Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

jodel140 a dit:
Contact avec Linxéa ...
"Nous revenons vers vous suite à votre demande et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Linxea.
Le service des offres nous a confirmé qu’il ne sera pas possible de bénéficier de l’offre proposée actuellement.
Comme indiqué dans chacune de nos offres, la mention « une seule offre par personne » s’applique. Vous avez déjà profité en janvier dernier de l’offre AVENIR0125 d’un montant de 150 €, ce qui empêche toute nouvelle attribution."

Leur réponse est juste. Mais pour moi et mon épouse, dans le même cas, c'était ok.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas ...
J’avais ouvert une avenir 2 chez linxea sans bonus, je pourrais donc en bénéficier cette fois si j’ouvre une deuxième ? J’avais juste eu un bonus pour une autre av spirica il y a longtemps.

Shvox a dit:
J’avais ouvert une avenir 2 chez linxea sans bonus, je pourrais donc en bénéficier cette fois si j’ouvre une deuxième ? J’avais juste eu un bonus pour une autre av spirica il y a longtemps.
Pour moi ce serait oui linxea m'a dit oui pour ouvrir une 2eme avenir 2 avec le bonus alors que la 1ere avenir 2 est toujours active.

Oui, tant que la première AV Avenir 2 n'a pas fait l'objet d'un bonus, si j'ai bien tout suivi.

JackieChan a dit:
Pour moi ce serait oui linxea m'a dit oui pour ouvrir une 2eme avenir 2 avec le bonus alors que la 1ere avenir 2 est toujours active.
Deedjo a dit:
Oui, tant que la première AV Avenir 2 n'a pas fait l'objet d'un bonus, si j'ai bien tout suivi.
Ok merci ça paraît étonnant mais tant mieux si ça fonctionne comme ça !

jodel140 a dit:
Contact avec Linxéa ...
"Nous revenons vers vous suite à votre demande et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Linxea.
Le service des offres nous a confirmé qu’il ne sera pas possible de bénéficier de l’offre proposée actuellement.
Comme indiqué dans chacune de nos offres, la mention « une seule offre par personne » s’applique. Vous avez déjà profité en janvier dernier de l’offre AVENIR0125 d’un montant de 150 €, ce qui empêche toute nouvelle attribution."

Leur réponse est juste. Mais pour moi et mon épouse, dans le même cas, c'était ok.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas ...

Vous aviez tous les 3 déjà eu une prime et ça a quand même fonctionné pour vous et votre épouse?
Je ne sais pas quel âge a votre fils mais il est aussi indiqué Offre non éligible pour les mineurs.

Après même si c’était en vert à la souscription avec le code ça pourrait éventuellement encore être refusé plus tard? Finalement on est vraiment certain à 100% que quand on reçoit la prime sur son compte. Au moment de la souscription le message vert est peut être automatique sans possibilité pour eux de contrôler si une prime a déjà été reçue précédemment.

Shvox a dit:
Vous aviez tous les 3 déjà eu une prime et ça a quand même fonctionné pour vous et votre épouse?
Je ne sais pas quel âge a votre fils mais il est aussi indiqué Offre non éligible pour les mineurs.
Oui, 3 primes pour 3 contrats en Janvier 2025. Fils majeur.
Cette fois accepté pour mr et mme. Refusé pour le fils. Rdv en avril pour 2 x 150 … ou pas

Trackers a dit:
Oui mais souscrire en ligne c'est pour les nouveaux adhérents, pas ceux qui ont déjà une assurance vie chez eux
Si, c'est pour tout le monde.

Deedjo a dit:
J'ai eu un bonus sous forme de boost (2%) pour la première AV Avenir 2. Et là c'est un bonus sous forme de prime ( 150 euros ) pour la deuxième AV Avenir 2.

Axiles a dit:
Ca a l'air pas mal comme nouveau contrat à ouvrir pour la prime. Mais pas de bonus fonds € sur ce contrat, si ?
Quand les PPB Suravenir seront annoncées, il est possible qu'un bonus fonds € soit proposé.
Il pourrait alors être possible de cumuler la prime de 150€ et le bonus...

JackieChan a dit:
J'ai eu un bonus sous forme de boost (2%) pour la première AV Avenir 2. Et là c'est un bonus sous forme de prime ( 150 euros ) pour la deuxième AV Avenir 2.
Par bonus, j'entends prime ;) malheureusement dans ce cas ça ne marche pas.

Elguiweb a dit:
Quand les PPB Suravenir seront annoncées, il est possible qu'un bonus fonds € soit proposé.
Il pourrait alors être possible de cumuler la prime de 150€ et le bonus...
C’est justement la question que je me pose. Car la ça fait pas rêver leur taux sans bonus vu les dernières années.

Linxea Avenir 2 - précision sur les conditions d'éligibilité :
"Offre non éligible si vous avez déjà bénéficié d’une offre promotionnelle chez Linxea."

Elguiweb a dit:
Linxea Avenir 2 - précision sur les conditions d'éligibilité :
"Offre non éligible si vous avez déjà bénéficié d’une offre promotionnelle chez Linxea."
Linxea et pas uniquement Linxea Avenir. Effectivement ça voudrait dire que si on a déjà eu une prime pour Linxea Spirica par exemple ça ne fonctionnerait pas.

Shvox a dit:
Linxea et pas uniquement Linxea Avenir. Effectivement ça voudrait dire que si on a déjà eu une prime pour Linxea Spirica par exemple ça ne fonctionnerait pas.
Non, je viens de tester, c'est uniquement en cas de prime précédente sur l'ouverture d'un contrat Avenir 2.

Deedjo a dit:
Non, je viens de tester, c'est uniquement en cas de prime précédente sur l'ouverture d'un contrat Avenir 2.
Ok merci pour l’info. Après ça reste pas sûr à 100% même s’il y a confirmation à la souscription. Ils peuvent très bien ne pas la verser ensuite au vu des conditions. Mais ça se tente je vais probablement aussi essayer, au pire il suffira de demander la clôture du contrat.

Bonjour. Petite question que je pose aux habitués du game de l'assurance-vie et de ses primes.
Je m'apprête à rentrer dans le jeu de l'AV d'ici quelques jours. J'ai identifié celle qui m'intéresse type Linxea Spirit 2, Avenir 2 ou celle de Placement Direct. Mais comme j'ai loupé le train des bonus de rendement de cette fin d'année 2025, je me demandais si cela valait éventuellement le coup que je patiente encore un peu histoire de voir des bonus de rendement attractifs sur Spirit 2 ou d'autres contrats de Linxea, Placement Direct etc?
J'ai vu l'offre sur Linxea Avenir 2 et ses 150e que je trouve bof et celles de Lucya Cardif jusqu'à présent.
Le fait que les rendements vont très prochainement être dévoilés peuvent-ils être suivis d'offre de boost sur le fond euros pour capter l'argent des nouveaux épargnants?
Je vous remercie et je m'excuse si la ou les réponses sur ce genre de question ont déjà été dévoilées par le passé !

Bonjour,
Atalanta a dit:
Petite question que je pose aux habitués du game de l'assurance-vie et de ses primes.
Je m'apprête à rentrer dans le jeu de l'AV d'ici quelques jours. J'ai identifié celle qui m'intéresse type Linxea Spirit 2, Avenir 2 ou celle de Placement Direct. Mais comme j'ai loupé le train des bonus de rendement de cette fin d'année 2025, je me demandais si cela valait éventuellement le coup que je patiente encore un peu histoire de voir des bonus de rendement attractifs sur Spirit 2 ou d'autres contrats de Linxea, Placement Direct etc?
J'ai vu l'offre sur Linxea Avenir 2 et ses 150e que je trouve bof et celles de Lucya Cardif jusqu'à présent.
Les primes et les bonus sont deux choses différentes.

Le choix de l'un ou l'autre peut se faire au regard du montant à placer, du rendement du fonds en euros, des conditions, de son aversion au risque, du montant des primes, du montant des bonus...

Atalanta a dit:
Le fait que les rendements vont très prochainement être dévoilés peuvent-ils être suivis d'offre de boost sur le fond euros pour capter l'argent des nouveaux épargnants?
Oui, je compte dessus.

Cdlt.

Dernière modification:
lopali a dit:
Bonjour,

Les primes et les bonus sont deux choses différentes.

Le choix de l'un ou l'autre peut se faire au regard du montant à placer, du rendement du fonds en euros, des conditions, de son aversion au risque...

Cdlt.
Effectivement, mea culpa. Je n'ai pas tilté sur la différence entre prime et bonus. Dans mon cas, nul doute que ce sont les bonus qui m'intéresse. Spirit 2 que je place en premier choix. Sans doute un bon coup de 100 000e à placer sur un fond euros donc effectivement un bonus 2026-2027 ne serait pas de refus. Avec des % imposés en unités de compte les plus bas possible -je rêve trop- puisque j'attends déjà la date "anniversaire" de ma banque physique et ses parts sociales pour transférer mon PEA chez Fortuneo et mettre au max sur ETF. Bref. Je regrette d'avoir loupé l'offre qui était me semble t-il de 1.1% sans conditions d'UC sur Spirit en fin d'année dernière.

Atalanta a dit:
Effectivement, mea culpa. Je n'ai pas tilté sur la différence entre prime et bonus. Dans mon cas, nul doute que ce sont les bonus qui m'intéresse. Spirit 2 que je place en premier choix. Sans doute un bon coup de 100 000e à placer sur un fond euros donc effectivement un bonus 2026-2027 ne serait pas de refus. Avec des % imposés en unités de compte les plus bas possible -je rêve trop- puisque j'attends déjà la date "anniversaire" de ma banque physique et ses parts sociales pour transférer mon PEA chez Fortuneo et mettre au max sur ETF. Bref. Je regrette d'avoir loupé l'offre qui était me semble t-il de 1.1% sans conditions d'UC sur Spirit en fin d'année dernière.
En 100% fonds euro, difficile désormais d'obtenir un bonus. Des UC intéressantes existent.
Si vraiment le 100% F€ est important pour vous, vous pouvez regarder du côté de Garance ou Ampli mutuelle si vous êtes éligible. Les taux sont intéressants, même sans boost.

Deedjo a dit:
En 100% fonds euro, difficile désormais d'obtenir un bonus. Des UC intéressantes existent.
Si vraiment le 100% F€ est important pour vous, vous pouvez regarder du côté de Garance ou Ampli mutuelle si vous êtes éligible. Les taux sont intéressants, même sans boost
Effectivement... Disons qu'étant un frileux de base, le fait de basculer sur un PEA ETF-World en juin-juillet est déjà un bond en avant significatif pour moi et pour la "sérénité intérieure" j'aime l'idée de blinder un fond euros pour ne pas partir en couille dans la tête dés les premières alertes des marchés boursiers ! Je continue de me "former" et j'essaye de regarder la science des ETF obligataire, monétaire en AV pour la partie unité de compte imposée mais j'avoue que j'ai du mal à les comprendre jusqu'à présent. La réponse de Lopali me donne néanmoins un bel espoir que Spirit 2 propose quelque chose qui me fasse basculer chez eux fin janvier-début février. Je vais explorer un peu ce que fait Garance et Ampli, merci.

Retour