Les gilets jaunes revienent

Mirabelle a dit:
J'aurais pas dû poster, je ne souhaite pas que ce topic dégénère, vous pouvez supprimer mon post @Buffeto , excusez moi.
Hey cool... no problemo...
On peut parler de tout tant que l'on ne s'insulte pas.

Allez, miss, détendez vous, on baisse la lumière. On est bien... hein...:musical_note::sneaky::sleep: (Faudrait rallonger la liste des emoji dispo)

Veuillez m'excuser du peu mais malgré ma jeunesse, quel mouvement social a il pu obtenir de quelconques avancées ? En rembobinant en arrière, le folklore jaune était un bazar sans dessus dessous qui a nuit a des gagnes petit qui ne demandaient rien.

J'y étais mais pas longtemps, me rendant compte que finalement ça tournait en un espèce de déversoir de plus en plus violent.

Je sais bien que comparaison n'es pas raison mais je me souviens pas par exemple pour le handicap que y'avait eut des manifestants un tel degré d'envie d'en découdre....

La foison de revendications et le refus initial de politiser le mouvement les as perdu. Alors que voilà bien longtemps quand une toute petite poignée d'adultes autistes ont réussi par exploit a aller directement faire entendre leur condition au politique, il y'avait dans la démarche beaucoup beaucoup de réflexion et de politisation avec parfois des références à la résistance française.

On ne peut pas dire que Hollande fut le président qui en ait fait le plus pour l'autisme mais bon des choses ont un peu plus avancer, même si pour le moment le politique n'est pas décidé encore a tuer pour de bon le diktat français de la psychanalyse en médecine, dans les institutions judiciaires et les organismes sociaux d'aide à l'enfance.

Depuis 2017, j'ai été très surpris de l'engouement pour l'autisme de la part du président ainsi que de son épouse. Pour le deuxième quinquennat, l'engouement a l'air d'être là encore.

Mais je sais trop bien qu'un politique est capable de favoriser une cause sans pour autant que cela résolve avec efficacité le problème posé....

Mr_Chiffre a dit:
Veuillez m'excuser du peu mais malgré ma jeunesse, quel mouvement social a il pu obtenir de quelconques avancées ?
Bonjour @Mr_Chiffre ,

Ces deux mouvements sociaux :

- Le Front populaire créé en 1934, puis au pouvoir de 1936 a 1938.

- Les manifestations de mai 1968.

Mr_Chiffre a dit:
Veuillez m'excuser du peu mais malgré ma jeunesse, quel mouvement social a il pu obtenir de quelconques avancées ?
"L'accord, signé tard dans la soirée du 19 décembre, prévoit une augmentation des salaires graduelle à partir de janvier. Elle devrait aboutir au bout d'un an à une hausse en moyenne de 120 euros net par mois pour les gardiens de la paix et jusqu'à 150 euros pour des gradés.20 déc. 2018"
Pour des salaires entre 1350 et 2090 , ce n'est pas rien.

Mr_Chiffre a dit:
Je sais bien que comparaison n'es pas raison mais je me souviens pas par exemple pour le handicap que y'avait eut des manifestants un tel degré d'envie d'en découdre....

On ne peut pas dire que Hollande fut le président qui en ait fait le plus pour l'autisme mais bon des choses ont un peu plus avancer,

Mr_Chiffre a dit:
Depuis 2017, j'ai été très surpris de l'engouement pour l'autisme de la part du président ainsi que de son épouse.

Bonjour Mr_Chiffre, vous êtes Asperger ? Vous parlez beaucoup d'autisme.

Cher membre, je n'ai pas envie de répondre à votre question.je garde cet information pour moi seul. Vous n'avez rien a savoir de mon état de santé, confidentiel.

Mr_Chiffre a dit:
quel mouvement social a il pu obtenir de quelconques avancées ?

attentif a dit:
- Les manifestations de mai 1968.
en effet mais avec du recul pas sur que Mai 68 ait été une si bonne chose sur un certain nombre de points ....

Mr_Chiffre a dit:
ben la révolution française 1789 « allons enfants de la patrie ie.....etc »

7NumeroSept a dit:
ben la révolution française 1789
juste rappeler que la révolution française a engendré la plus grande boucherie franco-française ( hors guerres extérieures ) toutes catégories sociales .....

bilan ici [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
juste rappeler que la révolution française a engendré la plus grande boucherie franco-française ( hors guerres extérieures ) toutes catégories sociales .....
et alors?

Buffeto a dit:

bilan ici [lien réservé abonné]
Bonjour,
Si vous avez un autre moyen ?
La royauté et le clergé avaient les pleins pouvoirs et n'auraient jamais rien lâché. C'est plus leur volonté à ne rien céder qui a provoqué ce grand "nettoyage salutaire" ( bon je résume ! )

Pendragon a dit:
....

:musical_note::sneaky::sleep: (Faudrait rallonger la liste des emoji dispo)
Bonjour @Pendragon et tous,
C'était aussi mon sentiment et @Buffeto m'avait proposé de contacter une personne ici mais j'ai tardé car hésité à soumettre des smileys que beaucoup trouveraient trop kuku et n'utiliseraient pas car ils représenteraient des bisous, des "j'aime", des hugs, etc au final pas très utiles sur un forum tel que celui-ci.

A ajouter à la liste de mes singularités, je suis très bisous-bisous sur les forums :love:

Mr_Chiffre a dit:
Cher membre, je n'ai pas envie de répondre à votre question.je garde cet information pour moi seul. Vous n'avez rien a savoir de mon état de santé, confidentiel.
Merci pour votre réponse qui de part sa nature confirme ce que je disais.
Et explique quelque peu vos soucis exposés dans une précédente file avec une dame "dont le shampoing sentait bon". ainsi que le pseudo.

Mes propos n'étaient que des déductions , lorsque l'on lit que vos sensibilités des actions des présidents sont assez fixées sur le traitement de l'autisme. Et lorsque l'on lit vos autres files. (Ce n'est en rien une critique)

Soyons clair. Ce n'est pas une tare, Elon Musk le revendique et ne s'en sort pas trop mal...

Au fait , en direct allez ici suivre le lancement de Starship

Je suis abonné à cette chaine
[lien réservé abonné]

J'adore

Aucun rapport je sais , sans doute un petit coté Asperger de mon coté... ;)

Pour ceux qui ont fait maths sup / maths spé (boomer que je suis)... enfin on comprend que ça sert pour certains.

Bonjour,
Mirabelle a dit:
au final pas très utiles sur un forum tel que celui-ci.
Contrairement à l'oral, il n'y a pas de ton dans un écrit. Ce qui peut induire des mauvaises interprétations et des conflits.
Je pense donc que c'est très utile dans une conversation écrite car cela permet de donner le réel ton d'un message. Et éviter que cela parte en vrille...

Mirabelle a dit:
A ajouter à la liste de mes singularités, je suis très bisous-bisous sur les forums :love:
:kiss::kiss::kiss::kiss:
Je reste à votre disposition. :ROFLMAO:

Cdlt.

moietmoi a dit:
sur un malentendu on est vite catalogué par les enragés .....

personnellement j'aspire juste à vivre tranquillement , pouvoir circuler , aller me promener , gagner de l'argent honnêtement sans que les jaloux , un jour, ne viennent déverser leur fureur ( attention ce mot n'est pas auf deutsch :ROFLMAO: ) et leur frustration sur ma réussite ou mon mode de vie .......

Buffeto a dit:
gagner de l'argent honnêtement sans que les jaloux , un jour, ne viennent déverser leur fureur
C'est déjà le cas...

Buffeto a dit:
sur un malentendu
Dans les bronzés, le malentendu peut aider...
Buffeto a dit:
personnellement j'aspire juste à vivre tranquillement , pouvoir circuler , aller me promener , gagner de l'argent honnêtement sans que les jaloux , un jour, ne viennent déverser leur fureur ( attention ce mot n'est pas auf deutsch :ROFLMAO: ) et leur frustration sur ma réussite ou mon mode de vie .......
Ben oui, c'est d'ailleurs la révolution française qui a permis cela ... Après quelques mises au point..

moietmoi a dit:
Ben oui, c'est d'ailleurs la révolution française qui a permis cela ... A
possible mais je n'ai pas envie de revivre une pareille période ...

Buffeto a dit:
possible mais je n'ai pas envie de revivre une pareille période ...
ah non on est très loin de tout ça mais on est plus proche d’une Saint Barthélémy que d’une révolution.

Retour