Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
FORTUNEO :
- 100€ pour l’ouverture d’une AV avec 10.000€ dont 25% en UC : => 31/05
"Offre valable uniquement pour une première demande d’adhésion à un contrat Fortuneo Vie reçue entre le 01 avril et le 31 mai 2014 (le dossier de demande d’adhésion devant être complet et reçu au plus tard le 31 mai 2014, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 10 000 euros minimum, investi à 25 % au moins sur un (ou des) support(s) d’investissement en unités de compte, le complément pouvant être versé sur l’un et/ou l’autre des fonds en euros. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage assurance-vie en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 30 septembre 2014 sur le compte bancaire Fortuneo de l’adhérent, sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site fortuneo.fr. Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures."
L'assurance-vie Fortuneo en détail

10 000€, ils ne blaguent pas eux pour le coup, surtout pour les 2500€ sur UC...

Il ne plaisante plus chez Fortunéo ils font du BFB

Snipy a dit:
10 000€, ils ne blaguent pas eux pour le coup, surtout pour les 2500€ sur UC...

exact mais 100€ c'est une belle somme pour un Bounty-livret-killer , non ? :ironie:

Snipy a dit:
Attention,

je pense que sa phrase "31/03/14 versement en attente prime de 100€" était purement informative et n’apparaît pas sur son espace client.

tu pense mal :sourire:

j'ai accès a mon espace client, et tout est écrit:clin-oeil:

koktailcpj a dit:
tu pense mal :sourire:

j'ai accès a mon espace client, et tout est écrit:clin-oeil:

Au temps pour moi dans ce cas.

On attend ta confirmation alors.

entre temps chez Monprojetretraite.fr ma demande est en bonne direction de la prime :sourire:

je viens de recevoir un mail : votre dossier est complet et sera transféré ce jour à l'assureur...

Dernière modification:
cedfr a dit:
Je vous confirme son rajout puisque la première version du bon téléchargée le premier jour de l'offre ne faisait pas référence à cette première mise en relation. Idem pour moi, un contrat sur deux validé au même motif. J'ai d'ores et déjà envoyé un courrier de renoncement au deuxième contrat et j'ai aussi demandé la clôture du premier à peine celui-ci ouvert.

Bonjour à tous,

J'ai souscrit une assurance vie en 2013 chez eux et bénéficié de cette fameuse prime.
Je crois comprendre à la lecture de vos différents messages (koktailcpj, cedfr, ...) que le bon porteur de l'offre a été modifié récemment pour limiter la prime à toute première souscription.
Quelqu'un aurait-il conserver la version précédente de ce bon ?

Par ailleurs, j'ai un PEA chez BD, puis-je ouvrir un PEA-PME chez eux ?

A+.

pseruse a dit:
Par ailleurs, j'ai un PEA chez BD, puis-je ouvrir un PEA-PME chez eux ?

A+.

Oui, Tu as le droit à un PEA et un PEA-PME :)

moi aussi j'ai souscrit au contrat puissance avenir rendement & j'ai eu le prime de 100€

dans le cadre de souscription puissance avenir PEA-PME
vous pouvez faire une demande si, c'est la 1ère souscription au contrat puissance avenir PEA-PME

Merci pour votre réponse koktailcpj.
Comme l'ont dit d'autres avant moi, l'offre actuelle stipule :
"Offre valable uniquement pour toute première souscription chez Assurancevie.Com."
Elle n'est donc pas valable pour une deuxième souscription chez eux, et ce quel que soit le produit.
Il y a donc 3 hypothèses pouvant expliquer le bénéfice de cette prime dans votre cas :
  1. Il existait une version précédente de l'offre, antérieure donc au 25/03, date de votre souscription
  2. erreur du courtier
  3. geste commercial

Pouvez-vous nous confirmer que la mention restrictive ci-dessus ne figurait pas sur le bon que vous avez retourné ? Et si vous avez conservé une version numérique vierge de ce dernier, je serais fortement intéressé. :clin-oeil:

Snipy a dit:
Oui, Tu as le droit à un PEA et un PEA-PME :)

Salut et Merci Snipy.
Et tes accès à Carrefour-Banque ?

koktailcpj a dit:
entre temps chez Monprojetretraite.fr ma demande est en bonne direction de la prime :sourire:

je viens de recevoir un mail : votre dossier est complet et sera transféré ce jour à l'assureur...

Voilà une autre piste...
Par contre, en me baladant sur leur site, je tombe sur des fiches conseil
Ils y expliquent que le fonds en euros d'une assurance-vie est garanti à hauteur de 100 K€ par personne et par assureur ??!!
J'ai loupé un épisode, il me semblait que c'était 70 K€.
Les co-fondateurs ont pourtant une expérience de plus de 15 années sur les questions financières et patrimoniales auprès de particuliers et de professionnels

Dernière modification par un modérateur:
pseruse a dit:
Salut et Merci Snipy.
Et tes accès à Carrefour-Banque ?

Ahah, je ne les ai jamais eu ces identifiants... Comme le taux promo s’arrêtait le 31 mars. Je les ai appelé le 1er avril pour vider mon livret d'Epargne :). Ils m'ont dit que le versement serait fait en 48h.. On verra demain...

pseruse a dit:
Ils y expliquent que le fonds en euros d'une assurance-vie est garanti à hauteur de 100 K€ par personne et par assureur ??!!
J'ai loupé un épisode, il me semblait que c'était 70 K€.

Augmentation de la garantie de 70 000 € à 100 000 € en 2010

pseruse a dit:
Merci pour votre réponse koktailcpj.
Comme l'ont dit d'autres avant moi, l'offre actuelle stipule :
"Offre valable uniquement pour toute première souscription chez Assurancevie.Com."
Elle n'est donc pas valable pour une deuxième souscription chez eux, et ce quel que soit le produit.
Il y a donc 3 hypothèses pouvant expliquer le bénéfice de cette prime dans votre cas :
  1. Il existait une version précédente de l'offre, antérieure donc au 25/03, date de votre souscription
  2. erreur du courtier
  3. geste commercial

Pouvez-vous nous confirmer que la mention restrictive ci-dessus ne figurait pas sur le bon que vous avez retourné ? Et si vous avez conservé une version numérique vierge de ce dernier, je serais fortement intéressé. :clin-oeil:

@pseruse
en effet, la mention restrictive :
se trouve sur le bon de souscription de la prime, mais ensuite il est écrit :
par une personne majeure, d'un contrat Puissance Avenir PEA reçue entre le 5 mars 2014 et le 30 juin 2014

pour info le bon de souscription est daté et signé du : 10/03/2014

INVENTAIRE DE MES CONTRATS AVANT MA DEMANDE:
PUISSANCE AVENIR RENDEMENT
PUISSANCE AVENIR SELECTION

dans mon cas, c'était bien ma première demande de souscription au contrat PUISSANCE AVENIR PEA

PS:c'est exactement le même bon qui se trouve sur le site :clin-oeil:

Laroutourne a dit:
Augmentation de la garantie de 70 000 € à 100 000 € en 2010

A ma connaissance la garantie des dépôts bancaires est bien de 100.000€ mais les assurances vie ne sont qu'à 70.000€

https://www.moneyvox.fr/banque/garantie-depots.php

Confirmé par d'autres sites

A noter que pour les dépôts bancaires, le montant du fonds est de l'ordre de 2 milliards d'euros pour une masse des dépôts bancaires de l'ordre 1.500 milliards d'euros......soit une couverture de ~/~ 0,13% ???

Cdt

Aristide a dit:
A ma connaissance la garantie des dépôts bancaires est bien de 100.000€ mais les assurances vie ne sont qu'à 70.000€

Dans l'absolu, les contrats d'assurance-vie en euros sont garantis par l'institution qui l'émet. Que ce soit la banque ou l'assurance. Si la banque fait faillite, deux options : soit le portefeuille est repris par une autre banque et il n'y a pas de problème. Si le portefeuille n'est pas repris, c'est le Fonds de garantie des titres, à hauteur de 70 000 euros qui indemnisera le client.

Autant pour moi

ING DIRECT :
- La Gestion sous Mandat accessible dès 5 000 € + 50 € offerts : => 27/05

Offre valable pour un premier changement de mode de gestion d'une Gestion Libre ou Profilée vers une Gestion sous Mandat du contrat ING Direct Vie effectué entre le 02/04/2014 et le 27/05/2014. Prime de 50 euros versée par ING Direct avant fin juillet 2014 sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Épargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 27/06/2014 pour bénéficier de la prime. Offre nominative, valable sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct et e-cie vie dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. Dans le cadre de cette offre, la gestion sous mandat du contrat ING Direct Vie est exceptionnellement accessible dès 5 000 euros d'épargne.

:thumbs_up: Merci.

Rwaan a dit:
ING DIRECT :
- La Gestion sous Mandat accessible dès 5 000 € + 50 € offerts : => 27/05

Offre valable pour un premier changement de mode de gestion d'une Gestion Libre ou Profilée vers une Gestion sous Mandat du contrat ING Direct Vie effectué entre le 02/04/2014 et le 27/05/2014. Prime de 50 euros versée par ING Direct avant fin juillet 2014 sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Épargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 27/06/2014 pour bénéficier de la prime. Offre nominative, valable sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct et e-cie vie dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. Dans le cadre de cette offre, la gestion sous mandat du contrat ING Direct Vie est exceptionnellement accessible dès 5 000 euros d'épargne.

Merci. Intéressant en particulier pour ceux qui ont déjà une assurance vie à 5k€ chez eux (sinon la prime n'est pas énorme pour 5k€ de bloqués). Où l'offre est-elle visible ?

Retour