La CARAC ?

touesvie14

Contributeur régulier
Bonjour,
je viens un peu pour m'aider à y voir plus clair sur l'assurance vie la CARAC
comment trouver vous l'AV la CARAC, 100 % euros ?
Des avis positifs et négatifs, m'aiderait
Merci

Adhésion impossible en ligne pour ma part.
Rachat partiel par envoi de PDF en 2026.
Pas d'adhésion au FGAP.

Hormis ces points, rendement du fonds euros dans la moyenne haute du marché.

touesvie14 a dit:
Bonjour,
je viens un peu pour m'aider à y voir plus clair sur l'assurance vie la CARAC
comment trouver vous l'AV la CARAC, 100 % euros ?
Des avis positifs et négatifs, m'aiderait
Merci
Merci pour avoir lancé ce fil de discussion !

Bonjour, de mon côté je vais profiter du boost et envoyer 250k, j'ai fait la souscription en ligne, j'attends leur rappel pour valider le versement.
Pour l'instant, tout est normal.

J’ai souscrit entièrement en ligne le 20 janvier. Je dois attendre le 20 février pour faire un nouveau versement et ainsi profiter du bonus sur le fonds euros.
Une chose que je n’avais pas compris. J’attendais un mail pour me dire que mon espace client était créé alors qu’en fait il faut aller sur le site avec son numéro d’adhésion et le créer soi même.
Pas de possibilité de modifier la clause bénéficiaire en ligne.

CoucouVox a dit:
Adhésion impossible en ligne pour ma part.
Rachat partiel par envoi de PDF en 2026.
Pas d'adhésion au FGAP.

Hormis ces points, rendement du fonds euros dans la moyenne haute du marché.
Merci CoucouVox de prolonger la discussion.
Je vais attendre un peu les avis et voir pour une adhésion en ligne.
Pas d'adhésion au FGAP ? cela peut refroidir
Avez vous déjà fait un rachat partiel ? avec la Carac

pp29 a dit:
J’ai souscrit entièrement en ligne le 20 janvier. Je dois attendre le 20 février pour faire un nouveau versement et ainsi profiter du bonus sur le fonds euros.
Une chose que je n’avais pas compris. J’attendais un mail pour me dire que mon espace client était créé alors qu’en fait il faut aller sur le site avec son numéro d’adhésion et le créer soi même.
Bonsoir,
J'ai souscrit le 17 janvier et j'ai reçu mon bulletin d'adhésion également le 17.
Depuis je n'ai aucune nouvelle ... Je n'arrive pas à me connecter à mon espace d'adhérent (mon numéro d'adhérent est inconnu). On dirait que mon ouverture n'a pas été encore validée.
Mercredi, je les appellerai...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour, j avais commencé une souscription en janvier pour l'AV Carac Epargne Patrimoine, interessante en effet avec le boost de 1 ou 1,5% et possibilité 100% fonds euro. En lisant les docs contractuels j ai quand meme eu un doute à propos de la "garantie plancher" détaillée dans le Règlement mutaliste Carac Epargne Patrimoine.

En effet d'apres l'article 21, celle-ci ne semble pas etre une option comme dans les autres AV mais semble au contraire etre intégrée d office au contrat ("l’adhérent bénéficie de la garantie plancher..."). Or celle-ci a un cout détaillé dans le "bareme de la garantie plancher" qui varie selon l'age du souscripteur et le montant investi...

Difficile d'imaginer qu elle puisse s'appliquer au fonds euro qui est garanti par définition ; toujours est-il que l'article article ne précise à aucun moment si cette garantie plancher s'applique uniquement aux UC...

J ai posé expressément la question par écrit il y a 15 jours, sans retour malgré une relance la semaine derniere...
Est-ce que des clients ayant souscrit à Carac Epargne Patrimoine avec 100% Fds euro dans le passé peuvent confirmer qu'ils n'ont pas subi les frais de cette garantie plancher ?

Merci pour vos retours !

Je n'ai pas une longue expérience de la Carac (depuis juillet 2025 seulement) mais c'est plutôt "vieille école"
En période d'investissement le site peut suffire mais si rachat partiel ou pas ou même arbitrage spécifique mieux vaut rencontrer son conseiller. Il a plus de pouvoirs que le client lambda sur le système et peut jouer sur certains paramètres.
Moi, ça me convient, j'aime bien les AV avec des vrais gens dans des bureaux locaux. Et si un jour ça tourne vinaigre y'aura toujours une vitrine à massacrer...
Ceci dit, je suis dans une logique transmission avec peu de mouvements sur mes fonds.
Pour celui qui verse régulièrement et arbitre souvent c'est pas le top je pense sauf si régularité prévue.
D'ailleurs il me semble bien avoir lu qu'on est limité à 12 arbitrages gratuits par an.
En gestion pilotée je sais pas comment ça se passe, mais en libre mon conseiller est facile à joindre sur son 06.

Hooplaa a dit:
Bonjour, j avais commencé une souscription en janvier pour l'AV Carac Epargne Patrimoine, interessante en effet avec le boost de 1 ou 1,5% et possibilité 100% fonds euro. En lisant les docs contractuels j ai quand meme eu un doute à propos de la "garantie plancher" détaillée dans le Règlement mutaliste Carac Epargne Patrimoine.

En effet d'apres l'article 21, celle-ci ne semble pas etre une option comme dans les autres AV mais semble au contraire etre intégrée d office au contrat ("l’adhérent bénéficie de la garantie plancher..."). Or celle-ci a un cout détaillé dans le "bareme de la garantie plancher" qui varie selon l'age du souscripteur et le montant investi...

Difficile d'imaginer qu elle puisse s'appliquer au fonds euro qui est garanti par définition ; toujours est-il que l'article article ne précise à aucun moment si cette garantie plancher s'applique uniquement aux UC...

J ai posé expressément la question par écrit il y a 15 jours, sans retour malgré une relance la semaine derniere...
Est-ce que des clients ayant souscrit à Carac Epargne Patrimoine avec 100% Fds euro dans le passé peuvent confirmer qu'ils n'ont pas subi les frais de cette garantie plancher ?

Merci pour vos retours !
Cela serait interréssant d'avoir des retours sur des éventuels frais de cette garantie plancher

Ce que je me demande, c'est s'il y a une différence entre la souscription en ligne ou en agence dans le traitement du client par la suite. Si on souscrit en ligne, on a un conseiller dédié aussi et on peut aller en agence tout pareil ?

Hooplaa a dit:
garantie plancher
Curieux de la réponse également, je la vois comme optionnelle, mais c'est vrai que ce n'est pas très clair dans le règlement...

lucienbramard a dit:
Ce que je me demande, c'est s'il y a une différence entre la souscription en ligne ou en agence dans le traitement du client par la suite. Si on souscrit en ligne, on a un conseiller dédié aussi et on peut aller en agence tout pareil ?
Oui, cela serait bien d'avoir un avis

En ligne je ne sais pas. J'ai tout fait en agence, ça m'arrange leurs locaux sont à côté d'un bistrot où je joue au tarot :=)
Clairement le conseiller a davantage de pouvoir (autorisations) sur le logiciel que le client et connaît les moyens de contourner certaines contraintes.
Lors de l'ouverture du contrat en juillet dernier, mon conseiller connaissait déjà parfaitement les nouvelles conditions du contrat (accessible 100% fonds euros par exemple) alors que rien n'était encore publié sur le site de la CARAC. Et ça met en confiance !
De mémoire, la garantie plancher est intégrée et je crois que seulement les options sont payantes, mais c'est à vérifier quand je recevrai le décompte papier de l'année 2025, j'ignore quand.
Pendant les 30 jours du délai de rétractation rien n'était opérationnel sur leur site comme c'est le cas pour de nombreuses AV.

Bonjour,
Je fais suite à mon message de lundi.
La conseillère m'a rassuré en me disant que j'étais bien connu de leurs fichiers.
Elle m'indique que le service vérification est très occupé suite aux nombreuses demandes d'ouverture.
Mon contrat, une fois validé, partira du 17/01.
Suite au prochain numéro....

pp29 a dit:
Les fonds versés lors de la souscriptions sont aussi inclus dans le boost du fond euro d'après la doc [lien réservé abonné].

Hooplaa a dit:

Merci pour vos retours !
Lors de la souscription en ligne, le bulletin d'adhésion (contractuel) indique clairement l’entièreté des frais pour l'investissement choisi, sur 8 ans.

Le bulletin est disponible juste avant la signature.

Pour du 100% euros, pas de frais au titre de la garantie plancher. Je pense que c'est similaire avec les UCs (pas essayé).

Souscription CARAC en ligne réalisée lundi. Je reçois un message qui me dit que la demande est en cours de validation et que " les équipes sont susceptibles de revenir vers (moi) pour tout renseignement complémentaire". Plus rien depuis, mais j'ai plutôt l'habitude de 1 à 2 semaines de traitement pour mes autres AV.
Aujourd'hui (J+3) notification par la banque de nouveau mandat SEPA ET prélèvement. N'ayant pas eu de confirmation de la CARAC, mon compte n'était pas approvisionné...

Noor a dit:
Souscription CARAC en ligne réalisée lundi. Je reçois un message qui me dit que la demande est en cours de validation et que " les équipes sont susceptibles de revenir vers (moi) pour tout renseignement complémentaire". Plus rien depuis, mais j'ai plutôt l'habitude de 1 à 2 semaines de traitement pour mes autres AV.
Aujourd'hui (J+3) notification par la banque de nouveau mandat SEPA ET prélèvement. N'ayant pas eu de confirmation de la CARAC, mon compte n'était pas approvisionné...

Merci du retour. Possible d'avoir des nouvelles de la suite ? Notamment s'il y a un conseiller dédié en agence aussi par la suite

Je suis plutôt partie pour laisser une somme dormir sur le fonds euro tant que les performances sont là. Le conseiller est donc secondaire pour moi.
Mais si c'est le cas, oui, je le mentionnerai sur cette file.

Retour