LEP cloturé et interets perdu

Paslajoie

Nouveau membre
Bonjour

Je suis allée à la banque et à ma grande surprise j'ai découvert que LEP à été cloturé et versé sur un autre compte.

Mon banquier m'indique qu'il faut que j'en ouvre un autre mais avec un plafond de 7700 euros et moi je voudrais le réouvrir avec le meme solde, (c'est à dire le plafond 7700 + les interets des anneés passés).

Le banquier m'indiquait au début que c'était peut etre possible mais qu'il fallait rencontrer un conseiller pour le réaliser, et apres en avoir parler à son collegue il m'indique que ce n'est plus possible.
es ce à la tete du client ?
j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été honnete, maintenant j'ai un gros doute, peut etre que c'est possible de l'ouvrir avec l'ancien solde ?

peut etre qu'une personne pourra m'aider, je suis triste d'avoir perdu mes interets, on ne m'a jamais parler que le compte pourrait ce cloturer ainsi.
Peut etre qu'il a des banquiers parmi nos qui pourront vraiment m'aider.

Peut on cloturer des comptes sans en parler à ses clients ?

Merci énormément de votre aide

Bonsoir,
tout d'abord as tu fourni ton avis d'impostion 2006 qui te permet de justifier ou non de ton droit au LEP?
si la réponse à cette question est oui alors l'erreur vient de la banque et elle doit la réparer et pour info elle peut même avec les intérets cumulés mais si et seulement tu as produit durant 2007 ton avis d'imposition 2006 et qu'elle a fait une erreur.

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, en 2007, c'est l'avis d'imposition 2005 qu'il faut produire !

Pour le reste, la 1 ere question à poser : pourquoi la clôture.

Si effectivement c'est un manque de production de l'avis d'imposition, le compte a du être cloturé en janvier 2007 sur un compte livret, en général.

Là, rien à dire, si ce n'est un manque d'info de la part de la banque.

Dans ce cas, si vous êtes toujours elligible au produit, vous pouvez en ré-ouvrir un autre, mais uniquement à hauteur de 7500 €.

Sinon, c'est une erreur de la banque qui doit, remettre le solde existant et vous payer l'intégralité des intérêts que vous auriez du percevoir.

Slts

Retour