"la capacité d’emprunt est décuplée."

Cresus93

Contributeur régulier
Salut,

Ça fait un moment que je n'étais pas venu.
Je viens de recevoir un courriel dinfo de MoneyVox sur les crédits immobiliers.
Au tout début il est dit "

la capacité d’emprunt est décuplée."​

Du coup je n'ai pas lu le reste de l'article.
Je ne sais pas quoi dire.... Le rédacteur vient de France Soir, Voici ?...

Bonjour,

Oui; j'avais aussi remarqué !!!

Crédit immo : l'accès aux taux canons facilité

Les taux des prêts immobiliers sont orientés encore une fois à la baisse. Bonne nouvelle, en plus, les critères des banques sur les revenus sont plus souples. Résultat, la capacité d’emprunt est décuplée.

https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/83071/credit-immo-acces-aux-taux-canons-facilite
Le papier ne refuse pas l'encre.

Cdt

Cresus93 a dit:
Ça fait un moment que je n'étais pas venu.
ca fait plaisir de revoir les vieux amis :cool:

Cresus93 a dit:
Je ne sais pas quoi dire.... Le rédacteur vient de France Soir, Voici ?...
Non, c'est un truc moderne, un teasing, pour faire sursauter et tenter le retour des absentéistes.... :)

Ça fait penser à l'erreur fréquente sur décimer, désormais passée dans le langage courant.

Bonjour Crésus, heureux de vous retrouver sur le forum

je m'abstient de mettre un commentaire sur cet article car je risquerai d'être désagréable

décupler, définition: multiplier par 10
ensuite les commentaires des chargés de communication des grosses machines devraient venir sur le terrain avant de chercher à faire le buzz sur internet.

on est dans une sphère "bobo parisien" qui de toute façon considère que si tu gagne pas 100.000 € par an, t'as raté ta vie.
bienvenu dans le monde réel :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Non, c'est un truc moderne, un teasing, pour faire sursauter et tenter le retour des absentéistes.... :)
Oui en bon français ça s'appelle putaclic.

baboune a dit:
Bonjour Crésus, heureux de vous retrouver sur le forum

je m'abstient de mettre un commentaire sur cet article car je risquerai d'être désagréable

décupler, définition: multiplier par 10
ensuite les commentaires des chargés de communication des grosses machines devraient venir sur le terrain avant de chercher à faire le buzz sur internet.

on est dans une sphère "bobo parisien" qui de toute façon considère que si tu gagne pas 100.000 € par an, t'as raté ta vie.
bienvenu dans le monde réel :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Euh donc l'équipe de MoneyVox n'a pas la main sur ses articles ?

Bon quoiqu'il en soit je me suis désabonné de la lettre d'informations.

Cresus93 a dit:
Euh donc l'équipe de MoneyVox n'a pas la main sur ses articles ?
les modérateurs ne s'occupent que de la partie "forum "

l'équipe rédactionnelle , elle , a toujours été indépendante du forum .

juste un détail qui a pu t'échapper puisque tu t'es un peu absenté . Fred le webmaster originel de cBanque a passé la main .:cool:

moietmoi a dit:
Si l'on retient par aguichage la traduction de teasing, car cela conduit vouloir faire croire que la baisse des taux d'intérêts permettrait de multiplier par 10 (décupler) la capacité d'emprunt, passant donc de 3 ou 4%, au plafond maximal de 33 ou 35% ; qu'elle soit facilitée, admettons, mais décuplée certainement pas ....

Y aurait-il des personnes qui en seraient encore à croire une telle sornette ??

Depuis quelque temps les titres des actualités du site mv sont des pièges à clics. Pour moi un bon titre doit donner l'info et si on veut approfondir on clique pour obtenir le detail.
Souvent des titres provocateurs pour un contenu deja connu ou inutile. Sans compter les articles publicitaires mélangés au reste. C'est triste 😡

Atys a dit:
Depuis quelque temps les titres des actualités du site mv sont des pièges à clics.
Le site MV, c'est quoi ?
Money Vox - Mieux Vivre, ou autre chose d'autre ??

moietmoi a dit:
Non, c'est un truc moderne, un teasing,
"Un truc moderne".....de 54 ans...!!!... ???

C'est en 1967
que Elf a lancé le concept avec une pub d'affichages de plusieurs jours/semaines uniquement composée de ronds rouges; tout le monde se demandait de quoi il pouvait bien s'agir.

Je crois me souvenir que la lessive OMO a pratiqué également à cette époque avec des affiches "O" dans le métro pendant plusieurs jours/semaines puis "OM" Puis "OMO" suivi d'un slogan publicitaire (Je ne pense pas que c'était "OMO est là et la saleté s'en va ?")

Mais le teasing c'est aussi cela:
+ Une jeune femme en bikini, mains sur les hanches, annonce : « Demain, j'enlève le haut » ;
+ Quelques jours plus tard, seins nus, elle ajoute : « Demain, j'enlève le bas » ;
+ Quelques jours plus tard, nue mais montrée de dos, elle conclut : « Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses ».

Cdt

Dernière modification:
Atys a dit:
Depuis quelque temps les titres des actualités du site mv sont des pièges à clics. Pour moi un bon titre doit donner l'info et si on veut approfondir on clique pour obtenir le detail.
Souvent des titres provocateurs pour un contenu deja connu ou inutile. Sans compter les articles publicitaires mélangés au reste. C'est triste 😡
Les actionnaires ont du demander: quel est votre business plan pour augmenter les revenus. le "courtermisme" continue de m'effrayer, mais comme indique un chroniqueur: "ainsi va le monde.".
Aristide a dit:
Mais le teasing c'est aussi cela:
+ Une jeune femme en bikini, mains sur les hanches, annonce : « Demain, j'enlève le haut » ;
+ Quelques jours plus tard, seins nus, elle ajoute : « Demain, j'enlève le bas » ;
+ Quelques jours plus tard, nue mais montrée de dos, elle conclut : « Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses ».
ah!!! Que Myriam était jolie...
et les ligues féministes étaient intelligentes, en ce temps là.... :)

Pour ceux et celles qui n'étaient pas né(es) en 1981
ON osait tout à l'époque, si c'était aujourd'hui....

[lien réservé abonné]

Aristide a dit:
Je crois me souvenir que la lessive OMO a pratiqué également à cette époque avec des affiches "O" dans le métro pendant
da qui omo micro et crapoto basta pfuitt ? [lien réservé abonné]

Pas mal non plus mais ce n'est plus du teasing.

C'est une autre technique dite "pirouette par contre feu" = déviation sur un autre sujet = bottage en touche:)

Si, j'avais suivi la vente.

Dernière modification:
Sur Bfm à l'instant "emprunts : les banques serrent la vis" 🤣

Retour