Pour repondre a "Calculator" meme si nous connaissons des crises qui surviennent tous les 15/20 ans, l'immobilier n'a jamais perdu de valeur.
Sauf cas desespere d'achat au plus haut et revente au plus bas.
Si vous avez la possibilité de garder votre bien il retrouvera sa valeur quelques annees plus tard.
Nous sommes toujours en train de dire que l'immobilier est trop cher, et dix ans apres "si j'avais su (ou pu) j'aurais du acheter il y a 10 ans....Mais aujourd'hui c'est trop cher" ......a voir dans 10 ans.
Oui l'immobilier repart et pour taper un peu sur les doigts des non professionnels de l'immobilier c'est parceque, aujourd'hui, les particuliers acceptent de voir leur bien se vendre au prix du marché.
Pour ce qui est de la RP revendue 1 ou 2 ans apres le calcul est vite fait.
Si le bien est acheté au prix soit pour David75 environ 80 000 €uros pour un studio avec tous les frais divers on estime que son appartement lui aura couté 90 000 €uros.
Il payait 600 euros de loyer (peu cher) soit 7 200€uros/ans
Il n'aura qu'a vendre son studio 83 000 €uros 1 an apres l'avoir acheté pour ne pas perdre d'argent. Ca ne me parait pas irrealisable.
-----
Buffetophile, laissez vos coordonnees sur le site pour les investisseurs en residence senior....Deja un locataire de sur
Pour ce qui est de votre locataire j'ai du mal a croire que vous n'arriviez pas à trouver quelqu'un.
Si comme vous dites votre appartement est bien placé, plutot sympa, dans une grande ville je ne vois qu'une chose..........Vous en voulez trop cher (ou vous faites peur aux locataires

)
--------
David75, ne dites pas que ZRR vous a ouvert les yeux et encore moins que vous allez rester dans votre studio encore 2 ans pour voir comment evoluera la vie.
Deja 2 ans vous perdez 15 000 euros l'immobilier recommencera a monter et les taux d'interets aussi. Donc dans deux ans vous viendrez sur ce site pour retrouver ZRR et lui envoyer des messages qui seront censurés par les moderateurs.
Plus serieusement, je ne pense pas que ce soit une bonne idee pour vous d'attendre deux ans. Quel interet?
Acheter votre RP ou faites un petit placement (pas specialement de la defisc pure) mais a mon avis faites quelques chose.
ZRR, felicitation pour cette nouvelle future investisseur
Sur ce bonne nuit a tous