Investissement SCPI

xenesis57

Contributeur
Bonjour,

Voila je vous expliques ma situation, j'ai 29 ans, je suis actuellemnt en RP en location d'un bel appartement de 40m² (800 euros c.c). Pas de crédits en cours. Je travaille dans l'informatique secteur qui est encore porteur pour dégager des salaires confortables. Je suis actuellement à 42k/an.

Il est probable que d'ici 2-3 ans je retravaille à l'étranger notamment au Luxembourg où les revenus ne sont pas imposables en France. La RP ce n'est qu'un temps

J'ai sur mes comptes à court terme :

1x PEL : 18 000 euros
1x LEP : 7800 euros
1x LDD : 2000 euros
1x Livret A (3000 euros mais j'attends un remboursement de 10k dessus que j'ai prêté à ma compagne)

J'arrive à épargner environ 1200 euros par mois. Je ventile donc cet épargne dans ces le LDD et le livret A + PEL
Au niveau de l'imposition, cette année j'aurai environ 3000 euros d'IR à payer, l'année prochaine un peu moins (car pacsé, ma compagne n'aura plus de revenus) (J'ai fais également un tableau de la situation financière à deux nous pouvons vivre et encore épargner 600 euros par mois, sachant que son but c'est de retrouver un emploi où elle serait à 1500-1700 euros net).

Etant donné la situation économique du pays, les perspectives d'avoir une retraite s'éloigner de jour en jour, j'ai pris rendez vous avec un gestionnaire de patrimoine qui m'a paru très bien.

Celui-ci ma conseillé ceci :

1. D'ouvrir une assurance vie pour ce constituer un placement à moyen terme. Car les perfectives au delà de 8 ans sont intéressante (que ce soit en terme de succession que de possible garantie pour un prêt bancaire).
De mon côté, j'envisage dans ce cas d'ouvrir une Assurance vie luxembourgeoise car si je (re)travaille au Luxembourg, les primes sont déductibles des impôts Luxembourgeois à hauteur de 1500 euros / an ce qui est intéressant fiscalement.