J'ai comparé l'offre Bourse Boursorama et Fortuneo

niniss a dit:
...

J'ai essayé de chercher mais pas moyen d'avoir la liste des supports qu'ils proposent (une petite idée sur les ETF Amundi éligibles à l'offre de remboursement en cours)
[lien réservé abonné]

Cocher la case PEA et lancer la recherche.

Voilà Mon PEA de Mme est arrivé chez Bourso, cela n'aura pas trop pris de temps.
Elle n'avait plus que deux lignes . Je vais regarder où bfb a piqué les frais de transfert. Sur le compte espèces ?

Les frais de bfb c'est 15e par ligne il me semble, je ne sais pas si le compte espèces est inclus

Et ben, rien... Le compte espèce n'a pas bougé et comme je n'avais qu'un PEA sans compte... Il semblerait que je n'ai aucun frais...

Je ne vois pas où ils auraient pu les ponctionner ailleurs que sur le compte espèce...

Je relance le sujet mais sur un CTO je souhaite investir 10% de mon argent sur un etp bitcoin ishares accepté depuis peu en Europe. Mais j'hésite à rester sur fortuneo qui a tendance à interdire certains etf crypto à l'achat au bout de quelques mois ou prendre boursorama. Sachant que je n'ai aucun CTO et que je possède une compte bancaire sur les 2 plateformes. Quel est la meilleure plateforme pour ouvrir un CTO ?

Si c'est pour prendre des ETF BTC ou crypto, ouvrez un cto chez Degiro.
Les frais de transaction sont ridiculeusemt bas.
Idem pour des ETF/Etc or, etc...

Et bien entendu, les actions US...

@immo31 Perso, j'ai fait exactement comme l'indique @Pendragon il y a quelques mois.

niklos a dit:
@immo31 Perso, j'ai fait exactement comme l'indique @Pendragon il y a quelques mois.
Donc si vous voulez rejoindre le club très fermé de "ceux qui savent"... ;)

@niklos et moi pourrions même vous parainner... Enfin surtout moi , je ne suis pas très aisé. :cry:

Pendragon a dit:
Enfin surtout moi , je ne suis pas très aisé. :cry:

je te fait un cheque ou un virement peut être ...
faudrait pas que le frigos soit vide a la fin du mois

darkmilou a dit:
je te fait un cheque ou un virement peut être ...
faudrait pas que le frigos soit vide a la fin du mois
Il l'est en début du mois... Alors du cash est bienvenue, encore merci.

Ayant un compte titres ordinaire chez Fortuneo, ils me demandent de remplir le questionnaire investisseur avant le 26 septembre sous peine de blocage . Est-ce normal ?
Et après avoir rempli le questionnaire, Fortuneo m'informe que, compte-tenu de mon profil, je n'ai pas d'autorisation pour vendre ou acheter des actions :sick:.
Est-ce qu'il faut que je force l'autorisation pour pouvoir vendre ?
Assez insensé .

Vous avez fait trop d'erreurs en répondant au questionnaire.
Ou alors un profil trop prudent, donc Fortuneo vous protège de vos futures pertes ou de vos futures déconvenues.

Pendragon a dit:
Ou alors un profil trop prudent, donc Fortuneo vous protège de vos futures pertes ou de vos futures déconvenues.
Effectivement, après remplissage du questionnaire, le bilan fait ressortir un profil PRUDENT.
Donc blocage automatique d'achats ou ventes d'actions sur mon portefeuille titres.
Le souci c'est que j'ai plusieurs lignes d'actions sur ce compte donc il faudrait que Fortuneo m'explique pourquoi j'ai pu acheter et que, maintenant, je ne peux plus vendre !
N'importe quoi cette prétendue protection de l'investisseur.

tyllamy a dit:
Effectivement, après remplissage du questionnaire, le bilan fait ressortir un profil PRUDENT.
Donc blocage automatique d'achats ou ventes d'actions sur mon portefeuille titres.
Le souci c'est que j'ai plusieurs lignes d'actions sur ce compte donc il faudrait que Fortuneo m'explique pourquoi j'ai pu acheter et que, maintenant, je ne peux plus vendre !
N'importe quoi cette prétendue protection de l'investisseur.
Tu as la possibilité de corriger ton profil en recommençant le questionnaire pour apporter les réponses correctes, et/ou pour "forcer" les opérations qui te sont aujourd'hui interdites

Oui quitte à demander à Chatgpt les réponses.
Vous pourrez au moins vendre vos positions puis en effet éviter le marché action puisque vous n'avez réellement pas le profil pour investir sur ces produits.

D-Jack a dit:
et/ou pour "forcer" les opérations qui te sont aujourd'hui interdites
J'ai "forcé" l'autorisation ACTIONS donc cela a mis une signalétique représentant un point d'exclamation rouge sur la ligne autorisation ACTIONS . Mise en garde ?

tyllamy a dit:
J'ai "forcé" l'autorisation ACTIONS donc cela a mis une signalétique représentant un point d'exclamation rouge sur la ligne autorisation ACTIONS . Mise en garde ?
Non, cela signifie simplement que ce "forçage" est en contradiction avec le profil et les réponses que vous avez renseignées concernant votre aversion au risque ... ceci dit si vous réfléchissez un peu vous avez certainement été beaucoup trop prudent dans vos réponses (par exemple sur votre réaction à une baisse temporaire ?): .... si vous n'êtes pas prêt à encaisser des soubresauts passagers sur votre portefeuille en actions, vous pouvez fermer votre PEA tout de suite ;)

Dernière modification:
D-Jack a dit:
si vous n'êtes pas prêt encaisser des soubresauts passagers sur votre portefeuille en actions, vous pouvez fermer votre PEA tout de suite ;)
Suffit de lire les interventions sur le fil Crédit Agricole ou Interparfums:sneaky:.

tyllamy a dit:
Mise en garde ?
C'est surtout une belle protection de Fortuneo contre ... vous.
De fait impossible de se retourner contre le courtier si vous perdez de l'argent sur vos investissements puisque vous avez sciemment et en connaissances des risques contourner l'avertissement du courtier.
Les messages de @Pendragon sont un bon rappel.

D-Jack a dit:
par exemple sur votre réaction à une baisse temporaire ?): .... ;)
Justement j'ai répondu que j'attends en cas de baisse épisodique. Donc je n'arrive pas du tout à expliquer pour quelles raisons dûment motivées, Fortunéo a décidé de m'interdire le marché actions

Retour