DOM90
Membre
non inutile, on comprend totalement votre incompétence.Bidulos a dit:Peut-être aurais-je dû m'aventurer à répondre dans une autre langue...![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non inutile, on comprend totalement votre incompétence.Bidulos a dit:Peut-être aurais-je dû m'aventurer à répondre dans une autre langue...![]()
Pourquoi ?DOM90 a dit:inutile, on comprend facilement votre incompétence.
Quelqu'un qui ne comprend pas la différence entre taux brut et taux net après prélèvement des frais de gestion et des prélèvement sociaux ne maitrise pas le sujet.Phil17000 a dit:Pourquoi ?
Il me semble que vous faites erreur. La performance de 3.4 est celle que le souscripteur réalise (avant les prélèvements sociaux et is ou flat tax, en tout cas sur un cto).érasmus a dit:Quelqu'un qui ne comprend pas la différence entre taux brut et taux net après prélèvement des frais de gestion et des prélèvement sociaux ne maitrise pas le sujet.
Le fameux taux à 3,40 pour cent , annoncé comme très intéressant, risque de se retrouver en dessous de 2 pour cent...
Les meilleurs fonds monétaires vont désormais rapporter environ 3,5% bruts en annualisé (et donc entre 3,9% et 4% bruts de frais de l'enveloppe pour l'année 2024 complète si les taux restent inchangés d'ici la fin de l'année, les meilleurs étant actuellement autour de 3% depuis le 1er janvier). Ça rivalise encore avec de nombreux fonds euros dont on ne connait pas encore le rendement pour 2024, et sans aucune contrainte de versement (part d'UC, bonus, ...)DOM90 a dit:3,41 moins les frais de gestion sur pea ou assurance vie.... et c'est du brut, après il y a les prélevements sociaux....il reste quoi?
Je crois au contraire que @Bidulos a très bien compris.érasmus a dit:Quelqu'un qui ne comprend pas la différence entre taux brut et taux net après prélèvement des frais de gestion et des prélèvement sociaux ne maitrise pas le sujet.
Le fameux taux à 3,40 pour cent , annoncé comme très intéressant, risque de se retrouver en dessous de 2 pour cent...
A propos d'incompétence, si une assurance vie est cloturée , et qu'elle abrite des fonds monétaires, ceux ci ne subissent t'il pas des frais de gestion annuels et des prélèvement sociaux?Bidulos a dit:Bon j'allais répondre à la notification que je découvre concernant ma triste "incompétence", mais je vois que beaucoup l'ont fait ce matin avant moi, merci les gars![]()
L'arbitre vient de siffler la fin du match !DOM90 a dit:A propos d'incompétence, si une assurance vie est cloturée , et qu'elle abrite des fonds monétaires, ceux ci ne subissent t'il pas des frais de gestion annuels et des prélèvement sociaux?
En partant d'un rendement en monétaire de 3,4 % , En retranchant, mettons 1% de gestion sur unité de compte et en enlevant les prélèvement sociaux, il reste combien?
donc pas de frais de gestion sur encours si le monétaire est dans une assurance vie?jabsol a dit:Il me semble que vous faites erreur. La performance de 3.4 est celle que le souscripteur réalise (avant les prélèvements sociaux et is ou flat tax, en tout cas sur un cto).
Je ne vois pas comment la performance pourrait être inférieure à 2% net, en appliquant la flat tax on est sur du 2.4% au final.
Bien sûr que si, mais cela dépend de chaque assureur.DOM90 a dit:donc pas de frais de gestion sur encours si le monétaire est dans une assurance vie?
moi j'aurais pourtant aimé que vous m' expliquiez : en cas de sortie de l'assurance vie, combien font 3,4% moins les frais de gestion et moins les prélèvements sociaux.....Bidulos a dit:J'ai déjà répondu assez clairement en page précédente je crois, on va pas recommencer pour ceux qui suivent pas...
Bidulos a dit:Les prélèvements sociaux ne sont prélevés sur ces 2 enveloppes qu'en cas de retrait.
Quant aux frais des contrats AV, il faudrait également les déduire sur les autres supports d'investissement, donc ça ne change rien au différentiel de performance.
3,41% sans risque ça reste très intéressant dans l'environnement actuel avec toutes les incertitudes sur l'évolution économique.
Les frais de gestions sont prélevés au fur et à mesure des trimestres.Ernest 90 a dit:moi j'aurais pourtant aimé que vous m' expliquiez : en cas de sortie de l'assurance vie, combien font 3,4% moins les frais de gestion et moins les prélèvements sociaux.....
Si vous avez 1% de frais de gestion sur unité de compte, il faut vite changer d'assurance-vie. La majorité des contrats dont nous parlons ici ont 0,5% ou 0,6% de frais de gestion sur UC. Eventuellement un peu plus pour les contrats Fortuneo et BoursoBank.DOM90 a dit:En partant d'un rendement en monétaire de 3,4 % , En retranchant, mettons 1% de gestion sur unité de compte et en enlevant les prélèvement sociaux, il reste combien?