J'aurai du être plus patient

pierrealex

Membre
Bonsoir,

Des amendements surprises ont été déposés par le gouvernement réformant le PTZ en 2013

Les revenus modestes, dont je fais partie, seront favorisés avec une possibilité de différé total de remboursement pour les plus bas revenus

Malheureusement pour moi, j'ai déjà contracté un prêt assorti d'un PTZ cette année.

Les conditions de remboursement du PTZ actuel avaient été nettement rabotées par le précédent gouvernement de droite.

Avec un différé total de remboursement, mon financement en terme de cout de crédit et de durée, changerait totalement

Cela aurait été moins cher en intérêts et le crédit aurait été moins long

Aujourd'hui dans le PTZ que j'ai signé, il y a juste un différé de remboursement de deux ans.

Je félicite les personnes qui ont eu le nez d'attendre 2013 pour acheter dans le neuf car ce sera tout bénéf pour eux avec ces conditions de remboursement très avantageuses

Quant à moi, est-il trop tard pour bénéficier de ce nouveau PTZ version 2013, je précise que le PTZ 2012 que j'ai contracté, n'a pas encore été débloqué

Cordialement

Il ne faut pas avoir de regrets.

Pour profiter du PTZ 2013, il faut que l'offre de prêt soit émise après le 1er janvier 2013 et même plutôt vers la fin janvier, le temps que tous les textes et les nouvelles procédures soient digérés par les banques.

Depuis 2009, les conditions du PTZ changent chaque année. Il n'y a encore peu, un achat permettait même de bénéficier d'un crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt ! En 2013, le différé sera plus avantageux mais les conditions d'accès seront notablement durcis. Et il faut attendre la publication des nouveaux barèmes pour savoir si vous auriez vraiment bénéficié de meilleures conditions de remboursement.

Retour