La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

calimero77 a dit:
Silver Avenir devrait supprimer les frais d'entrée (comme ViaGénérations actuellement) pour rebooster la collecte.
Je crois que le précédent "Cap Santé" va avoir rendu les investisseurs moins naïfs sur ces frais à 0 %, et je pense au contraire que les gens vont commencer à s'en méfier et prendre plus cela comme un signe de mauvaise santé du produit...

On verra la variation de l'encours sur Via Gén au cours des prochaines quinzaines !

calimero77 a dit:
Silver Avenir devrait supprimer les frais d'entrée (comme ViaGénérations actuellement) pour rebooster la collecte.
Sur le principe ça parait une bonne idée pour attirer des nouveaux épargnants mais pour les investisseurs actuels est-ce que cela ne serait-il pas un signal d'alerte ?

Dernière modification:
Les épargnants ont perdus 1.64 milliard d'euros sur la SCI Capimmo en 8 mois... :eek:

[lien réservé abonné]

Merci à lebadeil pour le tableau de la collecte. Par prudence je viens d'arbitrer ViaGen sur fond €.
Est-ce que ça serait aussi pertinent de rajouter la collecte/décollecte de Linasens qui est aussi à 0% et qui est aussi géré par Primonial ? J'ai vu le post sur Linkedin que tout va bien mais pour combien de temps....
Un grand merci pour le travail réalisé, ça aide beaucoup pour prendre des décisions.
En finalité, les SCI en AV Linxea et qui vont bien sont Novaxia R, Keys, Territoire Avenir...

devel a dit:
Quasiment rien. Les appartements sont loués 480 € voire un peu plus. Auparavant ou les louait à 510 €.
C'est beaucoup plus facile de louer à 480 €, on a plus de choix de locataires et ils restent plus longtemps.
Franchement, encore une aide de l'état qui va tout droit dans la poche des propriétaires, exactement comme les APL.

Bonjour, J'ai un appartement en locatif standard, puis-je le passer en locatif social ? merci

Divergeant a dit:
Merci à lebadeil pour le tableau de la collecte. Par prudence je viens d'arbitrer ViaGen sur fond €.
Est-ce que ça serait aussi pertinent de rajouter la collecte/décollecte de Linasens qui est aussi à 0% et qui est aussi géré par Primonial ? J'ai vu le post sur Linkedin que tout va bien mais pour combien de temps....
Un grand merci pour le travail réalisé, ça aide beaucoup pour prendre des décisions.
En finalité, les SCI en AV Linxea et qui vont bien sont Novaxia R, Keys, Territoire Avenir...
Bonjour @Divergeant ,
j'ai repondu à cette question de garder ou non Linasens ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-372#post-581195

Sur Cap Santé, on est vite passé de tout va bien, à rien ne va plus.
Souvent quand "ça diverge" , c'est trop tard (elle etait facile avec votre pseudo)

Je pense que la Tragédie Primonial suffit en soi à décider d'agir, mais chacun est libre de faire comme il l'entend..... Au dela d'un avis sur internet, ....votre opinion, me semble plus importante ;)

calimero77 a dit:
Les épargnants ont perdus 1.64 milliard d'euros sur la SCI Capimmo en 8 mois... :eek:

[lien réservé abonné]
C'est un article du 16/02 et primonial est confiant et conserve son objectif de 5% pour Capimmo :biggrin:
Merci Primonial de me faire rire, c'est bon pour la santé. A part cela, ils vont arrêter quand de nous prendre pour des ...
Pour les gens intéressés, je viens de créer une nouvelle SCI, cap arnaque, 0% de frais d'entrée, objectif 6% cette année et TRI de 12% sur 5 ans. Qui qu'en veut, ce n'est pas cher, votre argent sera entre de bonnes mains.

Francky357 a dit:
C'est un article du 16/02 et primonial est confiant et conserve son objectif de 5% pour Capimmo :biggrin:
En faisant abstraction des baisses, Capimmo tient largement son objectif de 5%. :biggrin:

et voila le nouvel avatar de Gregory Frapet , President du directoire Primonial REIM France
bientôt en vidéo ;)

1708198727707.png

Avec les chiffres, tout est une question de référentiel!

Quand même, collectivement sur ce forum depuis fin 2023, des doutes ont étés émis sur Cap Santé et patatras... -6%... avec cadeau 0% pour y aller.
A voir comment gregory Frapet sortira sa langue de bois pour s’expliquer devant choupinette sur Cap immo.

Divergeant a dit:
Quand même, collectivement sur ce forum depuis fin 2023, des doutes ont étés émis sur Cap Santé et patatras... -6%... avec cadeau 0% pour y aller.
A voir comment gregory Frapet sortira sa langue de bois pour s’expliquer devant choupinette sur Cap immo.
Gregory a encore "frappé" ! ..... trop facile

lebadeil a dit:
Gregory a encore "frappé" ! ..... trop facile
Il a surtout frappé les épargnants... au portefeuille !

Bonjour,

en marge de cette file ...

Vous aimez les tableaux de synthèse en couleurs ? vous pouvez taper les mots clefs suivants xxxxx ci dessous, dans le menu Recherche du forum , avec mon pseudo

CATMonetaire : pour les profils prudents - CAT, Monetaire, Livrets ....
fondseuros : pour les resultats des fonds euros 2023
bonusfondseuros : pour les bonus fonds euros 2024
fondsdates : pour les fonds datés
fondsoblig : pour les fonds obligataires
ETFoblig : pour les ETF obligataires
tableauSCI : pour les SCI (jusqu'à fin d'année 2023) - aujourd’hui repris par @Bossuet
graphiqueSCI : representation graphique SCI (jusqu'à fin d'année 2023)

+2 nouveaux tableaux sont arrivés :

ScoreRisqueFD : Représentation des fonds datés sur un graphe Score et Risques
SCICollecte : Identification de l’évolution de la collecte et performances de quelques SCI (dont les Viagers)

1707644721831.png

Je serai curieux de savoir quel est la part d'investisseurs professionnels dans la décollecte des divers supports immobiliers de Primonial.

Bonjour, pour le moment j'ai conservé capimmo et gf pierre car la mv est trop importante. Comme beaucoup j'ai été surpris par les baisses importantes. Pensez vous qu'il y a un risque de dépôt de bilan de l'émetteur ?

Stef29 a dit:
Bonjour, pour le moment j'ai conservé capimmo et gf pierre car la mv est trop importante. Comme beaucoup j'ai été surpris par les baisses importantes. Pensez vous qu'il y a un risque de dépôt de bilan de l'émetteur ?
Bonjour
Pas forcément un depot de bilan, mais un risque de nouvelle baisse.... c'est ce que l'on vit depuis quelques temps .... A vous de voir.
En arbitrant sur un autre support de la meme AV, vous pourrez compenser les plus values avec les moins values en terme de fiscalité

Stef29 a dit:
Bonjour,
Je ne peux donner de conseil d’investissement mais je vous donne ce qui s’est déjà passé pour moi :
J’ai subi plusieurs cracks boursiers et si j’avais gardé les valeurs que j’avais en portefeuille en 2000, beaucoup seraient à 0 aujourd’hui car pas mal d’entreprises ont déposé le bilan. J’ai coupé mes pertes, changé de supports pour m’adapter au nouveau contexte, et depuis mon portefeuille a bien progressé.

J’ai subi une perte de 12% sur capimmo en septembre (alors que j’avais investi un peu plus d’un an avant). J’ai pris ma perte, écœuré de m’être laissé berner par un discours rassurant des dirigeants.

J’ai réinvesti les sommes sur d’autres supports (monétaires et bourse), et j’ai regagné depuis, plus que la perte encaissée. Cela m’oblige à une gestion active alors que je voulais faire un placement père de famille, tranquille.. mais bon je ne me plains pas.

Là question est simple : pensez-vous que capimmo puisse remonter la pente d’ici quelques années ou non ?
Si oui, et sur la base de données quantifiées (pourcentage de hausse de l’immo, part des loyers etc..) alors en accord avec votre conviction vous restez investi, si non il faut prendre son courage à deux mains et laisser son orgueil de coté et avancer sur d’autres supports.

Merci pour vos réponses @lebadeil et @jabsol .
J'aimerais avoir confiance dans capimmo mais c'est compliqué.
Est ce que certains d'entre-vous ont décidé quand même de conserver capimmo ?

Retour