LCL et - 25ans

Nozesi

Membre
Bonjour tout le monde, je souhait ouvrir un compte chez LCL et j'aurai une petite question, ayant - de 25ans, suis-je oubligé d'ouvrir un compte jeune?
Merci d'avance.

PS: Je suis étudiant, et je travail les samedis (CDI)

Bonsoir,

qu'entends tu par compte jeune, le livret jeune ou l'offre -25 ans sur les comptes courants ?

tu ouvres le compte que tu souhaites, rien ne peut t"obliger à ouvrir tel ou tel compte.

après les offres jeunes sont en général très intéressante car pas cher voir offert la 1er année.

quand au livret jeune il ne te coute rien et ça te permet de commencer à épargner de petites sommes en attendant mieux.

Cdt :)

Merci d'avoir apporté une réponse a ma question. C'est bien sur les compte courant que porte ma question.
Enfaite je suis actuellement a la banque postal depuis 1 ans, a l'ouverture de mon compte -25 ans je n'avais pas de revenu, il ne m'ont donc pas accepter le chequier. Maintenant, ayant un revenu j'ai fais une demande pour un chequier qui ma était refusé (ayant une somme de +/- 1000eur sur le compte), je suis aller voir a la poste en bas de chez moi, la personne a était surprise que ca m'est était refusé, elle a refait une demande en avanyant une photocopie de mon contrat et de mes salaires, toujours refusé ... De plus, j'ai une carte bleue visa electron, qui ne passe pas chez tout les commercant ... assez embettant.

bizzarre en effet.

normalement il faut un minimum de 150 € sur le compte pour commander le premier chéquier.

tu dois avoir la convention bagoo avec la carte réalys.

cette CB est à autorisation systématique donc en effet assez contraignante quand on commence à dépenser un peu plus.

il faudrai faire une demande de carte visa, toujours dans le cadre de cette même convention, ça ne te reviendra pas bien plus cher (de l'ordre d'1€ en plus par mois).