Jouer le rebond de l'économie Grecque ?

Pifou

Membre
Bonjour,

Je constate que le marché Grec est toujours au ras des pâquerettes depuis la fameuse crise de la dette Grecque.
Je me posais la question si c'était le moment de jouer sur un éventuel rebond de l'économie grecque, par exemple en achetant un ETF MSCI Greece ?
Qu'en pensez vous ?

L'économie grecque est très dépendante du tourisme, tant que les possibilités de voyager ne sont pas ré ouvertes librement ça risque de rester difficile.

"La Grèce est un pays développé [lien réservé abonné] à l'économie capitaliste, basée essentiellement sur le secteur tertiaire [lien réservé abonné] (80 %), l'industrie [lien réservé abonné] (16 %) et l'agriculture [lien réservé abonné] (4 %)4 [lien réservé abonné]. L'industrie grecque repose sur le tourisme [lien réservé abonné] et la marine marchande [lien réservé abonné], deux piliers historiques de l'économie nationale."

Peut être rester vigilent et se positionner sur la fin de l'épidémie

Oui mais sur quelle UC ?

TOM2 a dit:
Oui mais sur quelle UC ?
Moi je pensais à l'ETF Lyxor sur l'indice MSCI Greece pour être investi sur plusieurs sociétés en un seul ordre car c'est difficile chez Bourse Direct d'accéder au marché Grec (sans parler des coûts de trading).

"Peut être rester vigilent et se positionner sur la fin de l'épidémie"
Et pourquoi pas maintenant et faire comme Warren Buffet qui profite des crises pour racheter pas cher des actions qui ont le potentiel de monter car les sociétés sont solides.

Pourquoi pas, ce serait un investissement à moyen / long terme, 2 à 5 ans.. , car le tourisme vers l' étranger ne va pas repartir rapidement. je crois que malgré le vaccin il va falloir s' habituer à vivre avec le virus un moment.

Pifou a dit:
Et pourquoi pas maintenant et faire comme Warren Buffet
pourquoi pas en effet mais ....il n'y a qu'un seul Warren Buffet et il a des moyens , des objectifs et un horizon de placement que nous n'avons pas .

Buffeto a dit:
pourquoi pas en effet mais ....il n'y a qu'un seul Warren Buffet et il a des moyens , des objectifs et un horizon de placement que nous n'avons pas .
Oui, pourquoi je ne suis pas le fils de Warren Buffet ;-)

@Pifou

Qu'est-ce qui vous fait penser que ça pourrait être maintenant qu'il faut miser sur la Grèce ? Pourquoi maintenant plus qu'il y a 2 ans par exemple ?

Pifou a dit:
, pourquoi je ne suis pas le fils de Warren Buffet ;-)
Tu n' as rien à regretter, warren buffet lègue toute sa fortune (67 milliard) à des associations caritatives. Il a 3 enfants mais il ne veut pas qu' ils arrêtent de travailler...

Retour