greygandalf
Contributeur régulier
oh oui j'aime les calabraises, yabon miam maimNature a dit:Dans ce cas, plus de nordique mais une calabraise ?
Afficher la pièce jointe 53964
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oh oui j'aime les calabraises, yabon miam maimNature a dit:Dans ce cas, plus de nordique mais une calabraise ?
Afficher la pièce jointe 53964

Tu fais bien d'en parlermvhrb888 a dit:@Jeune_padawan a l’habitude en effet, principalement dans la file sur les sociétés nordique.
.Ça fait plaisir !Jeune_padawan a dit:(on verra les résultats demain)

Notre stratégie d'infrastructure d'IA à durée indéterminée, récemment lancée, connaît également un excellent démarrage, avec une valeur nette d'inventaire (VNI) atteignant 9 milliards de dollars en moins de trois mois. Nous constatons un vif intérêt pour ce produit, porté par une forte création de valeur à ce jour et des perspectives très favorables pour EdgeConneX, l'investissement initial du fonds.Our newly launched, open-ended AI Infrastructure strategy is also off to a great start, with NAV reaching $9
billion in less than three months. We continue to see high interest in this product thanks to strong value creation to date and a very favourable outlook for the fund’s seed investment EdgeConneX.

NXP Semiconductors (aka ex Philips SC) dans le secteur de la santé ?Bluespartan66 a dit:Bonsoir
Désireux d’étoffer le secteur santé (sous-représenté) de mon portefeuille et fidèle à ma « stratégie » d’action de niche, je me décide à partager avec vous quelques valeurs «nordiques » ayant retenue mon attention…. Je souhaitais également sortir un peu des sentiers battus.
Sources financières ZONEBOURSE, Etudes et compréhensions sociétés (CHATGPT, CLAUDE, COPILOT ET GOOGLE AI).
Les critères de choix ont été les suivants : solvabilité et rentabilité, peu ou pas d’endettement, revenus récurrents (milestones, royalties, blockbusters, abonnement SAAS..), position « leader/moat avéré », pipelines R&D diversifiés, partenariat établis avec les majors du secteur (Eli Lilly, J&J, ABBVIE, SANOFI, ASTRAZENECA…), secteur qui pourraient bénéficier d'une rotation sectorielle globale de la tech.
Points négatifs : effet de change sur les performances, échecs R&D ou réglementaires, forte volatilité liée aux secteurs des biotech, perte d'avantage concurrentiel.
Les Biotech/Medtech :
CAMURUS AB (SE0007692850) (ligne ouverte)
SWEDISH ORPHAN BIOVITRUM AB (SE0000872095) (ligne ouverte)
SECTRA AB (SE0022419784)
GENMAB A/S (DK0010272202)
Les autres :
MYCRONIC AB (SE0025158629)
AKER ASA (NO0010234552)
NXP SEMICONDUCTORS NV (NL0009538784)
Je laisse le soin à ceux qui seraient intéressés de faire leurs propres recherches sur ces sociétés, n’étant pas conseiller en investissement...
Retours (constructifs) bienvenus sur ce fil ou en MP.
Bien cordialement.

A la marge ils font des composants pour les lecteurs de glycémie, patchs ECG ou des microcontrôleurs dans les appareils de suivi des constantes. Et elle est néerlandaise.D-Jack a dit:NXP Semiconductors (aka ex Philips SC) dans le secteur de la santé ?![]()
Il suffit de lire mon post. Classé dans "autres" donc pas dans la santé... Constructifs les retours....D-Jack a dit:NXP Semiconductors (aka ex Philips SC) dans le secteur de la santé ?![]()
Merci Jeune_padawan....Jeune_padawan a dit:Je pense qu'il faut prendre les 3 titres dans "Autres" comme non médical
Non, j'ai compris comme @D-Jack.Bluespartan66 a dit:Il suffit de lire mon post. Classé dans "autres" donc pas dans la santé... Constructifs les retours....
Pas de souci, je posais la question parce que j'avais donc mal interprété la rubrique "autres" ... pas d'offenseBluespartan66 a dit:Il suffit de lire mon post. Classé dans "autres" donc pas dans la santé... Constructifs les retours....
Merci Jeune_padawan....
La holding performe bien pour au moins 3 raisons :Bluespartan66 a dit:AKER ASA (NO0010234552)
J'avais pourtant bien précisé dans mon post "retours (constructifs)"....poam5356 a dit:Non, j'ai compris comme @D-Jack.
Vous avez écrit "les autres".... C'est différent de "autres" sans le "les".
Il faudrait apprendre à l'IA les subtilités du français .
Non l'idée est bonne (j'ai mis un "J'aime" pour merci). J'ai noté quelques valeurs de mon coté (je connaissais les 3 autres depuis un moment).Bluespartan66 a dit:Bref, après on s'étonne que l'on déserte ce forum.... Je m'abstiendrai à l'avenir de vouloir "partager" !!!.
Ils restent une poignée réfractaire à l'IA qui va remettre en cause leur expertise , leur croyance et pour certains leur existence. Ces réactions le démontrent une fois de plus. Le souci c'est que cette poignée représente 75% des échanges.Bluespartan66 a dit:J'avais pourtant bien précisé dans mon post "retours (constructifs)"....
"Les autres" pour les autres valeurs... Par ailleurs, je n'ai pas besoin de l'IA pour écrire français....
Et oui, par contre, ne vous en déplaise, je me suis servi de l'IA pour en savoir plus sur ces sociétés....
Bref, après on s'étonne que l'on déserte ce forum.... Je m'abstiendrai à l'avenir de vouloir "partager" !!!.
Crédit immobilier : ce nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros que le gouvernement veut créer pour les parents
Nouveaux billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 euros : dernier jour pour choisir leur futur look
Nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros, futurs billets et assurance vie : les 3 infos argent de ce lundi 21 septembre
Que pensez-vous de la CAF ? Un questionnaire et une boîte à idées accessibles jusqu'au 5 octobre
1 798 euros en moyenne : ce qu'il faut savoir sur ce prélèvement des impôts programmé vendredi 25 septembre
Le CAC 40 à la hausse, Société Générale dans le vert... Le journal de la bourse du 21 septembre