Je cherche une banque pour mon déménagement

Aziz

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je déménage à l'étranger et j'aimerai savoir quelle banque peut m'apporter un meilleur suivi une fois sur place. Je suis actuellement chez CM et ils ne proposent rien de spécial pour les personnes dans ma situation, j'aimerai donc savoir comment faire pour bien choisir la banque qui m'accompagnera au mieux. Merci :)

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Aziz a dit:
Je déménage à l'étranger et j'aimerai savoir quelle banque peut m'apporter un meilleur suivi une fois sur place.

La destination aiderait peut-être pour vous répondre au mieux.

Cdlt.

Vas tu deja dans l'EEA ? hors EEA ? ...
En général pour l'étranger mieux vaut opter pour une banque "locale" car malgré ce que l'on pense même avec le SEPA c'est clairement compliqué parfois ...

Aziz a dit:
Bonjour à tous,
Je déménage à l'étranger et j'aimerai savoir quelle banque peut m'apporter un meilleur suivi une fois sur place.
Merci :)
Effectivement, si vous allez en Europe, ce ne sera pas la même chose que si vous allez en Amérique du Sud ou en Asie ...

Ensuite, tout dépend ce que vus entendez par SUIVI, et notamment si vous envisagez des opérations entre un compte en France et le compte local que vous aurez certainement besoin d'ouvrir, car n'étant peut-être pas un compte en Euros ...

Ce qui sera important dans ce cas, ce sera de connaître le(s) correspondants bancaires, qui vont faciliter la bonne exécution de certaines opérations (par exemple des transferts, dans un sens ou dans l'autre ...)

Retour