réservé abonné]Dom7859 a dit:Avant la reprise en main de Lucya il n’y avait pas d’ETF dans les UC.
Meme si le choix n’est aujourd'hui pas pléthorique, les principaux y sont world, s&p500, nasdaq, topix par exemple
Oui sur Bourso mais 0,6 sur Linxea par exemple. Ça ne change pas grand chose.Sluwp a dit:C'est quasi certain qu'il ne fera pas la même perf ! Voir l'ester.
0,75% frais d'UC ici
Je pense que la norme c’est avec des conditions d’UC désormais malheureusement ça risque d’être compliqué de trouver. J’espère me tromper.garnuts a dit:Ok donc vraiment peu d intérêt
On va attendre une offre sans conditions d UC
Bon ben pour moi le code promo pour l'offre Avenir 2 concernant la prime de +150€ si ouverture d'un contrat avec 3k€ versés dont 40% d'UC ne fonctionne pas.Elguiweb a dit:Linxea Avenir 2 - précision sur les conditions d'éligibilité :
"Offre non éligible si vous avez déjà bénéficié d’une offre promotionnelle chez Linxea."
Oui simplement renseigner le code promo en fin de souscription pour voir si on est éligible ou pas.Anzenia a dit:Il faut scroller des centaines de pages de documents et passer une quarantaine de pages web avant de savoir si l'on est éligible à la dernière offre pour Linxea Avenir (je suis déjà client), il faut être motivé 😁
En fin de souscription ce qui revient bien a "scroller des centaines de pages de documents et passer une quarantaine de pages web'. C'est long je confirme. Je l'ai fait hier matin.Elguiweb a dit:Oui simplement renseigner le code promo en fin de souscription pour voir si on est éligible ou pas.
* Offre soumise à conditions : Prime (plafonnée à 400 €) versée pour toute 1ère souscription d’un contrat d’assurance vie multisupport « Compte Épargne Libre Avenir Multisupport » effectuée aux conditions ci-après entre le 21/12/2025 et le 31/03/2026, par une personne non sociétaire MIF, sous réserve de fournir l’ensemble des pièces justificatives requises pour la validation du contrat. La prime dépend du montant du versement initial (hors versements programmés) versé au contrat à la souscription : 50 € à partir de 1 500 €, 100 € à partir de 5 000 €, 150 € à partir de 10 000 €, 200 € à partir de 20 000 € et 400 € à partir de 40 000 €. Le versement de la prime sera effectué directement sur un compte bancaire ouvert au nom du souscripteur passé le délai de renonciation du contrat (trente jours), sous un délai de trente jours. Prime non cumulable.
Par dérogation aux conditions contractuelles, les frais sur versements sont de 0 % sur tous les versements effectués sur un contrat d’assurance vie multisupport « Compte Épargne Libre Avenir Multisupport » entre le 21/12/2025 et le 31/03/2026 sur le fonds en euros (actif général) et les unités de compte (non garanties en capital).
Offres non cumulables avec d’autres offres.
Pas de conditions d’uc ?Anzenia a dit:Offre MIF du 1er trimestre 2026
50€ pour 1500€ (3,33%)
100€ pour 5000€ (2%)
150€ pour 10 000€ (1,5%)
200€ pour 20 000€ (1%)
400€ pour 40 000€ (1%)
"Par dérogation aux conditions contractuelles, les frais sur versements sont de 0 % sur tous les versements effectués sur un contrat d’assurance vie multisupport « Compte Épargne Libre Avenir Multisupport » entre le 21/12/2025 et le 31/03/2026 sur le fonds en euros (actif général) et les unités de compte (non garanties en capital)."pp29 a dit:Pas de conditions d’uc ?

Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole : les banques en souffrance au CAC 40
Assurance vie, PEL fermé, taux LEP et Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque en mars
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes