D-Jack
Contributeur régulier
Buffeto a dit:il font du ........... [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Buffeto a dit:il font du ........... [lien réservé abonné]
Donald Trump a indiqué qu'il signerait un décret vendredi pour imposer des tarifs douaniers mondiaux de 10% en vertu d'une autre autorité, "en plus de nos tarifs douaniers normaux déjà appliqués."Buffeto a dit:en vertu d'une loi américaine , Donald peut appliquer ces 10% mais à condition que ce soit pour une durée courte déterminée ....( 150 jours je crois )
Le système juridique américain (anglo-saxon) est différente de celui de la France (dérivé du droit romain avec code civil, ... Aussi appelé droit romano-civiliste).D-Jack a dit:e reste un peu perplexe sur l'ensemble, à croire qu'il n'a aucun conseiller compétent pour vérifier la "légalité" de ses décisions avant de les appliquer...
YeahhhhBuffeto a dit:il font du ...........

Rien de surprenant. C'est toujours comme ça sa réaction à chaud.Jeune_padawan a dit:La réplique ne sait pas fait attendre. DT a annoncé ce soir une nouvelle surtaxe douanière mondiale de 10% en vertu de la section 122 du Trade Act.
Bonne nouvelle:poam5356 a dit:Les droits de douane relèvent d'une décision unilaterale sans justification et la part de Trump.
Ce qui n'a rien à voir avec un accord bilatéral négocié entre parties concernées.

"tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" ....Max1 a dit:Bonne nouvelle:
L'UE a annoncé suspendre les accords commerciaux signés avec le fusil sur la tempe, même si ces accords sont "bilatéraux" vs droits de douane "unilatéraux". 😉
Je sais que Trump ne va pas s'avouer vaincu et qu'on n'est pas sorti de l'ornière mais il va presque tout devoir reprendre à zéro. 🤣

Suspension de la procédure qui est reportéepoam5356 a dit:Je n'ai pas lu "suspendre", mais reporter le vote sur l'accord commercial entre l'UE et les Etats-Unis.
.
.Ben, j'ai du mal à voir où est le pb... De droits négociés à 15% remplacés par des droits mondiaux à 15%.Jeune_padawan a dit:Je note que la réplique est plutôt faiblarde pour l'instant.
Des droits négociés à 15% contre 0% en UE. Alors que si pas d'accord des droits à 15% pour tout le monde et l'UE peut revenir à 5-10%.poam5356 a dit:Ben, j'ai du mal à voir où est le pb... De droits négociés à 15% remplacés par des droits mondiaux à 15%.
Je comprends que l'UE soit dans l'attente d'une clarification, d'autant plus que les droits négociés ne sont pas concernés par la décision de la Cour suprême qui a invalidé les droits de douane dits réciproques, c'est à dire ceux décidés par Trump en utilisant à tort une loi d'urgence nationale.
)Lemonde.fr utilisé bien le terme suspendre:poam5356 a dit:Je n'ai pas lu "suspendre", mais reporter le vote sur l'accord commercial entre l'UE et les Etats-Unis.
.Fascinant, et il ouvre les yeux sur un scénario pas improbable.Jeune_padawan a dit:Pour continuer sur l'IA, je lis un papier de ZB sur une étude de Citrini Research qui a imaginé un scénario où l'IA est partout avec augmentation de la productivité mais baisse de la consommation : [lien réservé abonné]
J'ai lu cette fiction qui décrit un futur très prévisible.Jeune_padawan a dit:Pour continuer sur l'IA, je lis un papier de ZB sur une étude de Citrini Research qui a imaginé un scénario où l'IA est partout avec augmentation de la productivité mais baisse de la consommation : [lien réservé abonné]
On est précurseur sur le forum puisqu'on en parlait il y 1 an il me semble. Tout ce shadow banking hors de tout contrôle.poam5356 a dit:Le problème n’est pas JUSTE Blue Owl. Le problème, c’est le private credit qui est devenu gigantesque ces dix dernières années. Les géants du private equity que sont Blackstone, Apollo, ou KKR, ont développé des branches entières de prêts directs aux entreprises, contournant les banques traditionnelles.
Certains de ces prêts sont logés dans des structures appelées BDC, pour business development companies.
Ce sont des véhicules liquides qui contiennent des actifs illiquides.
Tiens tiens, ça me rappelle les subprimes de 2007 !!
.Anticipant j'ai organisé un repli des valeurs tech vers l'industriepoam5356 a dit:Dans un environnement où les investisseurs commencent depuis un moment à douter des valorisations liées à l’IA, la combinaison "bulle potentielle + crédit opaque" devient un cocktail détonnant.
.C'est aussi ce que j'ai fait. Vendu Microsoft et NVidia. Il me reste de l'Alphabet et des semiconducteurs.Jeune_padawan a dit:Anticipant j'ai organisé un repli des valeurs tech vers l'industrie.

Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Livret d'épargne : « Une pub télé annonce un taux de 5%. Peut-on avoir confiance ? »
Particuliers employeurs : Smic, Cesu, Pajemploi, tout ce qui change pour votre budget
CAF : bientôt la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité au profit d'une allocation unique ?
Taux immobilier : la hausse se renforce sur 15, 20 et 25 ans