Investissement locatif et prise de tête...

chicken

Nouveau membre
Bonjour à tous et désolé d'encombrer le forum aujourd'hui mais je sollicite encore ses membres... Voilà :
J'envisage la construction d'une maison individuelle (125.000 euros, superficie 108 mètres carrés) dans un but locatif à l'année (loyer mensuel autour de 850 euros) sur un terrain dont je suis déjà propriétaire.
Mon revenu imposable est de 20 700 euros auquel il faut ajouter un revenu foncier provenant d'un logement que je loue (4 200 euros/an).
Je souhaite emprunter la totalité du montant de la construction (soit 125 000 euros) et déclarer les loyers perçus en De robien.
Est-il possible de calculer le meilleur montage financier possible dans ce cas précis ?
Les loyers perçus et les mensualités d'emprunt doivent ils s'équilibrer ou dois-je rembourser plus que je ne perçois dans le but d'une réduction fiscale ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de répondre; tout ceci est bien confus dans ma petite tête...

Il faut savoir que l'ammortissement est prioritaire sur les intérêts : c'est à dire que l'amortissement De Robien est déductible du loyer et de vos revenus, alors que les intérêts ne sont déductibles que sur les loyers.
Je ne suis pas sur, mais je pense que vous ne pourrez rien déduire de vos impots sur le revenus parce que vous aurez trop de loyer avec ce que vous avez déjà.
Vous aller juste être à zéro sur le foncier pendant les premières années, puis vous allez utiliser les intérêts reportés les années suivantes pur rester à zéro.

A confirmer

Retour