investissement à nantes

nihao

Nouveau membre
bonjour,

nous avons 2 PEL disposant ainsi au total de 50 000 euros et arrivés au maxi de la prime d'état. nous sommes une famille (40 ans chacun) avec 2 enfants, déclarons 70 000 euros annuels.

nous envisageons un achat immobilier dans notre ville (nantes) dans le neuf. Mais les prix sont élevés. environ 150000 euros pour un t2 de 45 m2, environ.

- Etant notre situation fiscale, est-ce qu'un investissement robien/borloo peut être intéressant ?
- Les calculs de rentabilité donnent un maigre 3 % : je ne suis donc pas certain que ce soit un bon investissement en ce moment.
- Quel autre type de placement pourriez-vous nous conseiller ?

Cordialement.

Bonjour,

Non, vos revenus ne correspondent pas à un investissement en Robien (~90ke pour un couple avec 2 enfants). En revanche, vous pouvez vous tourner vers le LMnP ou encore Demessine (Sachant qu'au terme des 9 ans, un bon Demessine peut être "converti" en LMnP).

Cordialement

Merci beaucoup Gagarine,

OK. Un investissement en robien n'est pas une bonne solution, et vous conseillerez plutôt vers un LMnP. Les offres LMnP sont moins nombreuses que les Robien/Borloo.
- Pensez-vous qu'un investissement LMnP dans une ville comme Nantes est un bon investissement sachant le prix actuel au m2 ?
- Ou faut-il privilégier d'autres villes ?
- Ou encore viser un autre type de placement que l'immobilier qui est au plus haut ?

Merci d'avance.
Sincères salutations.

Pour ma part, dans de l'investissement locatif, je ne tient que tres peu compte du prix au m². Je regarde plutôt la rentabilité. Nantes est surement une ville tres interressante pour du LMnP (comme pour du Robien). Bien sur l'immo est aujourd'hui assez cher et qui peut dire de quoi sera fait demain...
Le LMnP (avec un gestionnaire) n'entre pas dans la même logique que de l'immo ancien ou Robien car la clientele est definie par le gestionaire : residence hoteliere pour homme d'affaire, étudiant, vacances, personnes agées... Un gestionnaire serieux n'investie pas n'importe où (à la différence d'un promoteur !) car il gagne ensuite sa vie en louant le bien.

Cordialement

Merci Gararine,

En suivant vos conseils, je devrais donc m'orienter sur du LMnP. Mais, je ne vois pas beaucoup de publicité autour des gestionnaires LMnP (on parle beaucoup plus de Robien), comment trouver un bon gestionnaire, auprès de quels organismes. En cherchant sur internet "lmnp nantes" je n'ai eu que peu de réponses qui me satisfont. Pouvez-vous m'orienter vers un organisme ou en MP sur des noms de gestionnaire ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Cordialement.

Bonjour,

Je vous ai, dès le début, envoyé un message privé concernant un "bon" gestionnaire dont le siege social est à Nantes. (les messages privés sont visibles en haut à droite du forum).
Effectivement, la publicité est moins importante pour le LMnP que pour Robien. Il faut dire que dans LMnP avec gestionnaire, c'est le gestionnaire qui se charge de trouver des locataires. Le taux d'occupation n'influence pas le loyer que le gestionnaire vous verse. Autant dire que les gestionnaires serieux n'investissent pas là où ils ne pourront pas louer ! Et comme par hasard, ils n'investissent JAMAIS à 30 km des grandes villes mais bel et bien au coeur de celles-ci !

Cordialement.

PS : Pour une meilleur renta, rien ne vous empeche de gérer vous même votre LMnP. Attention sur du neuf car pas de récupération de TVA dans ces conditions.

Retour