Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Je suis allé voir chez les société américaines et j'ai pris Kroger qui est un cas d'école.
Rien n’échappe à notre @Jeune_padawan . C’est une vraie IA, humaine et passionnée 👍

mvhrb888 a dit:
C’est une vraie IA, humaine et passionnée 👍
C'est sûr que je ne suis pas Skynet au nombre de fautes/messages et d'oubli de mot;).

Nvidia depasse toutes les attentes [lien réservé abonné]

Ouf les analystes vont pouvoir respirer et le VIX redescendre

un chiffre d'affaires de 68,13 milliards de dollars, contre 66,21 milliards attendus par le consensus. Le bénéfice par action ajusté ressort à 1,62 dollar, contre 1,53 anticipé.

Dernière modification:
niklos a dit:
Ouf les analystes vont pouvoir respirer
et quelques investisseurs particuliers....

Renaissance du phénix Rolls-Royce (le motoriste) qui après avoir touché le fond en 2022 effectue une remontada tel une remonté de piqué de Spitfire.

La société anglais s'étant recentrée sur ce qu'elle sait faire cela fonctionne très bien : moteur d'avions civil et militaire (merci Moscou) et des groupes de secours pour centrales électriques.

Bien que moins bien géré qu'un Safran la société anglaise profite de l’expansion des vols aériens depuis 2023. Mais attention elle est encore convalescente et le moindre accrocs peut vite la faire décrocher.

Surtout que RTX et Safran propose d’excellents moteurs.

Edit : GE Aerospace est aussi motoriste.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Surtout que RTX et Safran propose d’excellents moteurs.
RTX ou GE ?

poam5356 a dit:
J'ai oublié GE effectivement. Mais il me semble que RTX possède le motoriste Pratt & Whitney.

The Blue Line a dit:
Sopra Steria aussi (dont on parle très peu ici....) mais que j'affectionne beaucoup
A l'issue d'un exercice marqué par un environnement difficile, Sopra Steria boucle 2025 en ligne avec ses objectifs.
Le groupe renoue avec la croissance organique au quatrième trimestre (+1,8%), affiche un résultat net en forte hausse et propose un dividende relevé à 5,30 euros par action. :money_mouth:

@The Blue Line Sopra Steria, c'est Américain ?

Nonnnnn ... désolé mauvais endroit
Bascule mon post si tu as les droits...
:loufoque:

Netflix abandonne son OPA sur Warner Bros Discovery. Le conseil d'administration de WBD a jugé supérieure une offre révisée de Paramount Skydance à 31 $/action entièrement en numéraire.

Netflix bondit de 8%, Paramount Skydance de 6% et DT est content.

J'ai hâte de voir comment la Federal Communications Commission va argumenter sa décision pour autoriser la fusion sachant que les 2 réunis représente 2 grands studios:sneaky:. Même question pour la Federal Trade Commission (contrôle des pratiques anticoncurrentielles).

Ah je connais la réponse (@The Blue Line il te reste toujours de l'huile moteur).

Ben alors on a encore oublié Berkshire Hathaway ? C'est parce que ce n'est plus W.Buffett qui dirige ?

[lien réservé abonné]

Pour 2025 :

Le conglomérat s'est renforcé dans les maisons de commerce japonaises. Coté chiffres, le secteur de l'assurance souffre notamment GEICO entrainé dans une guerre des prix et la réassurance qui n'est plus une vache à lait (cout des indemnisations plus important à prime équivalente).

Dans le ferroviaire et les services aux collectivités c'est très stable qu'on peut appeler croissance molle mais contrairement à l'assurance les couts sont aussi stables.

T4 2025 :

Sur ce trimestre GEICO est à la traine avec un résultat d'exploitation qui baisse de 38% entraine le résultat d'exploitation du conglomérat à -30% sur le trimestre.
Greg Abel, dans sa première lettre annuelle aux actionnaires, a écrit que Geico pourrait être confronté à une pression continue pour conserver ses clients

Dans le ferroviaire c'est en dessous des attentes du marché mais bénéfice en hausse. Dans l'énergie/service aux collectivités c'est une baisse de 5% du résultat.

Berkshire Hathaway continue d'accumuler du cash avec 373,3 milliards de $ de trésorerie contre 334,2 milliards de $ pour 2024.

La société a également passé une dépréciation d'actif de 4,5 milliards de $ sur sa participation dans Occidental petroleum actant que la baisse du cours de la société pétrolière n'est pas temporaire. Cela fait suite à une autre dépréciation de 3,5 milliards sur Kraft Heinz.

Coté orientation du conglomérat Greg Abel souhaite améliorer les performances opérationnelles de certaines activités tout en laissant une gestion très décentralisée

L’icône est partie effectivement

Résultat de Broadcom et c'est très bon : [lien réservé abonné]

Résultat du T2 2026 de Costco : [lien réservé abonné]

C'est bien avec une croissance du CA surtout dans la vente en ligne qui fait +22,6% sur 1 an glissant. Comme dans tout le secteur de la distribution les marges sont faibles mais les abonnements récurrents sont là et assurent l’essentiel des bénéfices.
Le bénéfice net trimestriel est de 2,04 milliards de $ soit un BNA de 4,58 $/action ce qui donne une jolie progression de 14%.
La société a racheté ses propres actions pour 419 millions de $ et a distribué 1,15 milliards de $ de dividende sur le semestre.

Elle reste une belle société de croissance économique qui brave tous les aléas
Bravo à costco

Nature a dit:
Fascinant, et il ouvre les yeux sur un scénario pas improbable.

D'un point de vue investisseur, comment se protéger? Quels secteurs privilégier?

Je pensais à une économie tangible (immobilier -il faudra se loger-, terrains -il faudra manger-) mais sans pouvoir d'achat car chômage généralisé leur valeur risque de chuter en première instance. Le secteur plus évident me semble l'énergie (production, distribution, entretien du réseau). Je vois plus haut dans le fil, les industriels. D'autres idées?

Merci.

Est-ce que notre modèle de société va vers celui du film clones (avec Bruce Willis)? Pour rappel:

Il faut privilégier l’action téléperformance😁😁😁

Pour faire plaisir @polo88 :
1772807095789.png
Les américains votent avec leur réservoir d'essence;).

Et à quasi +0,4$/gallon sur 1 semaine au Texas ça pique un peu:ROFLMAO:.
1772807355008.png
[lien réservé abonné]

Merci beaucoup @Jeune_padawan

Retour