LCL et - 25ans

Nozesi

Membre
Bonjour tout le monde, je souhait ouvrir un compte chez LCL et j'aurai une petite question, ayant - de 25ans, suis-je oubligé d'ouvrir un compte jeune?
Merci d'avance.

PS: Je suis étudiant, et je travail les samedis (CDI)

Bonsoir,

qu'entends tu par compte jeune, le livret jeune ou l'offre -25 ans sur les comptes courants ?

tu ouvres le compte que tu souhaites, rien ne peut t"obliger à ouvrir tel ou tel compte.

après les offres jeunes sont en général très intéressante car pas cher voir offert la 1er année.

quand au livret jeune il ne te coute rien et ça te permet de commencer à épargner de petites sommes en attendant mieux.

Cdt :)

Merci d'avoir apporté une réponse a ma question. C'est bien sur les compte courant que porte ma question.
Enfaite je suis actuellement a la banque postal depuis 1 ans, a l'ouverture de mon compte -25 ans je n'avais pas de revenu, il ne m'ont donc pas accepter le chequier. Maintenant, ayant un revenu j'ai fais une demande pour un chequier qui ma était refusé (ayant une somme de +/- 1000eur sur le compte), je suis aller voir a la poste en bas de chez moi, la personne a était surprise que ca m'est était refusé, elle a refait une demande en avanyant une photocopie de mon contrat et de mes salaires, toujours refusé ... De plus, j'ai une carte bleue visa electron, qui ne passe pas chez tout les commercant ... assez embettant.

bizzarre en effet.

normalement il faut un minimum de 150 € sur le compte pour commander le premier chéquier.

tu dois avoir la convention bagoo avec la carte réalys.

cette CB est à autorisation systématique donc en effet assez contraignante quand on commence à dépenser un peu plus.

il faudrai faire une demande de carte visa, toujours dans le cadre de cette même convention, ça ne te reviendra pas bien plus cher (de l'ordre d'1€ en plus par mois).

toutefois s'il y a un refus de délivrance de chéquier c'est que tu as dû ou tu es peut être interdit bancaire, voir même tu as pu avoir des incidents de fonctionnement sur le compte.

si c'est le cas ça va être plus dur en effet pour passer à la vitesse supérieure...

150€, en effet c le montant que la fille de la poste a dis qu'il fallait avoir minimun pour "débloqué" le chéquier.

Jusqu'a ce jour je n'ai jms eu d'incident, j'ai un découvert de 100eur autorisé (a ma grande surprise 2mois apres l'ouverture de mon compte, n'ayant aucun revenu ... ) le grand maximun que j'ai fais en decouvert c'est 30eur qui a était remboursé 2jours apres ...

Quant au changement de carte pour une visa, je m'attend a ce que ce soit refusé comme le chequier ... mais si une visa m'est autorisé, cela ne me donnera toujours pas de chéquier, d'où mon envie "d'aller voir ailleur"

Edit : Voilà la réponse, 2 même courier de leur part quant a la demande de chequier :

"Monsieur,

Dans votre demande auprès de votre bureau de poste, vous souhaitez un carnet de chèques.

La délivrance du chèquier est liée au fonctionnement du compte. Après examen de votre dossier, il ne m'est pas possible de vous donner satisfaction pour le moment.

Bien sur, vous pouvez régler vos dépenses par prélèvements, virements permanents ou occasionnels.

[...]"

Dernière modification:
ok je vois ce que c'est.

le compte n'a pas du travailler (pas de mouvements de solde ou quasi inéxistant) donc ça bloque la demande de chéquier.

un courrier de votre part avec l'appui du conseiller règlera le problème de la CB et du chéquier ;)

c'est quand super souples les décisions dans le réseau de la poste quand même, tout passe par CRSF ???, y a aucune autonomie de décision en agence ?

non quasiment aucunes, tout est centralisé dans la "tour à fonctionnaire"...

d'où un mécanisme à 2 vitesses (voir même 3 si on rajoute la cnp pour les assurances) et d'où certains (comme moi) qui ne restent pas...

Et qui se fait taper sur les doigts quand les engagements dérapent ? le conseiller ou la personne "du siège" qui sert de conseiller bis.

C'est un peu comme si le metier de conseiller commercial était scinder en deux entités, le commercial à 100% en agence, et le conseiller ou technicien siège.

Ca m'hallucine un peu ce style de fonctionnement

pour les engueulades c'est le COFI qui prend.

ceux du centre n'on même bien souvent jamais bossé dans un bureau de poste ou jamais vu un client, alors forcément ils sont deconnected de la réalité...

si la paperasse foire non seulement le client va raler parce que ça prend du temps mais en plus ceux du centre t'accuseront de ne pas avoir fait le boulot de vérif correctement...

stunt38 a dit:
ok je vois ce que c'est.

le compte n'a pas du travailler (pas de mouvements de solde ou quasi inéxistant) donc ça bloque la demande de chéquier.

un courrier de votre part avec l'appui du conseiller règlera le problème de la CB et du chéquier ;)

Bonjour, pour le faite que mon compte ne travail pas, je ne comprend pas, car j'utilise beaucoup ma carte, d'ou mon utilité d'avoir une autre carte que a visa electron qui ne passe pas partout et le chequier.

Vendredi je suis aller ouvrir un compte chez LCL, tout ma était accord, chequier, mastercard. Le conseillé m'as dit : "On se base sur la confiance du client"
Lors de l'ouverture de mon compte je n'ai pas versé d'argent (pas d'argent sur moi, et pas envie de me trimballer avec XXX euro en poche si ca n'en vallait pas le coup), cela n'influencera pas sur l'obtient du chequier/carte bleu? Je compte quand mm versé de l'argent mardi quand je receverai mon RIB

Quant a la suite de la conversation, d'ailleur je ne comprend pas tout, cela conserne uniquement La Poste??

oui, on parlait du fonctionnement de la poste.

il y a une différence avec l'organisation des autres banques.

dans n'importe quel banque on dit (en général) : "on se base sur la confiance, on vous donne CB, chéquier (si pas fiché) et vous vous débrouillez"

à la poste c'est l'inverse : "prouvez nous qu'on peut avoir confiance en vous et vous donnera de quoi faire fonctionner votre compte"

c'est 2 mentalités différentes, chaque opinion se défend.

après si votre compte fonctionnait de façon régulière, la seule raison pour que vous n'ayez pas accès à une CB classique et chéquier est que vous avez du avoir des soucis de gestion de trésorerie sur votre compte (prélèvements rejetés, interdiction bancaire, découvert récurrent...).

est ce le cas ?

Je n'ai jms eu de prevelement rejeté, quant aux découverts ca a du m'arrivé 3-4 fois, mais c'était des decouvert prévu, je savais qu'en faisant ceci cela j'allais etre dans le rouge, mais c'était remboursé dans les jours qui suivent.

pas de rejet de chèques ou d'interdiction bancaire non plus ?

C'est mon 1er compte courant, donc jamais eu de chequier et aucune interdiction bancaire.
Parcontre mon pere a était interdit bancaire, je porte le même nom un rapport?
D'ailleur c'est avec le crédit lyonnais que mon pere a eu des problemes, là ou j'ai ouvert un nouveau compte.

non, on n'est pas fiché de génération en génération :clin-oeil:

quand je suis partis de la poste on commençait à se baser sérieusement sur les revenus du client pour l'octroi de carte de crédit et de chéquier (logiciel ECLIPSE)

sans doute les critères internes ne vous donnent-ils pas accès à ces services...
je demanderais à mes anciens collegues à l'occasion.

enfin bref; si vous avez pu obtenir satisfaction ailleurs c'est l'essenciel :)

Oui, étant étudiant, je travail que les samedis donc un faible revenu.

Oui, LCL m'as tout accordé, a moi de faire attention.

Retour