Le SP500

Pendragon a dit:
Avoir une belle compagne c'est d'ailleurs le meilleur signe extérieur de richesse...
les jeunes, beaux , riches ne se contentent pas d'une seule :cool:

Buffeto a dit:
les jeunes, beaux , riches ne se contentent pas d'une seule :cool:
Il y en a qui préfèrent la qualité à la quantité... :p

Bon... voilà une file réveillée... :cry: Comme les voitures, faut les faire tourner de temps en temps.

niklos a dit:
Le résultat est moins mauvais que ce que les analystes avaient prévu. Donc c'est "bon", d'où la hausse.
Au temps pour moi... J'ai dit une bêtise...
C'est encore plus tordu... Les analystes tablaient sur 73000 créations d'emploi et il n'y en a eu que 50000. Les analystes estiment donc une baisse des taux de la FED plus probable qu'auparavant d'où la hausse du SP500... Si je ne me suis pas encore emmêler les pinceaux...

Oui c'est çà : les mauvais résultats entraiNERAIENT une baisse des taux...

A noter une analyse de meilleur taux que je trouve à coté de la plaque.

Alors que le CAC n'a fait que suivre le SP à 16h10.

A mon avis , analyse écrite à la hâte avant la clôture du marché (weekend oblige, embouteillage:ROFLMAO:)
Si les marchés avaient validé une non baisse, je ne vois pas pourquoi cette hausse à ce niveau historique.

Dernière modification par un modérateur:
Petite anecdote que je trouve amusante, cela fait 3 jours que les futures annoncent que le SP500 va dépasser 7000 points à l'ouverture... 3 jours qu'il oscille entre 6950 points et 7000 sans réussir à passer le cap !

Pour les 7000 points, je pense qu'on attendra...
D. Trump aurait (d'après ce que j'ai entendu au JT de TF1) menacé l'Europe de nouveaux droits de douane croissants si le Danemark ne vendait pas le Groenland et ce, jusqu'à la vente...
De plus, il aurait très mal prit la menace des soldats Européens déployés sur place... (si j'ai bien compris, quelques dizaines... v'la la menace...)

Dernière modification:
Et les Danois vont envoyer leurs F-35 si nécessaire . :ROFLMAO:

Je viens de tomber (aïe) sur ce graphique :
1770318683535.png
(source [lien réservé abonné])

Je trouve ça pas mal. On voit que le SP500, en moyenne, stagne l'année des midterms, jusqu'un mois avant les élections.

niklos a dit:
Je trouve ça pas mal. On voit que le SP500, en moyenne, stagne l'année des midterms, jusqu'un mois avant les élections.
Peu étonnant. Des élections c'est de l'incertitude or les marchés détestent l'incertitude surtout quand la probabilité d’alternance est grande. Un Parlement différent de la couleur politique du Président à légèrement tendance à ralentir les projets du second.

Dernière modification:
Si ça continue comme ça se passe depuis quelques jours, on aura de la chance si le SP500 reste stable sur l'année.
Aujourd'hui, tout baisse, et ça ressemble à du sauve qui peut. Les actions baissent, pratiquement toutes. Le bitcoin s'effondre . Idem pour l'argent et l'or n'en est pas loin. Tout comme le pétrole.
J'ai rarement vu un tel bordel.

J'aime pas quand tu dis ce genre de choses @poam5356 ...

On va relativiser un peu une baisse de 1.2 % n'est pas exceptionnel pour le SP500. Et le Bitcoin semble bien se reprendre ce matin (+5.3%)...
On verra même s'il est vrai que tout semble à la baisse depuis le début de l'année...

poam5356 a dit:
Aujourd'hui, tout baisse, et ça ressemble à du sauve qui peut. Les actions baissent, pratiquement toutes. Le bitcoin s'effondre . Idem pour l'argent et l'or n'en est pas loin. Tout comme le pétrole.
J'ai rarement vu un tel bordel.
Surtout où vont les capitaux ? Car l'argent circule et si tout est vendu où arrive t il ?

Jeune_padawan a dit:
Surtout où vont les capitaux ? Car l'argent circule et si tout est vendu où arrive t il ?
Cash, marché monétaire, obligations parce que les taux obligataires ont baissé hier. Autres placements ?

A quel point c'est mauvais selon toi comme situation ? J'ai un peu de mal à appréhender la chose...

poam5356 a dit:
Cash, marché monétaire, obligations parce que les taux obligataires ont baissé hier. Autres placements ?
Autre non je ne vois que ça. Mais je m'attendais à plus de mouvement vers l'obligataire. Or le 10 ans allemand bouge à peine.
Le cash étant improductif et bouffé par l'inflation cela ne peut être que provisoire.

Sur le monétaire on a pas trop d'info sur les flux.

niklos a dit:
A quel point c'est mauvais selon toi comme situation ? J'ai un peu de mal à appréhender la chose...
A quel point, je ne sais pas.
Je constate que sur les États-Unis, et sur le panel de valeurs que j'ai en suivi, aucun secteur n'y échappe.
Quand on a des grosses baisses comme sur l'argent ou le bitcoin hier, il n'y a pas de mystère, les spéculateurs doivent couvrir les positions et répondent aux appels de marges.... Alors ils réduisent la voilure et vendent d'autres actifs pour répondre à la couverture supplémentaire qui leur est demandée.
Quand c'est comme ça, le risque est la boule de neige à la baisse. Les ventes de couverture pour lr bitcoin ou l'argent entraînant à leur tour d'autres ventes de couverture sur les actions.
En plus, les méga investissements dans l'IA qui viennent d'être annoncés n'arrangent rien et risquent de faire peur et faire fuir les investisseurs.
Ils veulent rentabiliser leurs placements, pas encourager les boîtes à développer quelque-chose sur lequel elles n'auront peut-être jamais de retour sur investissement.
Bref, c'est le bordel.

Merci @poam5356 pour cette explication de texte !

j'ai moins d'expérience que Maitre POam, cependant:
- depuis que Trump est président, il fait ce qu'il veut, Dieu sur terre, il veut TOUT diriger (la FED, les autres pays....)
- des frais de douane affolants, des menaces de punition par des droits encore plus élevés
- des conflits armés un peu partout
- un CONFLIT europe/US inédit
- des actions au plus haut, battant record sur record
- et une BULLE de l'IA que tout le monde a vu, et qui semble montrer son explosion car on commence à y voir l'engouement excessif
- et à contrario les actions non IA sont jetées à la poubelle (secteur logiciels)

=> du coup, on arrive forcément avec ces facteurs (et surement d'autres) à ce BORDEL actuel

=> PEUT-ETRE (mon avis) qu'on arrive à LOGIQUEMENT une prise de conscience des investisseurs qui arrivent encore parfois à utliser leur cerveau à bon escient pour raisonner (jusque quand?) pour se dire : "oups, mais STOP, posons nous un peu, sortons de cette sphère infernale et prenons le temps de réfléchir

On voit passer plusieurs news ces derniers jours parlant de rotation sectorielle du SP500. Il en résulte forcément une petite baisse, de l'ordre de 2% sur les plus hauts. Mais si ça permet de réduire lentement et sûrement la pondération des poids lourds de l'indice, ça me semble être une excellente chose !
On en parle ici [lien réservé abonné]

Aujourd'hui, réunion de la FED, je me demandais si elle allait baisser ses taux ou non et... certains analystes pensent qu'il pourrait y avoir une... hausse des taux ! Je suis étonné mais la hausse pourrait arriver plus tôt que ce à quoi je m'attendais...

Retour