Mr X
Contributeur
Bonjour,
je poste moi aussi mon message concernant une offre de crédit immo (lien ci-dessous) pour de la scpi dont je ne comprends pas le calcul du TAEG. J’ai bien lu le blog d'Aristide [lien réservé abonné] (si d'ailleurs il pouvait passer par là
) pour essayer de comprendre par moi-même mais je sèche.
Donc en utilisant sa feuille de calcul, j’arrive à une mensualité hors assurance de 181€, loin de la simulation à 199€. Vient ensuite l’assurance, et là je ne comprends pas du tout le calcul de la banque. Déjà je trouve que 18€/mois, c’est monstrueux pour assurer 30000€, mais surtout je ne m’explique pas comment on arrive à ce coût en partant d’un TAEA à 1.22%.
Tout cela pour arriver finalement à un TAEG rédhibitoire de 2.52%.
Si quelqu'un aurait la bienveillance de m'expliquer
je poste moi aussi mon message concernant une offre de crédit immo (lien ci-dessous) pour de la scpi dont je ne comprends pas le calcul du TAEG. J’ai bien lu le blog d'Aristide [lien réservé abonné] (si d'ailleurs il pouvait passer par là
) pour essayer de comprendre par moi-même mais je sèche.Donc en utilisant sa feuille de calcul, j’arrive à une mensualité hors assurance de 181€, loin de la simulation à 199€. Vient ensuite l’assurance, et là je ne comprends pas du tout le calcul de la banque. Déjà je trouve que 18€/mois, c’est monstrueux pour assurer 30000€, mais surtout je ne m’explique pas comment on arrive à ce coût en partant d’un TAEA à 1.22%.
Tout cela pour arriver finalement à un TAEG rédhibitoire de 2.52%.
Si quelqu'un aurait la bienveillance de m'expliquer
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
!