Anonyme
Merci 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous étiez donc en position, et tout dépend de combien (en %) vous vous êtes allégé ....Membre43775 a dit:Pour ma part, j'ai pris mes bénéfices en allégeant
En supposant que correction, il y ait, mais qu'elle ne soit que minime, et qu'elle ne s'oriente finalement pas vers cette consolidation tant attendue (appellation qui me laisse toujours un doute !!Membre43775 a dit:Et j'attends une correction pour me repositionner. Si mon plan est invalidé alors j'attendrai une consolidation.
paal a dit:Vous étiez donc en position, et tout dépend de combien (en %) vous vous êtes allégé ....
Toute la question est de savoir si :
- cet allègement n'aura pas été prématuré
- ce que vous envisageriez, si jamais le SP500 continue gentiment sa progression, pour ne corriger que dans 4 mois (voire davantage
On ne perd jamais en étant prudent en bourseMembre43775 a dit:Disons que je me retire peut être dans la phase euphorique pour acheter dans la phase depressive, comme le fameux et bien connu graphique du post plus haut.. Et si d'aventure j'ai tord, et bien je ferai le bilan après l'été ou la décision de la FED dans 1 mois, quitte à racheter plus haut lors d'une "consolidation" ou une autre correction (qui va bien finir par arriver), le Cac40 se balade dans les montagnes enneigées des 5600 tout de meme.
Pour ma part je ne me suis pas positionné sur le SP 500 en tant que tel mais c'est un indice que je suis.
J'ai beaucoup de lignes dont Amazon, Tesla, LVMH et des Etf style MSCI WORLD et les émergents et d'autres ETF à haut dividendes dans un PEA.
je n'ai (pour le moment) investis moins de 15% de mon capital, donc l'impact psychologique n'est pas énorme.
Bien entendu, vous n'êtes pas le seul à suivre cet indice ....Membre43775 a dit:Disons que je me retire peut être dans la phase euphorique pour acheter dans la phase depressive, comme le fameux et bien connu graphique du post plus haut.. Et si d'aventure j'ai tort, et bien je ferai le bilan après l'été ou la décision de la FED dans 1 mois, quitte à racheter plus haut lors d'une "consolidation" ou une autre correction (qui va bien finir par arriver), le Cac40 se balade dans les montagnes enneigées des 5600 tout de même.
Pour ma part je ne me suis pas positionné sur le SP 500 en tant que tel mais c'est un indice que je suis.
Hokseed a dit:On ne perd jamais en étant prudent en bourse![]()
Ca m'étonne cette question, il y a des stratégies prudentes et des plus risquées, le rendement espéré en découle.buffetophile a dit:c'est quoi " etre prudent " en bourse ?
ca ne répond pas à la question ....Hokseed a dit:Ca m'étonne cette question, il y a des stratégies prudentes et des plus risquées, le rendement espéré en découle.
Un portefeuille diversifié sectoriellement et géographiquement, sur des très grosses capitalisations, investi de manière lissée sans levier.buffetophile a dit:qu'est ce qu'une stratégie prudente ?
La réponse de @Membre33312 correspond à ce que je voulais direbuffetophile a dit:ca ne répond pas à la question ....
bien sur le rendement découle des choix faits mais qu'est ce qu'une stratégie prudente ?
Demandez vous d'abord ce que vous ferez si cette correction tarde à venir.Cowidge a dit:Faut il envisager de vendre avant de revenir d'ici quelques temps suite à une (éventuelle) correction ?
Si j'ai toujours le même postula en tête, je n'investirai toujours pas. Par contre évidemment je risque d'être perdant au final, car c'est au risque à un moment ou un autre de se résoudre à investir quand ça sera encore plus haut. Mais je n'ai jamais été dans cette situation, donc je ne peux pas dire comment je vais me comporter.Membre33312 a dit:Demandez vous d'abord ce que vous ferez si cette correction tarde à venir.
Tout à fait.Cowidge a dit:Si j'ai toujours le même postula en tête, je n'investirai toujours pas. Par contre évidemment je risque d'être perdant au final, car c'est au risque à un moment ou un autre de se résoudre à investir quand ça sera encore plus haut.