Tout est dans les pages des procès !
Engagement trop important
Dissimulation
Intrusion dans un système informatique.
Il a été "dénoncé" par ses contre parties notament allemandes, une fois les positions identifiées la banque était obligé de vendre, au moment de la vente il y a eu le retournement des marchés asiatiques qui ont fait plonger les cours et entrainant cette perte.
Sans faire de pub, le livre de Le bret décrit bien le problème.
Condamné en 1 ère instance, condamné en appel, condamnation pénale confirmée par la Cour de Cassation.
Je sais bien que c'est un adepte de la théorie du complot, mais il est coupable .
Hier, il nous a fait son cinéma, je rentre, je rentre pas, il n'a jamais eu d'entretien avec le Pape mais juste un coup d'oeil lors de l'audience hebdomadaire, en gros en même temps que quelques milliers d'autres personnes.
Quant au volet civil, on verra bien ce qu'en pense la cour de Versailles. Mais au delà de son cas, si la cour confirme la cour de cassation, cela voudra dire que la victime d'un dommage pourra avoir une responsabilité dans le dommage, ca va fortement modifier toutes les relations avec les assurreurs et/ou le calcul des dommage-intérêts pour les victimes.
En vaut il la peine ?
Qu'on jette la clé