La Banque Postale, le bon choix ?

gwen83

Membre
Bonsoir,

Premier poste sur le forum... et me voila déjà en négociation bien avancé pour mon achat.

Pour la situation rapide, je souhaite emprunter avec ma conjointe la somme de 170000 euros sur 25 ans. Moi fonctionnaire, ma conjointe en CDI dans l'assurance maladie. Nous sommes éligibles à un prêt à taux zéro de 13200 euros inclus dans la simulation

J'ai eu un rendez vous à la Banque Postale cet après midi. Sur 25 ans il m'a été proposé des mensualités de 921 euros hors assurance (rajouter 35.5 euros au total pour l'assurance pour nous deux). Pas de frais de dossier.

Or en rentrant ces infos dans un tableau d'amortissement, pour arriver à une mensualité de 921 euros hors assurance, il faudrait que le prêt soit à 4.56%.
Or j'ai pu noter que le taux du prêt amortissable (170000-13200=156800 euros) était à 4.40% sur l'ordinateur du conseillé financier de la Banque Postale.

Est-ce le lissage qui produit une augmentation de .16 ? Est-ce justifié ? Y a t'il moyen de négocier le taux ?

Un courtier ma également proposé un taux révisable capé +-1% @3.55% (je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 
Pas de négociation de taux chez LBP.
 
Ok. Il est possible qu'il y ai une révision des taux à la Banque Postale vers la mi mars, peut être est-il judicieux d'attendre.

Cependant, une augmentation de 0.16% pour un lissage est-ce une augmentation raisonnable ? car au final avoir un PTZ de 13200 ne me fait économiser que 15 euros par mois par rapport à un prêt de 170000€ intégralement amortissable à 4.4%
 
Les taux ont déjà beaucoup baissé (-0,40) à LBP : mon conseiller suppose que cette baisse est une anticipation sur les futures baisses qui auraient eu lieu de 0,1 en 0,1 dans les semaines ou mois à venir. Mais bon si vous n'êtes pas pressés, vous pouvez toujours tenter.
 
Il est vrai que les taux ont baissés de manière notable en février.

Cependant il me semble qu'à l'heure actuelle, arriver à trouver un prêt en taux variable indexé sur l'euribor 3M +1.4% marge banque est la solution suprême. Malheureusement je ne sais pas quelles sont les établissements financiers qui proposent cette offre dont PHIL05 en a parlé sur le forum...
 
celinesud a dit:
Pas de négociation de taux chez LBP.

tiens c'est nouveau ça, mes clients m'auraient donc menti ?

tout est négociable, seulement il y a des profils qui ont des arguments valables pour faire tirer les taux vers le bas et d'autres non...

la 1er ébauche est faite par le conseiller financier avec une grille de taux qu'il se borne à appliquer à sa simulation.
si le projet tient la route, RDV est pris avec le conseiller spécialisé en immobilier qui est le véritable interlocuteur pour le projet et avec qui on peut entamer des négociations.

enfin concernant la baisse des taux, attention à ne pas vouloir être trop gourmand.
anticiper sur 1-2 mois c'est bien mais au-dela c'est de la spéculation.

2 risques : se prendre en pleine figure une remontée des taux et voir la maison tant convoitée nous passer sous le nez !

cf la discussion suivante : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ques-ne-baissent-pas-les-leurs-pourquoi.6961/

Cdt
 
En tout cas, c'est ce que certains conseillers spécialisés font croire ...
 
celinesud a dit:
En tout cas, c'est ce que certains conseillers spécialisés font croire ...

les vilains ! :ange:
 
Retour
Haut