Les fonds de performance absolue

dede02 a dit:
Je me suis amusé à faire une recherche sur les fond absolus disponible chez luccya axa et tous les fonds du tableau sont disponibles [lien réservé abonné]
Bonjour, le lien renvoie sur une page generale de Lucya ?

lebadeil a dit:
Il faut descendre en bas de la page et regarder dans les onglets "OPCVM"...

lebadeil a dit:
il faut cliquer sur OPCVM plus bas et on peut visualiser un tableau
voici le lien que j'ai réussi à extraire [lien réservé abonné]

Stef7075 a dit:
Sa volatilité semble tenir de la teneur des premières lignes : 73,89 % pour les 5 première lignes !
Dans PDF joint j'ai compilé les courbes sur 1, 3, 5 et 10 ans avec fonds SRI3 soit équivalent à cet ETF.
Après cela peut avoir un intérêt dans le cadre d'un PEA ou même CTO compte tenu des frais réduits avec exposition réduite 10 à 15 % en complément d'autres actifs type Hélium.
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ce travail de comparaison et pour la trouvaille de l'ETF Amundi Selection PEA. Pour info il y a un autre fonds stratégie Long, avec une partie short, éligible PEA (notamment Fortuneo) :
LU2358392376 - Varenne valeur A
Lien Quantalys [lien réservé abonné]
Lien société de gestion [lien réservé abonné]

Hugo_35 a dit:
Merci pour ce travail de comparaison et pour la trouvaille de l'ETF Amundi Selection PEA. Pour info il y a un autre fonds stratégie Long, avec une partie short, éligible PEA (notamment Fortuneo) :
LU2358392376 - Varenne valeur A
Lien Quantalys [lien réservé abonné]
Lien société de gestion [lien réservé abonné]
Avec plaisir @Hugo_35.
Une recherche effectuée dans le cadre d'un CTO avec UC 0% frais, où hélas Helium est non éligible.

Sur 1 an, le fonds Varenne plutît (très) volatil affcihe des performances proches de :
• AMUNDI SELECTION ETF PEA FR0010713586
• Helium Fund Selection B-EUR (suivi Money Vox) LU1112771503
• Eurose C FR0007051040
Avec valeur gagnante AMUNDI SELECTION ETF PEA FR0010713586

Mais sur 5 ans Helium (en vert) surperfome tout avec une régularité très appréciable. Une valeur intégrée à 2 de mes AV.
Capture d’écran, le 2026-01-04 à 15.23.49.png

8.3 Jupiter 2022

2.5 hélium 2022

2.06 exane 2022 mais - 2.31en 2021

Eleva -2.37 2022

Moneta Long/short -3.1 en 2022

fdod a dit:
8.3 Jupiter 2022

2.5 hélium 2022

2.06 exane 2022 mais - 2.31en 2021

Eleva -2.37 2022

Moneta Long/short -3.1 en 2022
jupiter est devenue un best seller visiblement , content d'en avoir pris 30% en uc pour le boost du fond euro Generali

Plus d'historique

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Stef7075 a dit:
Avec plaisir @Hugo_35.
Une recherche effectuée dans le cadre d'un CTO avec UC 0% frais, où hélas Helium est non éligible.

Sur 1 an, le fonds Varenne plutît (très) volatil affcihe des performances proches de :
• AMUNDI SELECTION ETF PEA FR0010713586
• Helium Fund Selection B-EUR (suivi Money Vox) LU1112771503
• Eurose C FR0007051040
Avec valeur gagnante AMUNDI SELECTION ETF PEA FR0010713586

Mais sur 5 ans Helium (en vert) surperfome tout avec une régularité très appréciable. Une valeur intégrée à 2 de mes AV.
Afficher la pièce jointe 50110

L'intérêt du fonds Varenne Valeur réside en sa disponibilité sur PEA, tout comme l'ETF Amundi Selection.
(contrairement au fonds Helium). Si certains ont d'autres trouvailles sur PEA je suis preneur. A défaut il reste les ETF orientés proxy bonds pour limiter la volatilité.

Hugo_35 a dit:
L'intérêt du fonds Varenne Valeur réside en sa disponibilité sur PEA, tout comme l'ETF Amundi Selection.
(contrairement au fonds Helium). Si certains ont d'autres trouvailles sur PEA je suis preneur. A défaut il reste les ETF orientés proxy bonds pour limiter la volatilité.
je ne suis pas qualifié pour les PEA.... tente peut-être

JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha Fund A (perf) (acc) - EUR​

qui est presqu'au niveau de jupiter merian

Esct ce que une personne sait Helium présent sur Lucya Abeille assurance vie ?

Trackers a dit:
Esct ce que une personne sait Helium présent sur Lucya Abeille assurance vie ?
Helium Fund Selection B-EUR Code ISIN : LU1112771503

[lien réservé abonné]

C'est ça que vous cherchez ?

Quel réactivité merci, du coup oui ;) pas mal cette assurance vie aussi

darkmilou a dit:
jupiter est devenue un best seller visiblement , content d'en avoir pris 30% en uc pour le boost du fond euro Generali
Bonjour @darkmilou et bonjour à tous les forumeurs.
Avec mes voeux de bonne santé.
JupiterMerian Global Equity Absolute Return Fund L (EUR) Hedged, est comme son nom l'indique, "hedgé".
Pensez-vous que le Hedge (qui coûte en rendement) en vaut encore la peine ? Le dollar n'a-t-il pas terminé sa glissade vis-à-vis de l'euro ? Et si l'USD remonte vis-à-vis de l'€, Jupiter va perdre un peu, n'est-ce pas ?

Merci pour vos avis.

Stef500 a dit:
Bonjour @darkmilou et bonjour à tous les forumeurs.
Avec mes voeux de bonne santé.
JupiterMerian Global Equity Absolute Return Fund L (EUR) Hedged, est comme son nom l'indique, "hedgé".
Pensez-vous que le Hedge (qui coûte en rendement) en vaut encore la peine ? Le dollar n'a-t-il pas terminé sa glissade vis-à-vis de l'euro ? Et si l'USD remonte vis-à-vis de l'€, Jupiter va perdre un peu, n'est-ce pas ?

Merci pour vos avis.
Bonjour

Vue le rendement , je m'accommode parfaitement du " coût " que représente le hedge !

Après je suis pas marié à un fond particulier, si arbitrage nécessaire je le ferais sans me poser plus de questions !

Pour moi la chute du dollar n'est clairement pas finit ( le gouvernement de Trump n'a aucun intérêt à avoir un $ fort pour les exportations de pétrole ou autres) et la machine doit continuer a tourner 😅

Dernière modification:
Le fonds Long-Short proposé par MtX :

BDL Rempart C​

La description des produits long short est intéressante et synthétique.

1767724141067.png

Cependant, ce fonds semble moisn bons que ceux qui ont été déjà étudiés :unsure:

Le lien :

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Le fonds Long-Short proposé par MtX :

BDL Rempart C​

La description des produits long short est intéressante et synthétique.

Afficher la pièce jointe 50202

Cependant, ce fonds semble moisn bons que ceux qui ont été déjà étudiés :unsure:

Le lien :

[lien réservé abonné]
Je l' ai pris en diversification sur AV Darjeeling / swisslife.
Pour l' instant rien a lui reprocher
Je vais surveiller

TOM2 a dit:
Je l' ai pris en diversification sur AV Darjeeling / swisslife.
Pour l' instant rien a lui reprocher
Je vais surveiller
1767779596455.png

Comparaison sur Yahoo Finance (bcp mieux maitrisé par notre ami @lebadeil ;))(y)
J'espère ne pas m'être emmêlé sur l'ajout des noms :ROFLMAO:

Je dirai que "BD Rempart" est le plus volatile des fonds long-short à haute perf ?

Dernière modification:
Bonjour,

Sur Darjeeling on trouve aussi Exane Pléiade Fund, mais la part B, avec le numéro ISIN LU0616900774.
Quelle différence faut il faire avec la part P mentionné dans le tableau de suivi de @lebadeil ?
Merci.

Sur Morningstar, possible d'avoir les noms directement avec la fonction "Comparaison" :

1767781184809.png

1767781273284.png

On note que BD Rempart a connu un gros trou d'air fin 2024 :unsure: qui impact encore son niveau.
Hormis cet "incident", il se comporte bien. Mais avec une volatilité très marquée.
Visiblement, sa capacité à amortir les chocs n'est pas optimale. En contrepartie, il peut monter plus haut que les autres.

Dernière modification:
Retour