Investissement pour une totale débutante

Justine2004

Nouveau membre
Bonjour le forum,

Je m'appelle Justine je viens d'avoir 19 ans début avril.
Je travail dans l'industrie cinématographique pour adultes depuis quelques mois.

De par mon métier, ma carrière ne va durer que quelques années au maximum et j'aimerais dès aujourd'hui commencer à investir pour mon avenir.

Actuellement je suis sans charge fixe, ni enfant ni mari. Je peux mettre environ 4000€ par mois de côté, certains mois plus, mais je n'ai pour le moment rien placé, je n'ai qu'un simple compte bancaire.

Que me conseillez-vous pour bien commencer ?

Merci d'avances pour votre aide :)

PS : je n'ai peut-être pas posté dans la bonne section du forum, je ne savais pas trop ou mettre mon message. Hésitez pas à le déplacer au besoin.

Bonsoir,

Si vous n'y connaissez rien, je ne peux que vous conseillez de commencer à ouvrir un livret A (23k€) et un livret de développement durable (12k€). C'est déjà mieux que rien et ça vous permettra de constituer une épargne de précaution.

Après, pour préparer peut être un achat immo, un PEL ou une AV en fond euros.

Après il y a également des possibilités d'assurances vie, de PEA, peut être en gestion pilotées pur du plus long terme mais ça demande un petit peu plus de réflexion.
je vous conseille de lire un peu ce forum vous aurez plein de bonnes idées.
Dans tous les cas c'est toujours intéressant de prendre date sur ces différents supports.

Attention avec des grosses rentrés d'argent, vous aurez plein de conseiller pour tout et n'importe quoi, éviter l'exotique, rester pragmatique (j'en doute pas si vous êtes là...)

Ca dépends, également de vos envies et de votre parcours, est ce que ça vaut le coup d'acheter.
C'est un salaire, un cachet, une entreprise ? Je ne sais pas si on prête à un profil comme le vôtre.

Est-ce qu'il y a des droits annuels ?

Vu la conjoncture actuel, le meilleur moyen de capitaliser et monnayer sa notoriété ponctuelle, c'est les plateformes de types Onlyfans, MYM, ... avec les abonnements c'est des rentrés récurrentes... Enfin on s'égare du sujet...

Au plaisir,

Justine2004 a dit:
Que me conseillez-vous pour bien commencer ?
en effet le livret A et le LDDS à 3% en ce moment c'est l'idéal pour thésauriser sans risques et sans imposition.

après tout dépend des objectifs à court moyen et long terme .

il faudra bien entendu te documenter et t'interresser à l'assurance-vie et au PEA ... tu trouveras le fonctionnement sur ces pages

Bonjour,
Je pense ne pas trop m’avancer en vous conseillant par la même occasion de prendre date pour une assurance vie et/ou PEA lorsque vous irez ouvrir les livret A et LDD.

Retour