La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Merci, encéphalogramme quasi plat en effet, Primonial m'a tué ...

ChristianR29 a dit:
Merci, encéphalogramme quasi plat en effet, Primonial m'a tué ...
Desolé @ChristianR29 , on ne baisse pas les bras, 2 options : 1. patienter, ou 2. changer d'allocation.
Personnellement, je choisirais l'option 2 si je doute des perspectives... Mais la décision t'appartient.

Dernière modification:
La SCI Silver Avenir est désormais disponible sur l'AV Spirit

Bossuet a dit:
avec ou sans frais ?

Bossuet a dit:
Merci @Bossuet , tu mets a jour le tableau des SCI d'ici qq jours ?

thor a dit:
avec ou sans frais ?
Pas sûr (en tout cas, 2% maxi, mais peut-être 0% ?). Je fais un test.

Bonjour dispo aussi sur Mesplacements liberté, meilleurtaux liberté vie et PER

Apparemment ils ont un gros besoin de collecter....

fdod a dit:
Oui comme tout le monde, et au moins, ils se bougent.
J’apprécie cette démarche, plutot que la demarche consistant à bloquer les ventes, demander aux assureurs de s'en débrouiller, et d'expliquer aux épargnants "vous comprenez , la conjoncture .....".

Toute ressemblance avec un évènement ayant existé, serait totalement fortuite ;)

1714672352493.png

river a dit:
Bonjour dispo aussi sur Mesplacements liberté, meilleurtaux liberté vie et PER
Bonjour, sans frais d'entrée ?

fdod a dit:
Je comprends toujours pas pourquoi il bloque le plafond à 30000 € je sais pas si c'est toujours d'actualité.

#tableauSCI 2.05.2024

Tableau SCPI 2.05.2024-page-001.jpg

Bonjour,

Ayant une assurance-vie "mes-placementsliberté", la SCI SILVER AVENIR vient (enfin) comme évoqué ci-dessus d'y être proposée parmi les supports d'investissement disponible.

Je viens de faire un Mail au support pour savoir si on pouvait y faire un arbitrage, et en bénéficiant des 0% de frais de souscription.

Si oui, je me tâte de couper une partie de ma ligne fonds € Général pour y aller ...

J'ai visionné le webinaire ARKEA REM et écouté le gérant Benoît FRERET de cette SCI :

Vous en pensez quoi svp?

ChristianR29 a dit:
Bonjour,

Ayant une assurance-vie "mes-placementsliberté", la SCI SILVER AVENIR vient (enfin) comme évoqué ci-dessus d'y être proposée parmi les supports d'investissement disponible.

Je viens de faire un Mail au support pour savoir si on pouvait y faire un arbitrage, et en bénéficiant des 0% de frais de souscription.
Bonjour
Je suis preneur de la réponse !

ChristianR29 a dit:
Bonjour,

Si oui, je me tâte de couper une partie de ma ligne fonds € Général pour y aller ...

Vous en pensez quoi svp?
Bonjour @ChristianR29 ,

je ne sais pas si tu trouveras une réponse absolue à cette question.
Dans la famille des SCI, beaucoup de fonds sont à la peine cette année, voir tableau de @Bossuet , et mon tableau de collecte/performance un peu plus haut sur cette file.

Silver Avenir a fait un beau parcours jusqu'à maintenant, mais ça ne suffit pas.

Le gestionnaire redouble d'efforts pour collecter, et a ramené ses frais d'entrée à 0 chez qq AV. La collecte est très légèrement repartie.

Personnellement, je fais confiance, en surveillant malgré tout la collecte et la performance.
Cette année, la performance à date est de la classe 4.5 % annuel (hors frais de gestion) sur cette SCI. On attend les resultats à fin Avril auj. ou demain.

Sur le plus long terme, je pense que ca repartira, le viager est un secteur de niche.

Ma conclusion : Oui, on peut garder ou acquérir un peu de cette SCI, en restant mesuré.

Intéressé par les autres avis ....

Dernière modification:
Bossuet a dit:
J'ai contacté tout à l'heure Linxea : la SCI Silver avenir est disponible sur Linxea avenir 2 et non sur spirit

pourtant je l'ai vu aussi sur spirit quand tu fais un nouveau versement et/ou arbitrage...

:unsure:

j’essaierai ce soir de procéder à un arbitrage ou un versement
Pourtant la conseillère m'a paru catégorique

Retour