investir dans le Lithium ?

LUDOMUSIK

Membre
Bonjour

ce matin j'ai reçu un appel d'une société basé a Dublin ( visiblement une grosse société ) : TRADAMEX

ceux ci propose d'investir dans le Lithium ( apparemment il y a plus de demande que d'offre, du aux nouvelles énergies )

Un rendement de 7 a 8 % net ( versé mensuellement, et non imposable ) ....

Avez vous déjà étudié la question ?

Non, mais ça me rappelle quelque-chose qui brille et qui est le matériau le plus dur connu à ce jour.

LUDOMUSIK a dit:
Un rendement de 7 a 8 % net ( versé mensuellement, et non imposable ) ....
ma question : si ca rapporte autant que ca , comment se fait il qu'ils ont besoin de démarcher téléphoniquement pour avoir des clients ? ca devrait partir comme des petits pains , non?

Oui, d'où ma comparaison avec le diamant (que tout le monde aura reconnu).

Investir dans le lithium est quasi impossible, vu qu'il n'est même pas côté.

Par contre, pour éviter de se faire arnaquer (comme c'est le cas avec cette société) et quand même investir dans le lithium, il existe un ETF investi sur les compagnies minières intervenant sur le lithium :
LIT Global X Lithium ETF [lien réservé abonné] ($38.94) ISIN US37954Y8553

A noter que l'indice sur lequel est basé cet ETF a gagné 65% en 1 an.

poam5356 a dit:
Non, mais ça me rappelle quelque-chose qui brille et qui est le matériau le plus dur connu à ce jour.

j'avais pensé à la même chose.
Perso je ne connais pas de placement sans imposition.

Dernière modification:
Bonjour,

Moi cela me rappelle les "terres rares et métaux précieux" [lien réservé abonné].

Et on a déjà aussi eu le Forex ou les options binaires, les oeuvres d'art (Marble Art Invest), les manuscrits (Aristophil), les diamants, les bracelets connectés...

Cdlt.

dodo1 a dit:
j'avais pensé à la même chose.
Perso je ne connais pas de placement sans imposition.

il y a bien eu l'investissement sur le photovoltaïque , revente a edf non imposé ;)

LUDOMUSIK a dit:
il y a bien eu l'investissement sur le photovoltaïque , revente a edf non imposé ;)

ca n'a pas fait florès me semble t'il....

buffetophile a dit:
ca n'a pas fait florès me semble t'il....

/° j'ai investi a l’époque 19.000 euros, et je touche environ 1200 euros / an ..... En effet c'est moyen ( espérons juste que mon installation fonctionneras toujours dans 20 ans )

LUDOMUSIK a dit:

Il me semblait que les installations supérieur à 3kWc il fallait les déclarer aux impôts.

dodo1 a dit:
Il me semblait que les installations supérieur à 3kWc il fallait les déclarer aux impôts.

Oui je crois aussi ..... j'ai moins de 3kwc ( j'avais fait monter le maximum de panneaux en restant en dessous de 3 kwc afin de ne pas passer par la case impôts sur le photovoltaïque )

lopali a dit:
Moi cela me rappelle les "terres rares et métaux précieux" [lien réservé abonné].

Et on a déjà aussi eu le Forex ou les options binaires, les oeuvres d'art (Marble Art Invest), les manuscrits (Aristophil), les diamants, les bracelets connectés...

Vin et vinaigre balsamique aussi épinglés par l'AMF :

Placements atypiques : des sites de vin dans la liste noire de l'AMF
Il y en a qui vont encore se réveiller avec la gueule de bois...
fete-saoul-vin-294239.gif

Bonjour,

J'ai déplacé les derniers échanges sur l'investissement dans le photovoltaïque. Vous les trouverez dans cette nouvelle discussion :

Investir dans le photovoltaïque

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Moi cela me rappelle les "terres rares et [lien réservé abonné] métaux précieux [lien réservé abonné]".

Cdlt.

Les offres d’investissement de la société GLOBAL METAL BROKER sur le territoire français ont été maîtrisées mais en parallèle il n'y a pas assez de marges pour de bons investissements.

Retour