Les informations des banques

matthieu

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si les banques savent si nous avons des credits en cours.
Nous leurs disont lorsque nous faisont des simmulations etc, mais ont elles un moyen de verification.
D'avance merci.

Si c'est votre banque, elle a accès à vos relevés. Si c'est à la concurrence, la banque vous les demandera. Dans le cas contraire, passez votre chemin: vous avez affaire à des rigolos...

Je vous explique mon cas:
J'ai signé mon compromis de vente, je suis fiché ficp, je dois 6000€ a un organisme financier.
Ces 6000€ je les aurais d'ici 3 mois, j'aimerai donc faire emprunter a ma conjointe cette somme afin de ne plus etre fiché et acheter notre maison.
Donc si je fait un credit (des 6000€) ou je commence a rembourser dans 3 mois, l'établissement ou je fait mon credit immobilier ne verra pas encore les remboursements du credit de 6000 sur les releves de compte. D'ou ma question sur le fait de savoir quels moyens ont ils de verifier les credits en cours.

faire un crédit pour rembourser un crédit que vous n'avez pas honoré :D

je ne sais pas quel établissement accepterai de vous financer avec une inscription sur le fichier FICP ... a la dépose du dossier, quand il va saisir votre nom et votre date de naissance pour les interrogations BDF, la bécane du banquier va crépiter sec ; et cela quelque soit l'organisme, le FICP étant une base commune

rappelons quand même que le mot "crédit" vient étymologiquement du mot "confiance"

sans rire, remboursez votre crédit (et pour lever un FICP vous allez voir le parcours du combattant), et faites votre demande après

Les défichages, c'est entre le 15 et le 20 de chaque mois ... en gros, avant de pouvoir prétendre à un prêt immobilier vous avez déjà entre 2 et 3 mois dans les vagues

Et comme ça fleure bon le dépassement de la clause suspensive d'obtention de prêt, vous n'avez pas fini d'avoir votre vendeur sur le dos ... et il aura raison, si vraiment cela se passe mal pour vous, car vous avez surement signé un alinea dans votre promesse de vente où vous précisez qu'a votre connaissance, il n'existe aucun éléments à même de vous empêcher d'obtenir un financement (ce qui est faux car vous savez pertinement que vous êtes fiché banque de France) ... ça fleure bon aussi l'indemnité d'immobilisation dûe au vendeur si celui-ci à vent de vos "mésaventures"

Bon courage tout de même

La banque fera la vérification à la banque de france et saura que vous êtes fiché ficp.

J'ai préciser que c'est ma conjointe qui fera le premier credit afin d'éponger la somme que je dois afin de ne plus etre fiché et que cette somme je l'aurai en fond propre d'ici 3 mois.
En clair le premier crédit est temporaire.

Donc, si je résume, pour ne plus être fiché ficp, vous voulez rembourser la somme due à 'laide d'un crédit contracté par votre compagne, mais il ne faut pas que la banque soit au courant que votre compagne a un crédit en cours, ce qui sera alors le cas.......
Désolé mais cela ne me parait pas très sain comme démarche. On peut toujours râler contre certains impératifs bancaires (règle des 33%...) mais après tout c'est grâce à cette rigueur qu'on a pas de subprimes en France......

bonjour,

je suis d'accord avec tous les intervenants sur votre question.

la démarche n'est pas très saine ...

il vaut toujours mieux régler les litiges en cours avant de signer un compromis.

juste une question : comment allez vous faire pour encaisser les 6000 € du nouveau prêt sur le compte de votre compagne sans que la banque qui vous prétera ensuite ne le voit pas en demandant les 3 derniers mois de relevés de compte ????????

amoins que vous ayez prévu de dissimuler aussi le compte de votre compagne ?

à votre place j'essaierai de me dégager du compromis de vente en cours.

bien cordialement

Je suis d'accord avec vous sur la clarté de la demarche maintenant si ca fonctionne...
Pour les 3 derniers mois de relevé, il y a beaucoup d'organisme qui vous font commencer a payer 3 mois apres avoir recu le pret personnel.

Retour