150€, en effet c le montant que la fille de la poste a dis qu'il fallait avoir minimun pour "débloqué" le chéquier.
Jusqu'a ce jour je n'ai jms eu d'incident, j'ai un découvert de 100eur autorisé (a ma grande surprise 2mois apres l'ouverture de mon compte, n'ayant aucun revenu ... ) le grand maximun que j'ai fais en decouvert c'est 30eur qui a était remboursé 2jours apres ...
Quant au changement de carte pour une visa, je m'attend a ce que ce soit refusé comme le chequier ... mais si une visa m'est autorisé, cela ne me donnera toujours pas de chéquier, d'où mon envie "d'aller voir ailleur"
Edit : Voilà la réponse, 2 même courier de leur part quant a la demande de chequier :
"Monsieur,
Dans votre demande auprès de votre bureau de poste, vous souhaitez un carnet de chèques.
La délivrance du chèquier est liée au fonctionnement du compte. Après examen de votre dossier, il ne m'est pas possible de vous donner satisfaction pour le moment.
Bien sur, vous pouvez régler vos dépenses par prélèvements, virements permanents ou occasionnels.
[...]"