Le grand retour des fonds monétaires

régalade a dit:
Les F€ boostés a priori.
Oui, pour ceux qui en ont profité, je pense que vous pourrez tabler sur du 4-4.5% net des frais de gestion.

régalade a dit:
Les F€ boostés a priori.

Ça pourrait être une solution mais le boost est en général associé à un % d'investissement en UC, plus risquées donc, à moins justement de choisir des... fonds monétaires ;)

#fondsmonetaires

mise à jour du tableau fonds monétaires
Un code de couleurs selon la performance réalisée.

Indication de la disponibilité en AV , CTO, PEA avec frais entrée 0.....
Je me suis limité aux principales AV, CTO, PEA - pour ne pas tomber dans un tableau trop grand !
Un grand absent en monétaire / AV : Suravenir o_O

N’hésitez pas si vous avez des commentaires ....

1727026448847.png

1727023693931.png

Dernière modification:
Merci @lebadeil pour tout le temps que tu consacres à mettre à jour ces différents tableaux de suivi !

merci @lebadeil
AXA pea Régularité est bien dispo sur PEA BforBank
BNP paribas mois ISR hélas non dispo

Dernière modification:
Nakoyazie1188 a dit:
merci @lebadeil
AXA pea Régularité est bien dispo sur PEA BforBank
BNP paribas mois ISR hélas non dispo
OK merci @Nakoyazie1188 , est ce qu'un autre membre sur BfBaonk peut confirmer svp ?

lebadeil a dit:
OK merci @Nakoyazie1188 , est ce qu'un autre membre sur BfBaonk peut confirmer svp ?
Je confirme😉

Merci @Philou75 et @Nakoyazie1188 , je modifie pour la prochaine edition

Bidulos a dit:
Ça pourrait être une solution mais le boost est en général associé à un % d'investissement en UC, plus risquées donc, à moins justement de choisir des... fonds monétaires ;)
J'ai pas souvenir que la majorité des boost 24-25 étaient soumis à % d'UC.

lebadeil a dit:
Oui c'est sur CTO.

Phil17000 a dit:
Oui c'est sur CTO, donc le tableau etait juste.
Je rajoute en complément AXA PEA sur BfBank/ PEA
Merci @Phil17000

ce fond est t'il considéré comme un fond monétaire ou obligataire ( risque 1/7 ) ?

Amundi Funds - Cash USD A2 USD (C)​

LU0568621618

merci a vous

Bonsoir,

C'est un fond monétaire. Il est en dollars.

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir,

C'est un fond monétaire. Il est en dollars.
merci c'a peut être aussi une belle alternative avec peu ( pas ) de risque

Risque du change quand même

régalade a dit:
Risque du change quand même
certes !!! mais pk pas pour une diversification !!!

darkmilou a dit:
certes !!! mais pk pas pour une diversification !!!
Le risque de change est un risque à ne pas négliger, ça peut annihiler complètement la performance d'un fonds monétaire.

Bidulos a dit:
Y a pas de cas où vous échapperez aux frais de gestion de votre AV et aux prélèvements sociaux quelque soit le support, donc ce qui est important ça n'est pas de se dire 3,41% moins les frais de gestion moins les PS ça fait tant, mais de comparer avec le résultat net en choisissant un autre support d'investissement qui aurait un niveau de risque équivalent.

Donc une fois qu'on a rempli à ras bord son Livret A et son LDDS (et son LEP en priorité pour ceux qui remplissent les conditions), qu'est-ce qui bat les fonds monétaires nets de frais à niveau de risque équivalent ?
Je repensais à ça.

Les FM vont rapporter maintenant 3,6% par an pour les meilleurs, c'est ça ?
Soit sur BoursoVie 2,85% après FdG.
Le F€ pourrait donner 3,5% avec boost sur encours, soit 2,898% après PS.

Je compare net de FdG et brut de PS vs net de PS dans une optique de composition, mais je n'oublie pas qu'il faudra payer les PS plus tard.
La solution F€ semble la meilleure d'un pouillème, modulo l'inconnue sur le taux servi.

Nouvelle synthèse concernant les Fonds monétaires au 01/10/2024

Suite aux 2 baisses des taux BCE (6 juin et 12 sep), j'ai ajouté une colonne "Perf. Depuis 1er jan 2024 au 1er sept"

On s'oriente vers une fin d'année à un taux moyen autour de 4% sauf à observer (ce qui est très probable) une baisse significative de l'évolution des FMs durant les 3 derniers mois de 2014.

Le FM le plus représenté en AV "Axa Court Terme AC" est actuellement à 2,97% depuis le 1er janvier 2024

1727763878403.png

1727766853421.png

Dernière modification:
Retour