J'aime la bourse, mais j'ai souvent du mal à la comprendre

dodo1 a dit:
Tu vois la bourse on la comprend mieux quand ça monte

Oui, à condition d'être dans le train... :triste: :clin-oeil:

lopali a dit:
Oui, à condition d'être dans le train... :triste: :clin-oeil:

oui sinon c'est un peu vache.....on regarde passer la hausse

moietmoi a dit:
oui sinon c'est un peu vache.....on regarde passer la hausse

Et on rumine devant un beau vin avec des "j"aurais dû"... :biggrin:

lopali a dit:
Ce soir résultats des tests de résistance des banques. Glups...

(y) Coooool..... :cool:

"Les banques françaises et le ministère des Finances se sont félicités vendredi des résultats des établissements nationaux aux tests de résistance bancaire menés en Europe, qui démontrent selon eux la solidité du secteur en France."
Tests de résistance bancaire : les banques françaises et Bercy se félicitent

Donc lundi je DEVRAIS repasser dans le vert ! ;)

lopali a dit:
"Les banques françaises et le ministère des Finances se sont félicités vendredi des résultats des établissements nationaux aux tests de résistance bancaire menés en Europe, qui démontrent selon eux la solidité du secteur en France."

Si je me souviens bien, il y a quelques années une grande banque avait passé le test avec brio et s'était crashée dans les 3 jours.... attendons un peu...

moietmoi a dit:
Si je me souviens bien, il y a quelques années une grande banque avait passé le test avec brio et s'était crashée dans les 3 jours.... attendons un peu...

:malade: Arrête mon mignon avec tes ondes négatives !!!

lopali a dit:

j'en ai pas autant que lopali mais ça m'arrangerait bien que BNP remonte quand meme...alors j'envoie des ondes positives !

Bonjour

Pour ma part j'ai toujours l'impression de ne jamais être au bon endroit au bon moment sans compter les "j'aurais du" ou "si j'avais su" ou refaire l'histoire une fois le scénario connu.

Après les robots et les algorithmes, c'est un monde qui me dépasse totalement mais c'est vrai que sur certaines actions je vois par exemple d'énormes quantités d'ordres de vente qui disparaissent juste avant que le titre n'atteigne la cotation...

Je pense que la bourse est un monde totalement irrationnel et qu'il ne faut pas chercher des explications à tout.
Je prends le titre Visiomed qui a pris +80% en 5 jours et personne ne sait pourquoi et qui fait -14% vendredi.

La bourse ne pardonne rien car si je prends Sequana qui est passé en deux jours de 2.60€ à 1.75€ parce que l'entreprise n'atteindra pas ses objectifs en 2016, ça peut vite calmer.

Sinon pour ceux qui ont envie d'adrénaline, les biotechs sont très bien pour ça. Le 4 juillet, j'étais à +15% et le 29 juillet à -17%...

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
lopali a dit:

grand fan de clint Eastwood je vois ....:clin-oeil:

Membre34128 a dit:
Sinon pour ceux qui ont envie d'adrénaline, les biotechs sont très bien pour ça. Le 4 juillet, j'étais à +15% et le 29 juillet à -17%...

pareil, j'ai tenté SQNM (sequenom) en qui je croyais pas mal. acheté $2.10.
puis legere descente, puis descente aux enfers, par exception a ma regle (vu que ma regle n'est pas forcément adapté a ce style de truc volatile), j'ai laissé courir, jusqu'à être à -55%...

y'a 2 jours surprise, SQNM se fait acquérir et bondit de +180% !!! J'en ai 1000, je me frotte les mains....

mais en fait non, je repasse juste au dessus de ma mise initiale, et j'empoche au final 70€ frais de courtage déduit....une vraie montagne russe....

je m'en sors bien mais ça m'a vacciné des jeunes pousses prometteuses pour un petit moment...

ZRR_pigeon a dit:
j'en ai pas autant que lopali mais ça m'arrangerait bien que BNP remonte quand meme...alors j'envoie des ondes positives !

moi aussi

BNP PARIBAS ACT.A
FR0000131104
France
Actions françaises

44,3550
-19,80 %

mais heureusement:

BNPP ACT.EU.CL.D3D
FR0010116541
France
Actions françaises
7,6930

+23,48 %
ca équilibre!!!!!

buffetophile a dit:
grand fan de clint Eastwood je vois ....

:thumbs_up: Bien vu ! :clin-oeil: Et surtout de Donald Sutherland dans ce cas précis.

lopali a dit:
:thumbs_up: Bien vu ! :clin-oeil: Et surtout de Donald Sutherland dans ce cas précis.

oui je situe bien l'action ...je connais les répliques de clint comme celles d'arnold.....:clin-oeil:

buffetophile a dit:
J'aime la bourse, mais j'ai souvent du mal à la comprendre...
C'est peut-être ce qui fait son charme à tes yeux... Le mystère n'est-il pas séduisant...:clin-oeil:?

Bref, aujourd'hui "la bourse de Paris perd 0,5%, tirée vers le bas par les banques après les résultats du stress-test" lit-on sur bourso.
Stress test qui s'est pourtant bien passé en général, sauf pour deux banques (non françaises).
Alors l'explication, bin...:confus: (pour le béotien que je suis bien entendu).

Manu215 a dit:
Bref, aujourd'hui "la bourse de Paris perd 0,5%, tirée vers le bas par les banques après les résultats du stress-test" lit-on sur bourso.
.
Alors l'explication, bin...:confus: (pour le béotien que je suis bien entendu).

l'explication tient peut etre aussi au fait du recul des ventres automobiles de 10% en juillet ( Peugeot , Renault -1.7% sans parler de toute le filière )

lopali a dit:
J'ai commencé à reprendre position sur CO.

boulet-d-or-2943.gif
Il a bien fait...

Le Verrier a dit:
Je pense que les petits porteurs que nous sommes, vous, moi et beaucoup d'autres sur ce forum, ne sont pas des "day traders" alors les variations en "intra day" ou même sur quelques jours, on s'en fout un peu, non ? [...]

Pour nous autres, gueux de la bourse, je pense qu'il est sage de nous en tenir à une approche "bon père de famille"/"buy and hold" en investissant la plus grande partie des noisettes du foyer sur des valeurs qui ont prouvé leur solidité par leur capacité à surmonter les turbulences des années et décennies passées et qui déçoivent rarement (pour prendre juste quelques exemples qui me viennent à l'esprit : Air Liquide,

Rien à ajouter, 100% d'accord avec ce point de vue. Côté valeurs,
Vinci, Total, Saint Gobain, Orange, Sanofi, etc. pour les valeurs françaises
Procter&Gamble, Chevron, McDonald, Coca Cola, Novartis, Ford, E.On etc. en Europe et ailleurs

Comme pour les fonds, ce n'est pas les graphiques des cours sur 3 mois ou sur 5 ans qu'il faut regarder, c'est ce qu'il y a derrière.
Pour les fonds, l'équipe de gestion, son ancienneté, les moyens mis en oeuvre pour appliquer la stratégie définie. Ce n'est pas quand le fonds sous performe de quelques % qu'il faut s'inquiéter, c'est quand le gérant historique change de maison.

Pour les sociétés, les bilans et compte de résultat, s'assurer qu'elles dégagent du cash suffisant et régulièrement. Si oui, acheter et toucher les dividendes issus de l'activité de la société. Là encore, ce n'est pas quand le titre sous performe qu'il faut vendre (au contraire, il faut en profiter pour renforcer à bon compte), c'est quand le CA ou la marge baisse significativement. En choisissant des titres répondant aux critères définis ci dessus il y a peu de chances que ça arrive. Et même si c'est le cas, cette mauvaise surprise est largement amortie par les autres titres en portefeuille pour peu qui celui ci soit bien diversifié.

lopali a dit:
boulet-d-or-2943.gif
Il a bien fait...

Tu as marqué "commencé" donc ça va non ? l'erreur aurait été de faire un "all in" du montent max souhaité sur cette action.

Moi aussi j'ai commencé hier et j'ai continué aujourd'hui, et je continuerais demain si ça remange plus de 5% à la baisse.

De plus à 46 balles, le dividende devient plutôt sympathique, même si bien évidemment on achète pas un titre uniquement pour son dividende.

Dernière modification:
Storforsen a dit:
Tu as marqué "commencé" donc ça va non ?

Oui, j'ai doublé ma position aujourd'hui... :clin-oeil:

De plus à 46 balles, le dividende devient plutôt sympathique, même si bien évidemment on achète pas un titre uniquement pour son dividende.

Tu as vu que CO a annoncé la semaine dernière qu'ils allaient verser un acompte sur 2016 fin novembre alors que d'habitude c'est une fois par an au printemps.

La cocotte minute criméenne recommence à siffler... :triste:

C'était plutôt calme depuis le Brexit (et avant le pétrole, la Chine, la Grèce, l'Ukraine...). Il n'en faudrait pas plus pour que certains trouvent en cet évènement un bon argument pour faire replonger les indices qui commençaient à se redresser.

en effet mais d 'après les experts le mois d'AOUT est souvent un mauvais mois boursier ...pour l'instant on n'a pas à se plaindre .

Retour