lebadeil
❤️
Il y a de la sorcellerie dans l'airsorcier a dit:Cela n'est pas un conseil, c'est seulement ce que j'ai fait (et normalement tout ce que je touche est maudit).

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il y a de la sorcellerie dans l'airsorcier a dit:Cela n'est pas un conseil, c'est seulement ce que j'ai fait (et normalement tout ce que je touche est maudit).
J'ai effectivement pu il y a quelque temps arbitrer du Carmignac Crédit 2027 dans mon contrat Epargne Evolution 2, mais n'y parviens plus pour le contrat Mes placements-Liberté de Meilleurtaux. Quant à AXA, je vais voir si ça marche.sorcier a dit:Il y a des fonds datés du coté Spirica (Carmignac 2027 par exemple) ou monétaires comme Axa Court Terme AC (qui devrait commencer à donner environ 3 % net de frais).
Cela n'est pas un conseil, c'est seulement ce que j'ai fait (et normalement tout ce que je touche est maudit).
Richard 1er a dit:J'ai effectivement pu il y a quelque temps arbitrer du Carmignac Crédit 2027 dans mon contrat Epargne Evolution 2, mais n'y parviens plus pour le contrat Mes placements-Liberté de Meilleurtaux. Quant à AXA, je vais voir si ça marche.
En tout cas, j'y retourne pour voir si j'avais mal cherché la première fois. Merciii !
fdod a dit:Il y a 1 % de frais d'entrée chez carmignac 2027 ? Spirica
Personnellement, je resterais à l'écart. Pas tant à cause Neo, qui est une scpi jeune et bien gérée semble-t-il, donc assez à l'abri des turbulences sur les prix, mais plutôt à cause de sa stratégie sur le reste de sa poche immo.Pascal Eric a dit:qq petits doutes sur Noxaxia R qui peut être mis en difficulté par sa scpi Néo (28% de la sci) qui n'a pas une aussi grande marge de manœuvre (IRP de 0.44%) que les autres scpi récentes.
Le modèle économique de Novaxia (qui est à la base très séduisant) peut se révéler aussi très couteux surtout si la scpi subit une baisse de collecte. A voir ...
SCPI néo : 33 actifs / très bon TOF de 99 % (normal pour une jeune pousse) / 97% de bureaux.
Je ne demande qu'à me tromper car j'ai du Novaxia R
-> Placement vie est à privilégier pour cette SCi car frais à 1% au lieu de 2 généralement.
Même si ils restent positifs, les résultats ne sont pas totalement "séduisant" :
Afficher la pièce jointe 19618
pas pire que la Bourse ... meme si on vit effectivement un cycle immo un peu chahuté.fdod a dit:J'ai l'impression que la pierre papier quand ça commence à vriller ça fait pas semblant![]()
Quoi que l'immobilier en dur quand ça fait - 5 ou - 7 % sur des apparts à 500k € ça doit pas être rigolo non plus.lebadeil a dit:pas pire que la Bourse ... meme si on vit effectivement un cycle immo un peu chahuté.
Malgré tout, on parle plus des SCI/SCPI qui vont mal , plutôt que celles qui vont bien ..... et pourtant il y en a aussi, qui sortent tres bien leur epingle du jeu
Afficher la pièce jointe 19663
Pour info Immotrend vient de prendre +0.42% et la société de gestion semble confiante pour la fin d'année :Pascal Eric a dit:Les résultats, à date, de ImmoTrend et de Linasens sont bons ... mais le seront-ils jusqu'à la fin 2023 ?
Je n'en sais rien.
Ce n'est que le début mais c'est pareil pour tous les krachs:fdod a dit:J'ai l'impression que la pierre papier quand ça commence à vriller ça fait pas semblant![]()
lebadeil a dit:pas pire que la Bourse ... meme si on vit effectivement un cycle immo un peu chahuté.
Malgré tout, on parle plus des SCI/SCPI qui vont mal , plutôt que celles qui vont bien ..... et pourtant il y en a aussi, qui sortent tres bien leur epingle du jeu
Afficher la pièce jointe 19663
L'indicateur SRRI est calculé sur un historique de 5.Axiles a dit:C'est un niveau de volatilité qui n'a rien à envier à la bourse oui, avec des cycles qui sont juste plus longs.
Il faut vraiment garder ce graph en tête, alors qu'on rentre clairement dans une nouvelle phase rouge vif
Je reste choqué que les SCPI aient un SRRI < 3.
Afficher la pièce jointe 19667