La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

manu22 a dit:
Moi je retiens à 3:40 "à terme on veut une performance entre 4 et 5%" :confused: (pour Silver Avenir)
Quand les taux auront baissé, ça restera correct... et puis, ils doivent intégrer le faiblissement de la collecte

Dans l'article proposé par Calimero77, on comprend enfin pourquoi les SCI viagères louent les logements vacants au lieu de les vendre. En fait elles sont obligées d'attendre un délai de 5 ans pour ne pas être requalifiées en marchand de bien...

#tableauSCI

18.03.2024 soir.

Tableau SCPI 15.03.2024 d-page-001.jpg

Les valos de viagen et silver avenir au 15/3 ne sont pas encore connues il me semble ?

Atys a dit:
Les valos de viagen et silver avenir au 15/3 ne sont pas encore connues il me semble ?
Non, pas encore

Hello

des retours d'experience sur les SCI Trajectoire Santé & Novaxia? je veux dire: êtes vous sorti un peu, bcp ou totalement?
j'ai soldé Capimmo en perte, mais OK a temps pour CapSanté.

je me tate pour SilverAvenir, ViaGen, Trajectoire Santé, Novaxia. +> je me dis que le couple rendement/risque est pas bon en ce moment.... donc des partages d'experience sera précieux

merci

Nyco001 a dit:
Hello

des retours d'experience sur les SCI Trajectoire Santé & Novaxia? je veux dire: êtes vous sorti un peu, bcp ou totalement?
j'ai soldé Capimmo en perte, mais OK a temps pour CapSanté.

je me tate pour SilverAvenir, ViaGen, Trajectoire Santé, Novaxia. +> je me dis que le couple rendement/risque est pas bon en ce moment.... donc des partages d'experience sera précieux

merci
Sur les 4 SC citées, je n'irai que sur "Silver Avenir" à titre personnel.
Au regard des résultats passés, des frais actuels à 0%, de la stratégie et de la SDG.
Si la collecte est bonne dans les prochains mois, cette SC pourrait être une bonne diversification en UC.

Bonjour. J’ai du Silver Avenir depuis quelques années sur plusieurs contrats linxea avenir et fortuneo. Pour le moment, les performances me conviennent, je n’ai pas l’intention de sortir.

Pascal Eric a dit:
Au regard des résultats passés, des frais actuels à 0%, de la stratégie et de la SDG.
Si la collecte est bonne dans les prochains mois, cette SC pourrait être une bonne diversification en UC.
Bonjour,

à propos des frais d'achat de Silver Avenir, je n'ai pas réussi à comprendre si ceux-ci étaient à 0 avec Fortunéo.
Auriez-vous l'information ?
Merci par avance !

Pascal Eric a dit:
Bonjour,

à propos des frais d'achat de Silver Avenir, je n'ai pas réussi à comprendre si ceux-ci étaient à 0 avec Fortunéo.
Merci par avance !

J'ai repris un peu de silver avenir par arbitrage sur linxea avenir et là j'attends de voir s'ils vont prendre ou pas les frais de 2%...

Bonjour,

La nouvelle VL de Silver Avenir a été publiée : 132,05 € soit +0,17%
L'encours passe à 808,42M€ soit +0,34% par rapport au 1er mars.

pilou63 a dit:
Bonjour,

Merci par avance !
SCI SILVER AVENIR : j'en ai pris une louche il y a 10 jours pour voir sur Fortuneo
c'est encore en cours de valorisation, ça ne devrait pas tarder à être bouclé, et je dirai ce qu'il en est

edit : et je confirme ne pas avoir eu de frais sur Lynxea Avenir2 (fin février.)

re edit : ERREUR DE MA PART, j'ai bien eu 2% de frais sur ce versement en date de VL du 15/02

Dernière modification:
Pilou40 a dit:
SCI SILVER AVENIR : j'en ai pris une louche il y a 10 jours pour voir sur Fortuneo
c'est encore en cours de valorisation, ça ne devrait pas tarder à être bouclé, et je dirai ce qu'il en est

edit : et je confirme ne pas avoir eu de frais sur Lynxea Avenir2 (fin février.)
Ok. Alors merci par avance pour l'information.

Pour l'instant la tendance est +5.4% sur 2024

()

Atys a dit:
J'ai repris un peu de silver avenir par arbitrage sur linxea avenir et là j'attends de voir s'ils vont prendre ou pas les frais de 2%...
Tiens nous informé quand tu sauras car Linxea m’a bien confirmé que sur le contrat Avenir il y avait les frais. Je n’ai pas demandé par contre pour un arbitrage.

#tableauSCI

19.03.2024 soir. Petite MAJ.Tableau SCPI 19.03.2024 d-page-001.jpg.03.2024 soir.

Dernière modification:
Top 5 des SCI à mi-mars 2024

ESG Tendances Pierre

Silver Avenir

ViaGénérations

Novaxia R

Territoires Avenir

Pour ma part je conserve mes deux seules SCI que sont Silver Avenir et Novaxia R. Merci pour ce tableau qui permet de suivre de près l’évolution👍

Retour