Les actions nordiques

ELLE COULE

Bonsoir,
Armenthe a dit:
Et Hop, un commentaire à la Boursorama.... Utile et qui fait avancer les choses....

qu'est ce que tu viens me parler de bourso, je n'y vais même pas
D'ailleurs j'ai renforcé avec 16 actions tout à l'heure
J'en prends 20-25 des qu'elle ira sous 700
Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,

Et Hop, un commentaire à la Boursorama.... Utile et qui fait avancer les choses....

Armenthe a dit:
Ce qu'il voulait dire, c'est que les commentaires du style "elle coule", "j'en prends x ou y" ... n'ajoutent pas d'informations utiles aux lecteurs du fil, et finissent par l'encombrer si trop nombreuses .... à contrario les raisons qui t'amènent à renforcer, ton analyse (technique sur l'évolution des cours, financière sur les résultats, les infos sur la société et ses produits, sur sa concurrence.... enfin tout ce qui te conduit à renforcer sont des éléments de réflexion qui intéressent les lecteurs .... et peuvent éventuellement alimenter leur propre réflexion.

Armenthe a dit:
Ah bon, il y a 15 jours vous disiez ne plus avoir de liquidités , ils sortent d'où les nouveaux 14k ? :biggrin:
Un peu , beaucoup de mythomanie, non ?

Voilà c'est çà l'esprit forum boursorama, on y retrouve un mélange du forum de jeux video et de reddit.

Pour ma part je vous vois vous ruiner en LVMH, Novo. Ca tient plus du joueur compulsif que de l'investisseur.

A moins combien euros en est votre compte invest store ?

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Ce qu'il voulait dire, c'est que les commentaires du style "elle coule", "j'en prends x ou y" ... n'ajoutent pas d'informations utiles aux lecteurs du fil, et finissent par l'encombrer si trop nombreuses ....
A la mode des forums bourso.
Tu m'as devancé pour la réponse.
Utile à savoir, ou pas, c'est la nomination de Robert F. Kennedy à la tête du ministère américain de la santé qui plombe les valeurs de santé. Anti vaccins affirmé et voulant limiter le prix des médicaments jugés trop chers, il plombe le secteur large de la santé, depuis les Eli-Lilly (-3,6%) et Novo (-5,36%), aux Sanofi (-3,27%), Roche (-3,65%), AstraZeneca (-3,05%), Pfizer (-4,82%) jusqu'aux fournisseurs des labos comme Sartorius Stedim Bio (-6,70%) qui n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment !!

Ainsi par exemple pourquoi Novo-Nordisk a-t-elle souffert aujourd'hui ? .... eh bien il semblerait que ce soit la nomination de Robert Kennedy Junior au ministère de la santé US qui ait fait plonger l'ensemble des pharmaceutiques ... :unsure: ... ah grillé par @poam5356 :biggrin:

@D-Jack , @poam5356 , nous pensons la même chose mais ... :cry: c'est sans doute parce qu'on est vieux. Je pense que le pauvre gars commence à stresser après avoir mis toutes ses économies sur un PEA et tout jouer en vrac.

Journée 3 sorcières je crois ce jour qui a également pu rajouter de la volatilité (petite aparté sur Nexans qui a bien mangé ce jour suite à une cession d'actions (BPIFrance)).

Nexans, une belle action nordique... :rolleyes:

Je suis débutant donc les graphiques ce n' est pas facile pour moi, mais le rebond si rebond il y a n'a pas l' air d'être pour maintenant sauf bien sûr super news ... Cordialement

Pendragon a dit:
Ah bon, il y a 15 jours vous disiez ne plus avoir de liquidités , ils sortent d'où les nouveaux 14k ? :biggrin:
Un peu , beaucoup de mythomanie, non ?

Voilà c'est çà l'esprit forum boursorama, on y retrouve un mélange du forum de jeux video et de reddit.

Pour ma part je vous vois vous ruiner en LVMH, Novo. Ca tient plus du joueur compulsif que de l'investisseur.

A moins combien euros en est votre compte invest store ?
12k sur mon pea
oui je suis en perte sur LVmer*e mais je me doute bien que sur le temps long je serai dans le vert vif donc je vais garder cette ligne
j'ai peu de liquidités oui, je suis étudiant
je ne vais ni sur bourso, ni sur jeuxvideo.com ni sur reddit, dommage

lvmh est ma première ligne et malheureusement, je n'aurais jamais du en prendre et je regrette mais je ne vais pas vendre sinon je serai en grosse MV : j'ai un PRU de 750 après l'ath de 902, je pensais que le prix était bon et je n'aurais jamais imaginé que l'on tomberait si bas

Bonsoir,
Armenthe a dit:
oui je suis en perte sur LVmer*e mais je me doute bien que sur le temps long je serai dans le vert vif donc je vais garder cette ligne
L'option politesse vous l'avez loupé au département universitaire. LVMH est tout sauf une action de merde:rolleyes:.

On ne pas être d'accord avec la direction des investissements prise par son PDG ou même ne pas aimer son PDG mais c'est une très belle société leader de ses domaines. Croissance par acquisition, intégration et économie d'échelle.
Une des meilleures sociétés françaises qui produit beaucoup de richesse pour la patrie.
1731706929410.png

Et avant que vous tiriez un Scud sur le fait que je défend LVMH, je n'ai que quelques titres bien loin de ma ligne Hermès, l'Oréal ou Air Liquide.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

L'option politesse vous l'avez loupé au département universitaire. LVMH est tout sauf une action de merde:rolleyes:.

On ne pas être d'accord avec la direction des investissements prise par son PDG ou même ne pas aimer son PDG mais c'est une très belle société leader de ses domaines. Croissance par acquisition, intégration et économie d'échelle.
Une des meilleures sociétés françaises qui produit beaucoup de richesse pour la patrie.
Afficher la pièce jointe 36515

Et avant que vous tiriez un Scud sur le fait que je défend LVMH, je n'ai que quelques titres bien loin de ma ligne Hermès, l'Oréal ou Air Liquide.
pourquoi tu n'as pas plus de LVMH ?

Armenthe a dit:
pourquoi tu n'as pas plus de LVMH ?
J'en ai toujours eu que quelques titres préférant Hermès. Je n'ai jamais écrit que j'avais réduit ma ligne.

Armenthe a dit:
et je n'aurais jamais imaginé que l'on tomberait si bas
En vous lisant on a l'impression que c'est la catastrophe : LVMH, Novo la nordique. C'est la bourse ! Les facteurs extérieurs influencent le cours des société c'est ainsi !
Pour preuve mes actions américaines sont bien positives !

Jeune_padawan a dit:
J'en ai toujours eu que quelques titres préférant Hermès. Je n'ai jamais écrit que j'avais réduit ma ligne.

En vous lisant on a l'impression que c'est la catastrophe : LVMH, Novo la nordique. C'est la bourse ! Les facteurs extérieurs influencent le cours des société c'est ainsi !
Pour preuve mes actions américaines sont bien positives !
je n'ai aucune peur pour novo

Bluespartan66 a dit:
aparté sur Nexans
Pendragon a dit:
Nexans, une belle action nordique... :rolleyes:
D'où l'aparté (échange de paroles à l'écart des autres (ici le fil sur les nordiques))...:unsure: Comme en témoigne les différents échanges ci-dessus sur LVMH, Air Liquide ou l'Oréal, nordiques bien connues....;)

Armenthe a dit:
je n'ai aucune peur pour novo
C'est pas vraiment l'impression avec vos messages à la bourso...

Voici comment Jared Holz, le stratégiste healthcare chez Mizuho Securities America habituellemnt interrogé sur la chaine CNBC,
voit l'impact sur le secteur pharmaceutique de la nomination par Trump de Robert F. Kennedy à la tête du ministère US de la santé:

"How Trump's selection of RFK Jr. as HHS secretary could impact the pharma sector"

Dernière modification:
Retour