IRA frais remboursement anticipé

laurent1624

Membre
Bonjour
je suis en renégociation sur mon crédit et je ne suis pas certain du montant de mes IRA frais de remboursement anticipé
Mon crédit ce qu'il en reste :
104915 23 ans 3.30 ass externe 0.21

sur mon offre de pret les IRA sont définis comme suivant :
1 semestre d'interet calculés au taux d'interets sur la capital remboursé par anticipation
Dans mon échéancier, la colonne interets n'est jamais supérieur à 300 euros, ce qui me ramène donc à une IRA max de 1800 (300 *6 )

la consiellère financière m'a soutenu que mes IRA étaient de près de 3000 euros (6 * mon échénace a oeu près 541)

votre avis

merci

en renégociation les IRA sont impossibles, car illégales. (exit les 6 mois d’intérêts, blabla bla..)

par contre elle peut facturer des frais de renégociation ou frais de dossier peu importe comment elle les appelle, qu'elle peut choisir librement...

elle calmera ses ardeurs quand vous présenterez une offre de rachat par la concurrence (qui, elle, comportera des IRA comme vous les avez calculé mais pas de frais autres en plus)

sans cela, elle s'en tiendra a cela, persuadée que vous laisserez tomber l'affaire par paresse. Dans votre cas de toute manière (montant, durée, taux), un rachat sera très probablement plus intéressant pour vous.

d'ailleurs IRA = 104915*3.3*0.5/100= 1731.10 €

merci
je me suis mal exprimé, ma conseillère parlait bien des frais si je quitte leur / ma banque
elle m'a fait une proposition très honnête compte tenu du contexte (2.91)
pour avoir l'équivalent dans une autre banque avec tous lmes frais (IRA hypothèque) il faut que je trouve un 2.50

concernant les IRA votre méthode de calcul est basé sur le texter que j'ai affiché ?

Quand on dit qu'on est en renégociation c'est qu'on cherche à faire baisser le taux du crédit immo, dans la même banque. ça n'est pas un remboursement anticipé, donc comme le dit ZRR, pas d'IRA.
Vous devriez nous repréciser ce que vous chercher à faire.
Quoiqu'il en soit, faites des démarches auprès d'autres banques.
Commencez par des simulations en ligne (bourso, ING)

Les taux que vous indiquez ne sont pas très bons.
Vous devez viser 20 ans pour la durée, et "gratter" ainsi quelques dixième sur le taux. Vous obtiendrez entre 2 et 2,30 maxi. Faites des simulations sur ces bases, même avec un capital légèrement supérieur à votre restant dû actuel, pour intégrer les frais, et vous verrez que les mensualités seront très similaires à celles que vous avez actuellement.
Votre banque actuelle devra alors s'aligner vers 2,50 % pour vous garder.

En fait je vais voir ma banque et les autres
on va dire que je suis en renégociation dans ma banque et en recherche de rachat dans une autre, ej compare un peuc omme tout le monde quoi

pour les 20 ans en mettant 2.10 sur le simulateur je passe a 680 euros par mois ass comprise, 20 euros sup par rapport au montant actuel, et vu que je suis deja à 40% pile de taux d'endettement, ca ne passera pas et puis meme si ca passe je préfère dégager un montant pour les travaux
Tout le monde ne raisonne pas pareil, j'ai besoin d'argent maintenant

plutôt 580, non ?
Effectivement 40 % d'endettement... je n'avais pas cette info ! ;-)
bon courage, tenez nous informés

Oui effectivement 580
40% de taux d'endettement (ah le calcul bizarre avec la pension...) avec 1040 de reste a vivre

Bonjour,

c'est souvent le problème lorsque l'on nous demande des taux par téléphone......

chaque client et donc chaque dossier est unique.

j'ai "gratté" du 1.65 % sur 20 ans pour un de mes clients il y a 15 jours et hier la meilleure proposition était à 2.35 % sur la même durée.

juste entre les deux clients une différence de 100.000 € de revenus entre eux et 250.000 € d'épargne :ironie:

ICF62 a dit:
juste entre les deux clients une différence de 100.000 € de revenus entre eux et 250.000 € d'épargne :ironie:

une paille !! :biggrin:

Retour