la fraude aux mutuelles

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
les mutuelles santé prennent en charge désormais tout un tas de consultations non remboursées par la CPAM ( ostéopathie , chiropraxie etc....)

une chiropracteure vient de ma raconter un truc surprenant .

lorsqu'elle facture elle donne une facture à son client pour qu'il se fasse rembourser par sa mutuelle .
l'autre jour une mutuelle lui a téléphoné à propos d'un de ses clients pour savoir à quelles dates il était venu .

en fait ce client a falsifié ses factures pour se faire rembourser 10 consultations sur 3 ans là où il en avait payé une par an ....

j'imagine l'ampleur de la fraude sociale que la collectivité supporte ....

Buffeto a dit:
imagine l'ampleur de la fraude sociale que la collectivité supporte ....
Idem les bris de glace ou les factures de faux garagiste ou ceux qui t'offrent un voyage Corsica sur le dos de l'assurance.

La solution serait des factures horodateur et vérifiables ce que l'état commence a tenter avec la facturation électronique. Mais ca réglé la fraude client pas la fraude commune.

Buffeto a dit:
les mutuelles santé prennent en charge désormais tout un tas de consultations non remboursées par la CPAM ( ostéopathie , chiropraxie etc....)

une chiropracteure vient de ma raconter un truc surprenant .

lorsqu'elle facture elle donne une facture à son client pour qu'il se fasse rembourser par sa mutuelle .
l'autre jour une mutuelle lui a téléphoné à propos d'un de ses clients pour savoir à quelles dates il était venu .

en fait ce client a falsifié ses factures pour se faire rembourser 10 consultations sur 3 ans là où il en avait payé une par an ....

j'imagine l'ampleur de la fraude sociale que la collectivité supporte ....
Faut qu'il y ait dématérialisation pour éviter ça.
Puis après je suis fondamentalement contre que les médecines parallèles puissent être remboursée par les mutuelles (mais là c'est un autre sujet).

Al56 a dit:
Faut qu'il y ait dématérialisation pour éviter ça.
Puis après je suis fondamentalement contre que les médecines parallèles puissent être remboursée par les mutuelles (mais là c'est un autre sujet).
Le problème est de faire porter le coût de la dématérialisation et la responsabilité au praticien qui n'est en rien responsable de la fraude ou du suivi des prises en charge par les mutuelles.

Retour