Stef29 a dit:
Bonjour, pour le moment j'ai conservé capimmo et gf pierre car la mv est trop importante. Comme beaucoup j'ai été surpris par les baisses importantes. Pensez vous qu'il y a un risque de dépôt de bilan de l'émetteur ?
Bonjour,
Je ne peux donner de conseil d’investissement mais je vous donne ce qui s’est déjà passé pour moi :
J’ai subi plusieurs cracks boursiers et si j’avais gardé les valeurs que j’avais en portefeuille en 2000, beaucoup seraient à 0 aujourd’hui car pas mal d’entreprises ont déposé le bilan. J’ai coupé mes pertes, changé de supports pour m’adapter au nouveau contexte, et depuis mon portefeuille a bien progressé.
J’ai subi une perte de 12% sur capimmo en septembre (alors que j’avais investi un peu plus d’un an avant). J’ai pris ma perte, écœuré de m’être laissé berner par un discours rassurant des dirigeants.
J’ai réinvesti les sommes sur d’autres supports (monétaires et bourse), et j’ai regagné depuis, plus que la perte encaissée. Cela m’oblige à une gestion active alors que je voulais faire un placement père de famille, tranquille.. mais bon je ne me plains pas.
Là question est simple : pensez-vous que capimmo puisse remonter la pente d’ici quelques années ou non ?
Si oui, et sur la base de données quantifiées (pourcentage de hausse de l’immo, part des loyers etc..) alors en accord avec votre conviction vous restez investi, si non il faut prendre son courage à deux mains et laisser son orgueil de coté et avancer sur d’autres supports.