Bonjour à tous,
Beaucoup de choses ont été dites, et il se trouve que j'ai bien avancé de mon côté, et oui, c'est possible ! La seule chose à faire, c'est d'expliquer au banquier pourquoi on a besoin de 50k, et c'est lui qui décide de nous faire confiance ou non. Car en tant qu'étudiants, nos projets peuvent changer, donc on n'a pas besoin de prouver que l'on en a réellement besoin. Si le banquier vous fait confiance, il faut juste lui prouver que l'on est étudiant, et voilà. Sous 8 jours après la signature, vous avez 50k sur votre compte courant. Je sais que ce n'est pas simple. Je suis dans une école qui offre la chance d'avoir de bons salaires à la sortie. J'ai monté un gros dossier avec des devis que j'ai faits un peu partout pour justifier les 50k. Ça prend du temps, mais c'est faisable !
Pour ce qui est du projet immobilier, il y a beaucoup de biens à vendre pour pas cher, car il y a énormément de travaux. Un bien de 20 m² dans une ville moyenne ou grande, avec travaux, c'est très abordable. Le but serait de le rénover et de le revendre. Oui, il y a des risques, mais on n'a rien sans rien. Je ne suis pas là pour arnaquer la banque, même si c'est limite. Tous les devis que j'ai sont vrais. Je pourrais vraiment avoir besoin de cet argent pour les études, donc autant le prendre. Après, oui, j'en ferai autre chose, mais il est sur mon compte courant, donc j'en fais ce que je veux. D'autant plus que si je perds de l'argent, j'aurais beaucoup appris, et je suis sûr d'avoir un salaire à la sortie qui ne me mettra pas dans la misère, même si j'ai perdu un peu sur ce que j'ai investi.
Je suis pleinement conscient que je peux perdre, mais si je ne fais jamais rien, je ne pourrai jamais apprendre comment les choses fonctionnent et vous écrire des messages en connaissance de cause, ce qui n'a pas l'air d'être la mode ici

. Je plaisante, vos avis sont tous intéressants à lire, et merci de vous soucier du projet !