Les fonds de performance absolue

dede02 a dit:
Et sur l 'av spirit2 il y a quoi d'intéressant mis à part GF ambitions?
Pas grand chose a se mettre sous la dent côté per fabsolue malheureusement, les fonds existant n'ont pas démontré une perf intéressante.

Exane semble le meilleur du lot, mais la perf annualisés sur 10 ans est ridicule : 2.13%. Si on enleve les frais d'AV et les PS, ca donne un rendement moindre au livret A

1759316024339.png

nico37 a dit:
GF ambition est aussi dispo sur spirit2 et vie .

Je crois que je vais en prendre un peu , toujours dans l'optique d'une diversification dans cette periode d'incertitude.
Pour info GF = Generali Funds , donc un produit Generali mais co-geré avecBNP Paribas.

Afficher la pièce jointe 47257
Titus-3125 a dit:
J'ai ajouté GF Ambition Solidaire au tableau :

Afficher la pièce jointe 47247
gf ambition j'an ai pris une petite louche il y a 3 mois mais je reste septique sur ce fond il s'est decoréllé du cac 40 que depuis juin 2024

#fondsalternatifs - fonds à performance absolue ou flexibles

Mise à jour du tableau.

Un des elements premiers elements à regarder est la performance 1 an / Volatilité.
Ensuite, je cherche (personnellement) sur ces fonds un niveau de stabilité et progression régulière.
Helium ressort comme un des meilleurs sur ces critères.

D'autres epargnants recherchent davantage la performance, quitte à accepter un peu plus de volatilité.
Sur ce critère, GF Ambition solidaire et JP Morgan s'en sortiront mieux.
Attention malgré tout à la forte volatilité de GF Ambition solidaire !

Les flèches rouges et vertes sur la ligne performance 2025 , suivent l’évolution de performance depuis mon dernier tableau (Mi Sep 2025)

Enjoy !

1760729867948.png

1760729883965.png

1760728933087.png

Dernière modification:
Merci
J'ai trouvé eux aussi, je ne sais pas s'ils ont été évoqués :

• Carmignac Portfolio Long-Short European Equities : ISIN LU1317704051, stratégie Long/Short Europe.
  • Moneta Long Short : ISIN FR0010400762, stratégie Long/Short Europe.
  • Harewood Quant’ Guru Europe Equity : ISIN LU1235104293, stratégie Quant Long/Short Europe.
J'essaie de comparer 2 stratégies ou complémentaires, c'est proche mais moins de drawn down pour le portefeuille de fonds alternatifs optimise avec le ratio de sharpe :

StratégiePondérationRendement net attenduVolatilitéDrawdown
70/30 Fonds euro + UC CW870 % fond euro ( linxea 4,6% net ) / 30 % CW8 ( car 30% UC obligatoire )5,3 %~4,5 %~9 %
Portefeuille fonds alternatifs optimisé ratio de SharpeHelium 17,5 % / Omega 12,5 % / Carmignac 10 % / GF Ambition 10 % (total 50 %)5–6 %~4,8–5 %<5 %

Dernière modification:
JackieChan a dit:
Merci
J'ai trouvé eux aussi, je ne sais pas s'ils ont été évoqués :

• Carmignac Portfolio Long-Short European Equities : ISIN LU1317704051, stratégie Long/Short Europe.
  • Moneta Long Short : ISIN FR0010400762, stratégie Long/Short Europe.
  • Harewood Quant’ Guru Europe Equity : ISIN LU1235104293, stratégie Quant Long/Short Europe.
J'essaie de comparer 2 stratégies ou complémentaires, c'est proche mais moins de drawn down pour le portefeuille de fonds alternatifs optimise avec le ratio de sharpe :

StratégiePondérationRendement net attenduVolatilitéDrawdown
70/30 Fonds euro + UC CW870 % fond euro ( linxea 4,6% net ) / 30 % CW8 ( car 30% UC obligatoire )5,3 %~4,5 %~9 %
Portefeuille fonds alternatifs optimisé ratio de SharpeHelium 17,5 % / Omega 12,5 % / Carmignac 10 % / GF Ambition 10 % (total 50 %)5–6 %~4,8–5 %<5 %
lebadeil a dit:
#fondsalternatifs - fonds à performance absolue ou flexibles

Mise à jour du tableau.

Un des elements premiers elements à regarder est la performance 1 an / Volatilité.
Ensuite, je cherche (personnellement) sur ces fonds un niveau de stabilité et progression régulière.
Helium ressort comme un des meilleurs sur ces critères.

D'autres epargnants recherchent davantage la performance, quitte à accepter un peu plus de volatilité.
Sur ce critère, GF Ambition solidaire et JP Morgan s'en sortiront mieux.
Attention malgré tout à la forte volatilité de GF Ambition solidaire !

Les flèches rouges et vertes sur la ligne performance 2025 , suivent l’évolution de performance depuis mon dernier tableau (Mi Sep 2025)

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 47746

Afficher la pièce jointe 47747

Afficher la pièce jointe 47744
🙂J' avoue que je préfère voir hélium ici qu'avec des obligations 😉tu pourrais ajouter moneta long short, il est dans la plupart des AV, c'est un produit qui a eu des coups de mou mais marche bien dans la situation actuelle et continuera encore de marcher un moment ... et en lisant son reporting on sait pourquoi ! ... il risque même de finir par battre lapperf de moneta multicaps avec un volatilité..au doigt mouillé au moins cinq fois moindre...

Retour