Les Films et Reportages sur la Finance

Un autre Film : Too big to Fail 2011

toujours la même période, 2008, la description du comment les US laisse Leham Brothers faire faillite pour finalement mettre la main à la poche pour sauver tout le système car les banques sont Too big to Fail...

L’intérêt du film est de mettre en scène des acteurs qui jouent les rôles des plus grands protagonistes de ce moment d'histoire. On y retrouve Henry Paulson, Warren Buffet (l'ami de Buffeto), Bernanke, Morgan Stanley...

J'ai bien aimé mais c'est quasi un reportage qui ravira les puristes mais n'offre pas vraiment des leaders attachants.
Pour le tiercé des films sur la crise de 2008 je classe
-1 The Big Short
-2 Margin Call
-3 Too Big to Fail

Allez ... next please...

Malheureusement sur youtube l'épisode 7 est censuré, d'ou le lien sur le site Prixdubaril.com [lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Merci beaucoup pour le lien.
Lien YT :

Dommage la qualité (240p) :cry:
Malheureusement sur youtube l'épisode 7 est censuré, d'ou le lien sur le site Prixdubaril.com [lien réservé abonné]

sinon, dans un style un peu plus soft, la comédie TRADING PLACES ou UN FAUTEUIL POUR DEUX, avec eddie murphy.

Sur NetFlix : Madoff : le monstre de la finance.
Une série de 4 épisodes bien documentée, des prémices jusqu'à sa chute. Avant l'écroulement son fonds dépassait les 40 milliards de $ !
Enorme scandale dans le scandale , la SEC qui est passée à coté du Ponzi pendant plus de 20 ans, encourageant Madoff à continuer.

Malaise à la fin : tous ces personnages qui finissent mal, ces clients etc...

Bonne série

----------
Du coup Netflix m'a proposé GameStop , les geeks défient Wall Street. J'avais raté çà... Des traders amateurs élaborent un plan audacieux pour s'enrichir rapidement et semer la pagaille sur les marchés.
En achetant massivement des actions GameStop que les fonds spéculatif avaient shorté. L'action passe de 9$ à 400$...
A voir...

Bonjour, je viens d'ouvrir un fil sur les podcasts qui parlent d'économie et finance et on m'a indiqué ce fil thématique !

Je me permets d'ajouter une petite pierre à cet édifice très riche !

La géniale série documentaire en 6 épisode sur Arte, "Plante finance" : [lien réservé abonné]

Et côté économie crypto, deux enquêtes (aussi sur Arte, je n'y peux rien si on y trouve toujours des reportages de qualité !) :
- la naissance de la crypto avec "Le mystère Satoshi" :
- l'arnaque financière de OneCoin avec "La crypto queen de l'arnaque" (je ne retrouve plus d'un teaer :
)

L'art de devenir riche sur Netflix.

Documentaire sur des ménages américains qui montre le système d'endettement américain et la surconsommation ainsi que la gestion des budgets.

Bonjour
Pour les fans de film noir et blanc américain, je recommande ce très bon film de Frank Capra (dispo en VOD), La Ruée :
[lien réservé abonné]

NB: ne pas regarder la fiche wikipédia, le film est complètement spoilé (et mal raconté en plus...).

"Dumb Money" sur la folie GameStop. (y)

[lien réservé abonné]

Vu dernièrement sur Arte,

Capitalisme américain, le culte de la richesse​

Dispo encore gratuitement sur You Tube

Incroyable, début du siècle, le pays tenu par 3 personnes :Rockeffel, JP morgan et Carnegie.
Le travail des enfants
Le 0 imposition pour les plus riches...

Hyper intéressant...

Bonne soirée à vous, à voir (3 volets).

Pendragon a dit:
Le travail des enfants
Le 0 imposition pour les plus riches...
la bonne époque en somme :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Vu dernièrement sur Arte,

Capitalisme américain, le culte de la richesse​

Hyper intéressant...
Oui, je confirme, excellents documentaires ! (y)

Pendragon a dit:
Incroyable, début du siècle, le pays tenu par 3 personnes :Rockeffel, JP morgan et Carnegie.
il en manque un : le commodore

Le film "Le Capital" du réalisateur Costa Gavras avec un gad elmaleh dans un rôle époustouflant.

Pendragon a dit:
Le commodore ?
Cornelius Vanderbilt dit le Commodore mais effectivement plus âgé que les 3 autres (1794/1877)
pour les autres (1835/1919 Carnegie) (1837/1913 JP Morgan) (1839/1937 Rockefeller)
donc pas du début 20ème
Personnage incontournable

Bonsoir,
Mafia et banques 3 épisodes:
Le temps des pionniers, follow the money, La finance occulte.
Sur Arte.
Voici le premier épisode.

ApprentiEpargnant a dit:
Mafia et banques 3 épisodes
Ça sent la BCCI :ROFLMAO:. Le cas d'école de la banque mafieuse qui a géré les avoirs d'Escobar, de trafiquants d'armes, de dictateurs ou d'autres peu recommandables. Financements occultes mises au jour par par Robert Musella, voir le film "Infiltrator".

Jeune_padawan a dit:
Ça sent la BCCI :ROFLMAO:. Le cas d'école de la banque mafieuse qui a géré les avoirs d'Escobar, de trafiquants d'armes, de dictateurs ou d'autres peu recommandables. Financements occultes mises au jour par par Robert Musella, voir le film "Infiltrator".
Moi j'ai pensé à HSBC et l'argent de la drogue. Je n'ai pas trouvé sur la chaîne Arte mais c'est un documentaire qui vient de chez eux aussi.
Assez édifiant. 🤔

Et oui, y'en a du fric à se faire dans la banque.

Tu as réussi lorsque tu n'as plus besoin de lire Moneyvox...

Retour