Jeune_padawan
Top contributeur
Ce n'est pas une réunion mais la publications des "minutes" de la FED. On pourrait traduire ça par compte-rendu de la réunion du FOMC en bon français. La réunion a eu lieu le 27 et 28 janvier 2026.niklos a dit:Aujourd'hui, réunion de la FED, je me demandais si elle allait baisser ses taux ou non et... certains analystes pensent qu'il pourrait y avoir une... hausse des taux ! Je suis étonné mais la hausse pourrait arriver plus tôt que ce à quoi je m'attendais...
[lien réservé abonné]
De ce que j'ai compris 15 des 17 participants du FOMC ont voté pour le statu quo, toujours en attente de l'évaluation de l'état de l'économie américaine.
Mais le FOMC est de plus en plus divisé sur la question d'une hausse des taux :In support of its goals, almost all members decided to maintain the target range for the federal funds rate at 3-1/2 to 3-3/4 percent. Two members voted against that decision and preferred to lower the target range by 1/4 percentage point. Members agreed that in considering the extent and timing of additional adjustments to the target range for the federal funds rate, the Committee would carefully assess incoming data, the evolving outlook, and the balance of risks. Members agreed that the postmeeting statement should affirm their strong commitment both to supporting maximum employment and to returning inflation to the Committee's 2 percent objective.
Plusieurs participants ont indiqué qu'ils auraient soutenu une description nuancée des futures décisions du Comité en matière de taux d'intérêt, reflétant la possibilité que des ajustements à la hausse de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux soient appropriés si l'inflation demeure supérieure à la cible. Tous les participants ont convenu que la politique monétaire n'était pas prédéterminée et serait guidée par un large éventail de données économiques, l'évolution des perspectives économiques et l'équilibre des risques.Several participants indicated that they would have supported a two-sided description of the Committee's future interest rate decisions, reflecting the possibility that upward adjustments to the target range for the federal funds rate could be appropriate if inflation remains at above-target levels. All participants agreed that monetary policy was not on a preset course and would be informed by a wide range of incoming data, the evolving economic outlook, and the balance of risks.
En gros pas facile d'estimer avec l'IA qui baisse les couts de production et les droits de douanes qui au contraire les augmentent. On appelle ça naviguer à vue
.