investir dans les quotas d'emission de gaz à effet de serre de l'Union Européenne UEA

ZO13

Membre
Bonjour,

Je m'intéresse au fonctionnement des quotas d'émissions de l'Union Européenne (pollueur - payeur) :

- marché d'environ 1000 milliard d'euros / an
- 11000 sites industriels concernés
- 1 quota (EUA) représente 1 tonne d'équivalent CO2
- le plafond d'émissions autorisées diminue chaque année
- et une décorrélation avec les autres actifs financiers
- rendement de 25% sur les 10 dernières années
- un impact positif sur la planète

J'ai vu qu'il était maintenant possible pour un particulier d'investir dans ces actifs (une plateforme le propose à partir de 1000€ ).

Quelqu'un s'est il déjà lancé ou intéressé à ce dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je vous conseille de fuir cette plateforme.

Bonjour,
Si cette plate-forme est hyper connue sur la place avec un track record éprouvé et surtout un référencelent en bonne et due forme auprès de l'AMF,
ET que vous avez une surface patrimoniale énorme
ET que vous êtes prêt à perdre très gros
ET que vous n'avez pas peur d'une mise sous tutelle

Alors éventuellement vous pouvez creuser un peu le sujet

Autrement, ça pue l'escroquerie à 1000 km

Déjà il y a des injonctions paradoxales dans ce qui est dit : on autorisé à polluer contre de l'argent et c'est bon pour la planète ????

N'oubliez jamais : quand ça brille et que ça peut rapporter gros, c'est qu'on veut vous vendre un truc. Si on veut vous le vendre, c'est qu'on préfère avoir des euros... y'a pas de fumée sans feu.
Et si c'était le nouvel eldorado, beaucoup de gens avertis en parleraient. Or... on s'adresse à vous... et je ne vous connais pas mais en quoi vous seriez le pigeon la cible appropriée pour cet investissement ?

Bonjour,
merci pour vos réponses et vos avertissements,
je suis plutôt méfiant de nature, et la plateforme est effectivement récente
mais recommandée par une newsletter (Snowball) qui me semble tout ce qu'il y a de plus fiable et sérieux.

Je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer le nom de la plateforme dans mes messages ?
les informations y sont plus détaillées

ZO13 a dit:
mais recommandée par une newsletter (Snowball) qui me semble tout ce qu'il y a de plus fiable et sérieux.
Ah oui je m'y étais abonné pour voir. J'ai tenu juste le temps de me désabonner.
Ce gars ne propose et vante que des produits non conventionnels et assez voire très risqués
ZO13 a dit:
Je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer le nom de la plateforme dans mes messages ?
Non. Les règles du forum ne le permettent pas

Retour