L'assurance-vie de la MACSF

fdod a dit:
Le problème avec la MACSF c'est que l'arbitrage d'unité de compte vers le fond € c'est 3 %. Donc quand on a des unités de compte c'est quasiment irréversible.
ça dépend:
en ce moment pour un arbitrage c'est 1 % pour un retour sur f€ et c'est 0 % si tu attends les fenêtres à 0% qui ont lieu régulièrement à partir de septembre jusqu'en mars.

frais macsf 2024.JPG

Les fenêtres à 0 % c'est surtout pour les versements et rarement pour les arbitrages.

Bonjour,

Ayant un contrat macsf de plus de 8 ans, je profite de la fonctionnalité de retrait partiel, en veillant à ne pas générer plus de 4600 euros de PV, et je réinjecte dans la foulée en fond euros dès que les frais sur versements sont à zéro.

Je n'ai pas trouvé plus optimum pour arbitrer les UC vers fond euros.

sbt78 a dit:
Bonjour,

Ayant un contrat macsf de plus de 8 ans, je profite de la fonctionnalité de retrait partiel, en veillant à ne pas générer plus de 4600 euros de PV, et je réinjecte dans la foulée en fond euros dès que les frais sur versements sont à zéro.

Bonne tactique qui permet d'éviter les frais sur versements (y)

nono52 a dit:
Bonne tactique qui permet d'éviter les frais sur versements (y)
Problème est de savoir combien il faut retirer sans plus-value 🤔

Le calcul est fait par l application au moment du retrait avant validation.

sbt78 a dit:
Le calcul est fait par l application au moment du retrait avant validation.
C'est vrai que l'espace client MACSF est très facile à utiliser. ;)

sbt78 a dit:
Bonjour,

Bonjour @sbt78 ,
La plus value est certes exonerée au regard de l'IR ms n'est pas intégrée ds votre RFR et ne vient-elle pas augmenter celui-ci ?

C est bien possible, mais jusque là la tranche marginale suivante est encore lointaine pour ne pas y avoir porté intérêt.

Bonjour à tous,
Une info que j'ai obtenu ce matin par mon contact chez MACSF, les frais à 0% (f€ et UC) serait de retour à partir du 24 octobre 2024.
A voir si d'autres ont eu l'info pour confirmation ;)

nono52 a dit:
Bonjour à tous,
Une info que j'ai obtenu ce matin par mon contact chez MACSF, les frais à 0% (f€ et UC) serait de retour à partir du 24 octobre 2024.
A voir si d'autres ont eu l'info pour confirmation ;)

C'est confirmé sur le site :D

[lien réservé abonné]

Pour votre épargne, les frais sur versements descendent à 0% !​

Du 24/10/2024 au 26/12/2024, bénéficiez de 0% de frais sur versements vers les unités de compte et vers le fonds en euros pour les contrats d'assurance vie et de capitalisation MACSF
Offre soumise à conditions*.

Pour en profiter, parlez-en à un conseiller MACSF

* L’offre promotionnelle épargne dure du 24/10/2024 au 26/12/2024. Elle porte sur tous les versements effectués, y compris les versements programmés, vers les contrats RES (hors RES individuel), RES Multisupport, RES Capitalisation et RES Capi. Les autres frais inhérents aux contrats, tels que les frais de gestion, s’appliquent conformément aux dispositions contractuelles. Au-delà du 26/12/2024, tous les frais prévus aux contrats s’appliqueront.

On peut jamais arbitrer vers le fonds euros sans frais

lucienbramard a dit:
C'est confirmé sur le site :D

[lien réservé abonné]
Bonjour, les affaires reprennent ! :biggrin:
Par contre la fenêtre se ferme le 26 décembre 2024, c'est plus court que les années précédentes.

Même si on peut s'attendre à un bon taux pour le fonds € RES en 2024, il ne pourra pas rivaliser avec les multiples offres concurrentes avec bonus pour 2024 et 2025 (type BoursoBank, Suravenir, Cardif, etc).
Mais sur le long terme, le fonds RES devrait continuer d'être très bien placé, pour un contrat qui permet malgré tout de verser sans frais sur versement, en profitant des fenêtres sans frais.

Elguiweb a dit:
Même si on peut s'attendre à un bon taux pour le fonds € RES en 2024, il ne pourra pas rivaliser avec les multiples offres concurrentes avec bonus pour 2024 et 2025 (type BoursoBank, Suravenir, Cardif, etc).
Mais sur le long terme, le fonds RES devrait continuer d'être très bien placé, pour un contrat qui permet malgré tout de verser sans frais sur versement, en profitant des fenêtres sans frais.
Par curiosité, il y a un site ou on peut juger des performances de cette AV sur les 10 dernieres années (frais inclus evidemment).

MDacier a dit:
Par curiosité, il y a un site ou on peut juger des performances de cette AV sur les 10 dernieres années (frais inclus evidemment).
Bonjour,
On peut voir les rendements depuis 2009 dans le super tableau comparatif fait par @Ezerian :

fonds €.png

calimero77 a dit:
Bonjour,
On peut voir les rendements depuis 2009 dans le super tableau comparatif fait par @Ezerian

Merci beaucoup calimero77 & Ezerian.
Bref, quasi aucun fond qui ne fasse des performances a delà de 2,5% annuel (dans le meilleur des cas). A peine mieux que l'inflation ...

Ce qui est normal pour des fonds investis en obligations secure, quand on y pense, et qui prennent des frais de gestion.

Pas de risques... pas de grosses PV pas de MV non plus....

Quelles UC appréciez vous chez Macsf ?

Membre63929 a dit:
Ce qui est normal pour des fonds investis en obligations secure, quand on y pense, et qui prennent des frais de gestion.
Question de béotien : Une AV est elle toujours secure (i.e. pas de risque de perte en capital a terme) ?

In fine, autant opter pour des comptes a terme : on sait exactement ce qu'on aura a la fin.

Retour