Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

freddo89 a dit:
J'ai racheté 1 semaine après que les fonds apparaissent sur mon AV (
Mais si on fait un rachat partiel, alors que l'on a bénéficié du boost de 1,5 % sur le fonds euros pour 2024 et 2025, ce rachat s'imputera en premier sur ces sommes boostées..

moietmoi a dit:
Mais si on fait un rachat partiel, alors que l'on a bénéficié du boost de 1,5 % sur le fonds euros pour 2024 et 2025, ce rachat s'imputera en premier sur ces sommes boostées..
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs AV, dont une dédiée uniquement aux primes. ;)

moietmoi a dit:
Dans mon cas, ça n'a aucune importance, j'ai ouvert mes AV pour prendre date et je ne vise pas le rendement dans l'immédiat (sur de petits montants les primes sont bien plus rentables).

freddo89 a dit:
Dans mon cas, ça n'a aucune importance, j'ai ouvert mes AV pour prendre date et je ne vise pas le rendement dans l'immédiat (sur de petits montants les primes sont bien plus rentables).
Sinon versement sur generali B et rachat qq jours après … on ne touche pas au fond en euros ?

moietmoi a dit:
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire un placement en UC monetaire, si on compte faire un rachat partiel (mentionné un peu plus haut sur cette file)

Je n'ai jamais fait de rechat partiel , on choisi sur quelle valeur va se faire se rachat ?

moietmoi a dit:
Comme le suggérait @lopali, multiplier les AV et en changer comme on change de chemise. On n'est plus au 20e siècle.
Ceci dit, Fortuneo Suravenir, à la souscription du contrat, envoie une liasse de papier de haute qualité et en couleur, en recommandé avec accusé de réception 😱

dede02 a dit:
Je n'ai jamais fait de rechat partiel , on choisi sur quelle valeur va se faire se rachat ?
Oui exact. Pour un rachat partiel, on choisit en % ou en montant, et sur quelle UC ou fonds euros.

mvhrb888 a dit:
Comme le suggérait @lopali, multiplier les AV et en changer comme on change de chemise. On n'est plus au 20e siècle.
Et de temps en temps faire des rachats totaux d'assurances vies qui traînent, sans intérêt.
Au fait, dois je me séparer d'Evolution-vie ouverte l'année dernière pour une prime?

moietmoi a dit:
Au fait, dois je me séparer d'Evolution-vie ouverte l'année dernière pour une prime?
Je dirais oui, ça sera un gain soumis à fiscalité PFU ou IR (selon choix), sauf si tu vois un intérêt particulier à garder cette AV.

Voir simulation dans le tableau (4e colonne) , lien ci dessous , net de fiscalité :
J'ai pris un rendement boosté a 3.70% à titre d'exemple pour 2025, mais tu peux l'ajuster comme tu le souhaites.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-66#post-691413

moietmoi a dit:
Et de temps en temps faire des rachats totaux d'assurances vies qui traînent, sans intérêt.
Pour quelle raison ?
Une assurance vie sans intérêt aujourd'hui, peut le devenir demain ...
J'en ai fait l'expérience l'année dernière : une AV mise au minimum depuis des années, car rendement pas top, qui m'a permis un transfert Loi pacte vers un contrat récent avec donc un meilleur rendement, avec une prime en plus, et même un boost sur un nouveau versement . Le tout en ayant conservé l'antériorité fiscale, donc la fiscalité d'un contrat de plus de 8 ans en cas de rachat !

lebadeil a dit:
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire un placement en UC monetaire, si on compte faire un rachat partiel (mentionné un peu plus haut sur cette file)

Bonjour, est-ce que les frais sur les UC du premier trimestre sont déjà prélevés? Je n'ai pas d'UC dans le contrat. C'est pour faire le versement et le rachat sans payer les frais :cool:

Merci

Maploe a dit:
Merci, les rachats partiels sont ils simples chez bourse direct ? (entièrement en ligne sans paperasse ?)
@Maploe

As tu eu une réponse à ta question ?

Je regarde l'offre actuelle de la prime 100 € pour un versement de 3000 € ( avec 30% UC sûrement sur Generali Trésorerie FR0010233726 ...puis arbitrage gratuit ds 3 mois après avoir touché la prime )

bonjour pour les 200 euros pour l'ouverture d'une assurance vie
je pense que si l'offre n'est pas présente dans mes offres, inutile de tenter le code, ça ne fonctionnera pas ?
avez vous essayé de votre coté ?
ils n'envoient pas l'offre à ceux qui ont fait un rachat de leur assurance vie dans le passé

Sans a dit:
Pour quelle raison ?
Une assurance vie sans intérêt aujourd'hui, peut le devenir demain ...
J'en ai fait l'expérience l'année dernière : une AV mise au minimum depuis des années, car rendement pas top, qui m'a permis un transfert Loi pacte vers un contrat récent avec donc un meilleur rendement, avec une prime en plus, et même un boost sur un nouveau versement . Le tout en ayant conservé l'antériorité fiscale, donc la fiscalité d'un contrat de plus de 8 ans en cas de rachat !
Tu as raison.

forcedouble a dit:
ils n'envoient pas l'offre à ceux qui ont fait un rachat de leur assurance vie dans le passé

Comment ça ?

Bonjour,

Légèrement HS mais est-ce que des messages/pages n'auraient pas disparu de cette file ? De mémoire, à un moment donné (qq semaines/mois) il y avait plus de (davantage que) 300 pages et désormais nous sommes en deçà.

forcedouble a dit:
bonjour pour les 200 euros pour l'ouverture d'une assurance vie
je pense que si l'offre n'est pas présente dans mes offres, inutile de tenter le code, ça ne fonctionnera pas ?
avez vous essayé de votre coté ?
Bonjour,
C'est une offre pour un première adhésion à un contrat d’assurance vie BoursoVie. Si un contrat a été ouvert puis clos dans le passé il est normal que ça ne fonctionne pas.

DVC a dit:
Bonjour,

Légèrement HS mais est-ce que des messages/pages n'auraient pas disparu de cette file ? De mémoire, à un moment donné (qq semaines/mois) il y avait plus de (davantage que) 300 pages et désormais nous sommes en deçà.
rien n'a disparu mais le nombre de messages par page a été doublé ....

donc le nombre de pages a mathématiquement diminué de moitié :cool:

Nelkka a dit:
Je regarde l'offre actuelle de la prime 100 € pour un versement de 3000 € ( avec 30% UC sûrement sur Generali Trésorerie FR0010233726 ...puis arbitrage gratuit ds 3 mois après avoir touché la prime )
Pourquoi verser sur une UC si vous ne le souhaitez pas ? Ce n'est pas dans les conditions de l'offre.

Retour