AiePépito
Contributeur régulier
Ah ben tiens, les flics sont déjà devant chez moi 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah ben eux, ils font une pétition pour hisser le drapeau palestinien sur les mairies françaisesPendragon a dit:Pensez vous que nous vaincrons... ?
Les socialos emprisonnés au puy du fou. La nouvelle attraction...![]()
Mirabelle a dit:Perso j'ai failli vomir
Axiles a dit:Mais faire des pétitions choquantes à chaque fait d’actualité pour récupérer des bases de données, c’est un peu la base dans certains milieux très à droite, c’est mon point.
Pendragon a dit:Vous n'aimez pas la démocratie ?
C'est une pétition pour organiser un referendum.
Vous vous exprimerez à ce moment. C'est exactement cela la démocratie
La voix des Français fait si peur aux gauchos. Mais c'est vrai que la gauche seule sait comment il convient de bien penser![]()
Bien sûr que c’est fait aussi, mais c’est moins utilisé. C’est beaucoup un sujet d’âge a priori.Dom7859 a dit:A gauche c'est tellement plus discret........
La démocratie c'est rendre la parole au peuple.DamsD a dit:Il me semble assez étrange de parler de démocratie à propos d'une pétition qu'on peut techniquement signer une infinité de fois (contrairement à celle sur la loi Duplomb).
Doit-on en conclure que le modèle de démocratie de Philippe de Villiers - que vous défendez également indirectement - consiste à bourrer les urnes? Pourquoi donc Philippe de Villiers aurait-il besoin de bourrer les signatures à ce sujet? La voix des Français lui fait-il si peur, pour reprendre vos mots à vous?
tout dépend de la question mais qui peut prédire le résultat d'un référendum ?Pendragon a dit:vous savez très bien que les résultats qui sortiront des urnes n'iront pas dans le sens de votre idéologie.
Personne ne peut prédire. Mais interdire un referendum par peur que la voix du peuple soit contraire à son idéologie, c'est anti démocratique...Buffeto a dit:tout dépend de la question mais qui peut prédire le résultat d'un référendum ?
![]()
le referendum doit rester quelque chose d'extraordinaire ......Pendragon a dit:Mais interdire un referendum par peur que la voix du peuple soit contraire à son idéologie, c'est anti démocratique...
Et un résultat clair d'un référendum qui dit non.Pendragon a dit:Personne ne peut prédire. Mais interdire un referendum par peur que la voix du peuple soit contraire à son idéologie, c'est anti démocratique...
Il n' y a eu que des perdants lors des dernieres legislatives car pas de majorité absolue. Le gagnant dans la situation actuelle est le parti qui parvient à réaliser une coalition, comme en Allemagne par exemple.moietmoi a dit:Et un résultat clair d'un référendum qui dit non.
Èst-ce démocratique de ne pas en tenir compte.?
(2005)
Je répète que nous touchons les contradictions de la démocratie dans notre système.
Que faire lorsque le peuple veut clairement, par un vote, une chose, que l'entendement commun du bon sens des dirigeants indique la chose opposée.
Traité européen ? Non., c'est le oui qui s'applique.
Élections en France: les gagnants sont soit le rn soit le NFP, mais ce sont les perdants qui sont nommés au gouvernement.( Car le peuple veut la retraite à 62 ans et l'augmentation des salaires)
Alors à un référendum sur l'immigration, quelque soit la réponse. Il sera fait comme veulent ceux qui pensent qu'ils ont en charge la finance.
D'où la pétition de De Villiers pour faire pression. Au même titre que la pétition contre la loi Duplomb a eu son effet.Buffeto a dit:il ne s'agit pas de l'interdire mais un referendum ne peut être demandé que par le président de la république , le gouvernement ou une proposition conjointe de l'assemblée nationale et du sénat .
Tu t'arroges un droit que la démocratie élective ne donne pas.greygandalf a dit:Les seuls partis qui sont à même de le faire se trouvent au centre de l'échiquier politique, et certainement pas aux extremes
mais les autres aussi seraient censurés ....moietmoi a dit:les premiers ministres nommés jusqu'à aujourd'hui sont électoralement des groupes perdants.
Ce sont des jugements.Buffeto a dit:mais les autres aussi seraient censurés ....
donc il faut trouver quelqu'un qui saura essayer de rapprocher les moins extrémistes entre eux sur un PPDC au moins pour le budget 2026 ....
le reste attendra
Bonjour @PendragonPendragon a dit:D'où la pétition de De Villiers pour faire pression. Au même titre que la pétition contre la loi Duplomb a eu son effet.
Je sais bien qu'une élite ne veut pas entendre parler du referendum demandé par De Villiers. Ceux des beaux quartiers de Paris. Qui qui jugent que ces Français ne sont rien.
Je crois surtout que tout ce qui pourrait remettre en cause leur privilèges liés à leur bienpensance entre-ceux-qui-se -sentent-plus-intelligents-que-la-masse les gênent énormément. Ils y ont beaucoup à perdre, plus que le pov gars du coin.
Donc par peur du résultat, on dénigre, on se gausse, on prend de haut...
Je me console en me disant que c'est déjà que l'on puisse en parler (impossible il y a deux ans)
Tu as raison... et @Buffeto aussi.moietmoi a dit:Ce sont des jugements.
La démocratie par le vote a décidé d'un ordre.
C'est faux et je ne suis pas d'accord, les PM Barnier et Bayrou ont été censurés par l'assemblée nationale à cause de leurs mauvaises politiques.Buffeto a dit:mais les autres aussi seraient censurés ....
donc il faut trouver quelqu'un qui saura essayer de rapprocher les moins extrémistes entre eux sur un PPDC au moins pour le budget 2026 ....
le reste attendra