JackieChan
Contributeur régulier
Tout ceci n'est qu'une histoire de poireaux.
Poireau A : Chéri(e), regarde notre compte ! Il manque 1000 euros par rapport à l’an dernier !
Poireau B : Ah oui, c’est normal. C’est le SP500, tu sais, un risque plus élevé mais aussi un rendement plus élevé. C'est comme ça que ça fonctionne.
Poireau A : De quoi parles-tu ? Je vois -1000 sur mon écran, moi ! Et tu n’es pas devin ! Comment tu sais que ça va remonter ?
Poireau B : Mais non, calme-toi, ça va remonter, c’est le marché !
Poireau A : Non mais ça suffit, j’en ai assez de tes « ça va remonter ». Je mets tout sur le Livret A, ou je divorce !
20 ans plus tard...
Poireau A : Chéri(e), il y a les huissiers à la porte !
Poireau B : Pas de panique, je vais leur faire une prise de Krav Maga !
Poireau B : (Il fait une prise de Krav Maga et s'écroule KO.)
Poireau A : (Soupire.) Bon, je vais à la gym.
À la gym, Poireau A croise Poireau C, tout bien habillé et avec des billets plein les poches.
Poireau A : Wow, Poireau C, t’as l’air tellement riche ! Quel est ton secret ?
Poireau C : Ah, c’est simple : j’ai investi dans le SP500. Voilà un billet pour toi, cadeau de bienvenue !
Poireau A : (Regarde le billet, puis Poireau C avec des yeux pleins d’admiration.) Marions-nous ! Vite !
Poireau A : (Se tourne vers Poireau B, qui se relève encore groggy.) Divorçons !
Fin.
Poireau A : Chéri(e), regarde notre compte ! Il manque 1000 euros par rapport à l’an dernier !
Poireau B : Ah oui, c’est normal. C’est le SP500, tu sais, un risque plus élevé mais aussi un rendement plus élevé. C'est comme ça que ça fonctionne.
Poireau A : De quoi parles-tu ? Je vois -1000 sur mon écran, moi ! Et tu n’es pas devin ! Comment tu sais que ça va remonter ?
Poireau B : Mais non, calme-toi, ça va remonter, c’est le marché !
Poireau A : Non mais ça suffit, j’en ai assez de tes « ça va remonter ». Je mets tout sur le Livret A, ou je divorce !
20 ans plus tard...
Poireau A : Chéri(e), il y a les huissiers à la porte !
Poireau B : Pas de panique, je vais leur faire une prise de Krav Maga !
Poireau B : (Il fait une prise de Krav Maga et s'écroule KO.)
Poireau A : (Soupire.) Bon, je vais à la gym.
À la gym, Poireau A croise Poireau C, tout bien habillé et avec des billets plein les poches.
Poireau A : Wow, Poireau C, t’as l’air tellement riche ! Quel est ton secret ?
Poireau C : Ah, c’est simple : j’ai investi dans le SP500. Voilà un billet pour toi, cadeau de bienvenue !
Poireau A : (Regarde le billet, puis Poireau C avec des yeux pleins d’admiration.) Marions-nous ! Vite !
Poireau A : (Se tourne vers Poireau B, qui se relève encore groggy.) Divorçons !
Fin.