Législatives 2024

Qui souhaiteriez vous voir en tête après le premier tour des législatives ?

• Le parti Ensemble (camp présidentiel)

Votes: 43 38,1%
  • Le parti du Nouveau Front Populaire (union des gauches)

Votes: 21 18,6%
  • Le parti du Rassemblement Nationnal

Votes: 16 14,2%
  • Le parti des Républicains

Votes: 10 8,8%
  • Le parti de Reconquète

Votes: 2 1,8%
  • Autres

Votes: 2 1,8%
  • Sans opinion

Votes: 19 16,8%

• Total de votants
    113
  • Sondage fermé .
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
- Occitanie : les infirmiers libéraux dénoncent les tentatives d’abus de procuration auprès des plus fragiles.

[lien réservé abonné]

- Des commerçants se sont barricader comme a Grenoble :

1000008159.jpg

- Le 7 au soir, il y aura l’extrême gauche dans la rue", annonce Marine Le Pen à La Dépêche. Et d’ajouter : "Je pense que l’extrême gauche est surtout extrêmement antidémocratique. Ses militants vont nous faire l’assaut du Capitole".

[lien réservé abonné]

CoqCaisse a dit:
Les montants en AV que j'ai aujourd'hui ne sont pas destinés à la succession. Si succession il y a, j'ai quantité de façons de faire à 0% de taxation. L'AV est devenue une enveloppe de plus en plus substitut de CTo
Ce n'était pas mon point.

Je ne parlais pas de succession.

Je parlais en cas de vie. Comme vous l'utilisez.

rien a dit:
3100 milliards de dette, un pays désindustrialisé, un chômage de masse, un système médicale en ruine, un enseignement qui fabriquent des crétins, le changement climatique, des dizaines de milliers de morts de la pollution, une société violente....

Exemple après je vais au lit
l'état devait récupérer 24 milliards d'euro sur les surprofits des fournisseurs concurrents d'EDF.
Ces voleurs ont acheté par le mécanisme de l'ARENH de l'électricité à 46 euro et sont allés le revendre sur le marché avec un coef de 3 lors de la flambé des cours.
L'un d'eux a viré tous ces abonnés pour tout revendre.
L'état garantit un CA minimal pour ces truands.
CA garantit par une taxe.
Le corrompu de l'économie en a repris 6. 18 milliards subtilisés alors que l'on croule sous la dette.
Un des derniers rapport de la cour des comptes.

Ce que beaucoup d'entre vous ne comprenez pas c'est que L'ETAT C'EST NOUS et nous, nous laissons faire un état épicier qui fait crédit à ses clients et qui laisse ses client taper dans la caisse.
L'argent de l'état ne tombe pas du ciel mais vient de nos poches.

Respect &Agresser ? c'est la prison, le bagne pour cette peste. 10 ans à peigner le cul d'une vache pour tous et ce n'est pas chère payer.

Moi Président, je leur appliquerai la jurisprudence du lanceur d'alerte : d'innombrables procés. Innocent mais ruiné.
???
Vous aviez oublié de prendre votre cachet ???

Bjr
Il parait que nous avons la plus belle démocratie du monde . La preuve un député peut être élu avec 40000 voix et un autre avec 100000 cherchez l'erreur

Le fameux Gerrymandering ...

MDacier a dit:
Le fameux Gerrymandering ...

Bjr
Seule vraie démocratie : la proportionnelle un député est élu par rapport à ses nombres de voix (idem européénnes) et là on aurait une vue réélle pour la représentation des électeurs ( et dans ce cas il y aurait peut être moins d'abstentions)

MOMO9191 a dit:
Bjr
Seule vraie démocratie : la proportionnelle un député est élu par rapport à ses nombres de voix (idem européénnes) et là on aurait une vue réélle pour la représentation des électeurs ( et dans ce cas il y aurait peut être moins d'abstentions)
Pour autant ça ne dégagerait pas de majorité absolue

MOMO9191 a dit:
Seule vraie démocratie : la proportionnelle un député est élu par rapport à ses nombres de voix (idem européénnes
Bonjour
N'oublies pas que la proportionnelle veut dire présentation et vote sur des listes.
On ne voterait pas pour un député, mais pour une liste " fabriquée" par les partis et en fonction du résultat, les premiers de la liste sont désignés élus.
Concernant la représentation mathématiquement cela paraît plus juste.
Sur le terrain démocratique, l'éloignement entre le député, représentatif d'une circonscription et la réalité de l'élu d'une liste faite par les accointances d'un parti, me semble moins bien.
Sans doute une correction proportionnelle au système actuel serait pas mal.
Par ailleurs, je te rappelle qu'aujourd'hui un député est élu par rapport au nombre de voix, comme tu le souhaites, alors que ce ne serait pas le cas , à la proportionnelle.

Le "vote" sur ce post étant fermé désormais, je voulais remercier tous les participants de s'être prêtés au "jeu".
D'autre part, merci également à tous d'être restés "courtois" et d'avoir respecté la parole de chacun sans gros débordement.
Dans l'attente des vrais résultats, n'oubliez pas d'aller voter ;)
Alea jacta

The Blue Line a dit:
Le "vote" sur ce post étant fermé désormais, je voulais remercier tous les participants de s'être prêtés au "jeu".
D'autre part, merci également à tous d'être restés "courtois" et d'avoir respecté la parole de chacun sans gros débordement.
Dans l'attente des vrais résultats, n'oubliez pas d'aller voter ;)
Alea jacta
Oui 26%, il nous manque encore 74% des électeurs. Allez votez les enfants.

Puisque ce post était un sondage,
une autre sondage:
pensez vous que les derniers sondages ( en %, pas en sièges, c'est trop hasardeux) seront proches de la réalité de ce soir? 36-28-20....

moietmoi a dit:
Puisque ce post était un sondage,
une autre sondage:
pensez vous que les derniers sondages ( en %, pas en sièges, c'est trop hasardeux) seront proches de la réalité de ce soir? 36-28-20....
Je te dirai ça a 20h 🤣🤣

On a souvent des estimés (votes sortis des urnes) de la presse belge entre 18.30 et 20.00 ..... pour les plus pressés ;)

lebadeil a dit:
On a souvent des estimés (votes sortis des urnes) de la presse belge entre 18.30 et 20.00 .
ou Suisse..

moietmoi a dit:
Alors à ce soir pour les premières estimations belges ou suisses !

Buffeto a dit:
Par contre je déconseille ceux venu de Russie :biggrin:
il doit bien rigoler Poutine quand il peut passer à la télé de propagande des extraits de 2 Présidents américains disant:
-"vous mettez les gens en cage et vous les battez jusqu'à la mort"
-" vous tuez les enfants nouveaux nés dans les bras de leurs mères"
et des extraits télévisés de notre "débat" démocratique....

Dernière modification:
Buffeto a dit:
Non c'est pas son genre de ..... rigoler
S'il rigole y fait péter les coutures de son lifting.

MOMO9191 a dit:
Bjr
Il parait que nous avons la plus belle démocratie du monde . La preuve un député peut être élu avec 40000 voix et un autre avec 100000 cherchez l'erreur
En quoi est-ce anti démocratique ?
C'est avec ce genre de commentaire vindicatif que l'on tue la démocratie en installant du doute partout.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour