juste pour Paul et mickey

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Erdogan a augmenté le SMIC de 54.5%......

.... Dans un pays qui enregistre une inflation officielle de 85% en rythme annualisé en octobre [lien réservé abonné], mais plutôt de 100% selon des sources honnêtes!

Bonjour,

J'ai même entendu sur E1 ce matin que ce taux réel d'inflation serait plutôt de 180% ?

Information déjà donnée en septembre par un groupe d'économistes indépendants :
80,2% : c'est le taux d'inflation en août, sur un an, en Turquie. Il s'agit du taux officiel, publié ce lundi 5 septembre par l'Agence nationale des statistiques, mais contesté par un groupe d'économistes indépendants qui le situent plutôt au-dessus des 180%

[lien réservé abonné]
Cdt

Je vais être lourd, mais je n'ai pas compris le titre "Paul et Mickey". Mickey, je vois bien qu'on parle de moi, mais Paul ?

Nature a dit:
Peut-être Paul Tron, ou Paul Ichinelle, ou Paul Enta, un pote italien à @Buffeto :giggle:

poam5356 a dit:
Dans un pays qui enregistre une inflation officielle de 85% en rythme annualisé en octobre [lien réservé abonné], mais plutôt de 100% selon des sources honnêtes!
Faut dire le président turc a une méthode bien à lui mais faire diminuer l'inflation : diminuer les taux directeurs.

Il veut ralentir le moteur en mettant plus de carburant dans celui-ci :ROFLMAO:. Au bout d'un moment il s'arreta .... quand le moteur aura cassé une bielle.

Nature a dit:
Je vais être lourd, mais je n'ai pas compris le titre "Paul et Mickey".
C'est un jeu de mot : Paul et mickey -> polémiquer ;).

Jeune_padawan a dit:
Cf. Noir Désir.

Nature a dit:
Je vais être lourd, mais je n'ai pas compris le titre "Paul et Mickey". Mickey, je vois bien qu'on parle de moi, mais Paul ?
tu me déçois ..c'était pourtant facile ....sans faire de polémique...jagger

Houlala ... !!!! Franchement, là j'étais trop premier degré ! :eek: Et la honte, y a plein de forumeurs qui avaient compris ...

Buffeto a dit:
polémique...jagger
Je peux me rattraper avec Mick Jagger ?

Jeune_padawan a dit:
normalement c'est le travail de paal d'expliquer les vannes.....:cool:

Buffeto a dit:
Exact, donc @paal merci d'être plus réactif pour m'expliquer les vannes de Buffeto 😉

Jeune_padawan a dit:
Je vais donc faire du tout petit degré sur ce coup là .... et il est réel ....

Feu le mari de l'une de mes nièces (nommée Anne-Marie et l'on ne murmure pas dans le fond) se prénommait Paul
et
j'ai un Beau-frère (toujours vivant) que son entourage de jeunesse aura surnommé Mickey (comme la souris)

Je n'y suis pour rien car ce sont des faits réels, donc rien qui n'ait été inventé par mes soins ....

Buffeto a dit:
Non désolé, je ne fais que les ouvrir et/ou les refermer (à l'occasion), ....
Pour l'explication, je n'ai ni notice ni mode d'emploi

Je n’avais pas compris le titre non plus, et je comptais passer le grand weekend qui vient à réfléchir sur cette invention de Buffeto avant de demander des explications la semaine prochaine…
Et maintenant que l’énigme est résolue je ne sais plus quoi faire de mon weekend.

mvhrb888 a dit:
Et maintenant que l’énigme est résolue je ne sais plus quoi faire de mon weekend.
Faut être rapide :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Je me suis dit que si même @Nature ne trouvait pas c'est que c'était difficile.

Jeune_padawan a dit:
Je me suis dit que si même @Nature ne trouvait pas c'est que c'était difficile.
fais gaffe , la paalisation te guette ...... o_O

Buffeto a dit:
fais gaffe , la paalisation te guette ...... o_O
:eek: je m'en retourne dans ma grotte mon sous-forum "Bourse".

Retour